Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 60
  1. #1
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 611
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut Canon 100 F/2.8 L IS macro

    Bonjour à tous.
    Je m'adresse ici aux utilisateurs ou connaisseurs de cet objectif tant apprécié. Que pensez-vous de son fameux stabilisateur "hybride" , par rapport à celui d'autres objectifs dits classiques ? Apporte t-il un réel plus pour la macro à main levée bien-sûr ?
    Merci d'avance.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Pour le mot stabilisateur : Oui c'est très utile et pratique.
    Pour le mot hybride : Disons qu'il est difficile de comparer etant un des deux seuls objectifs de ce type, comparé au 100 ou 95 Sigma Tamron stabilisé : Bof, 50% de factuel, 50% de commercial ?

    9

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ans (Liège)
    Âge
    70
    Messages
    815
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

    Par défaut

    Je reprend ce qu' a écrit JPdsfr concernant le stabilisateur

    au niveau différence de stabilisation 100mm f2.8 macro et 70-200mm f2.8 ?????????? je ne vois pas de différence (dans mon cas en pratique) ou cela m'échappe

  4. #4
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 261
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    réel plus, sans aucun doute...... pour le reste, euh, difficile de comparer....
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  5. #5
    Membre Avatar de Shashinman
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Neyagawa (Japon)
    Messages
    276
    Boîtier
    6D, 7D
    Objectif(s)
    24-35 f2/65 MP-E/100 L f2.8 IS/ 180 f2.8 OS/ 300 f4 L IS

    Par défaut

    J'ai ou j'ai eu trois objectifs macro stabilisés dont le 100 L. La stabilisation de ce dernier est la plus efficace et on sent la différence avec les autres marques. Ceci dit, je préfère et de loin mon 180 f2.8 OS pour cette discipline (distance de travail plus grande, rendu supérieur du fait de la focale, pas d'accord à PO)

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 611
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shashinman Voir le message
    J'ai ou j'ai eu trois objectifs macro stabilisés dont le 100 L. La stabilisation de ce dernier est la plus efficace et on sent la différence avec les autres marques. Ceci dit, je préfère et de loin mon 180 f2.8 OS pour cette discipline (distance de travail plus grande, rendu supérieur du fait de la focale, pas d'accord à PO)

    Il s'agit bien du Sigma 180 OS macro ? Oui mais alors avec cette focale , on ne fait pas vraiment le même type de macro non ?

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 611
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.
    Je vois qu'elles sont tout de même mitigées. Possédant un Tamron SP 90 Di VC , je voulais savoir si le Canon m'apporterait à l'usage , un confort supplémentaire en stabilisation , en assurant un meilleur taux de réussite au niveau netteté.
    Et question piqué , peut-on parler de réelle différence entre les deux ???

  8. #8
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Non

  9. #9
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 261
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ta réponse me semble un peu courte... dxo donne des différences entre les 2 (je n'ai vérifié que sur un 5D III)
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  10. #10
    Membre Avatar de Shashinman
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Neyagawa (Japon)
    Messages
    276
    Boîtier
    6D, 7D
    Objectif(s)
    24-35 f2/65 MP-E/100 L f2.8 IS/ 180 f2.8 OS/ 300 f4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Il s'agit bien du Sigma 180 OS macro ? Oui mais alors avec cette focale , on ne fait pas vraiment le même type de macro non ?
    Ah bon, pourquoi ? J'ai toujours fait le même type d'image, quelle que soit la focale. Par contre, le rendu est différent et il y a une plus grande distance de travail. A moins de manquer de recul (cela me semble rare sur le terrain), je ne vois pas ce que le 180 macro ne pourrait pas faire comparé au 100 macro. C'est ce dernier qui peut être court dans beaucoup de situation, en plein format. En APS-C, je trouve que la focale est idéale.

    P.S : il s'agit bien du Sigma 180 macro f2.8 OS

  11. #11
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hier j'ai pu utiliser les 2 pour shooter un marcher de noël. Le 180 donne un peu d'allonge lorsque le sujet est un peu loin. J'avais le trépied bien entendu

  12. #12
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'IS sur ce 100 macro est comment dire, incontournable ........

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 611
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shashinman Voir le message
    Ah bon, pourquoi ? J'ai toujours fait le même type d'image, quelle que soit la focale. Par contre, le rendu est différent et il y a une plus grande distance de travail. A moins de manquer de recul (cela me semble rare sur le terrain), je ne vois pas ce que le 180 macro ne pourrait pas faire comparé au 100 macro. C'est ce dernier qui peut être court dans beaucoup de situation, en plein format. En APS-C, je trouve que la focale est idéale.

    P.S : il s'agit bien du Sigma 180 macro f2.8 OS

    Comme quoi les avis sont toujours partagés ! Combien ne disent pas qu'une telle focale est plus difficile à gérer en macro , surtout pour débuter ... je l'ai lu x fois sur ce forum même !
    Ceci dit je suis tenté depuis pas mal de temps par un 180 ou 150 , et ton avis me conforte dans mon envie.

  14. #14
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 611
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci à tous pour votre participation.
    Comme je l'ai dit auparavant les avis sont , comme souvent , partagés ! Et pour bien repréciser ma question qui n'était peut-être pas assez claire , il ne s'agit pas de stabilisation ou non , mais seulement de la stabilisation "spécifique" au Canon 100 L par rapport à celle des autres marques comme mon Tamron SP 90 VC par exemple.
    Mais certains l'ont bien compris.

  15. #15
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu dois en changer autant passer au 150 ou 180

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Comme quoi les avis sont toujours partagés ! Combien ne disent pas qu'une telle focale est plus difficile à gérer en macro , surtout pour débuter ...
    La tenue EST plus difficile avec l'augmentation de la focale, mais cela peut être largement compensé par la facilité d'approche des sujets farouches, l'angle de champ réduit facilite aussi nettement le choix de l’arrière plan. C'est moins un probleme de difficulté qu'un probleme d'adaptation au sujet et d'encombrement.



    Et question piqué , peut-on parler de réelle différence entre les deux ???
    dxo donne des différences entre les 2 (je n'ai vérifié que sur un 5D III)
    Si DXO le dit .......... Plus qu'a remplacer le 70D par un 5DIV et le 100L, pas cher pour gratter un peu de piqué sur les bords.

    Possédant un Tamron SP 90 Di VC , je voulais savoir si le Canon m'apporterait à l'usage , un confort supplémentaire en stabilisation , en assurant un meilleur taux de réussite au niveau netteté.
    Pose toi la question si un gain allez soyons fous de un IL en vitesse sur les flous que tu provoque va t'apporter quelque chose en n'oubliant pas bien sur que cela n'aura aucun effet sur les mouvements du sujet et tes mouvements sur l'axe axial Tx ? Et que ce gain vaut les 5 ou 600 euros du switch ?

    il ne s'agit pas de stabilisation ou non , mais seulement de la stabilisation "spécifique" au Canon 100 L
    C'est un tout, comment veut tu juger de la part accordée par la présence de capteurs sur les axes Tz et Ty en plus des classiques gyroscopes Ry Rz par rapport au reste de la régulation, du systeme mecanique ? De plus a cela il va falloir faire intervenir le rapport d'agrandissement utilisé l’influence de cette compensation y étant proportionnelle, du contexte d'utilisation et bien sur de l'utilisateur. On va pouvoir dire globalement le 100L est plus efficace que le Tamron, un peu, sans doute, beaucoup, peu de chance, a la folie, la c'est pas du tout. Mais dire que cela vient exclusivement du systeme hybride, la j'ai de gros gros doutes.


    7

  17. #17
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 611
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Hier j'ai pu utiliser les 2 pour shooter un marcher de noël. Le 180 donne un peu d'allonge lorsque le sujet est un peu loin. J'avais le trépied bien entendu

    Oui mais là on ne parle plus macro ?

  18. #18
    Membre Avatar de Shashinman
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Neyagawa (Japon)
    Messages
    276
    Boîtier
    6D, 7D
    Objectif(s)
    24-35 f2/65 MP-E/100 L f2.8 IS/ 180 f2.8 OS/ 300 f4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Comme quoi les avis sont toujours partagés ! Combien ne disent pas qu'une telle focale est plus difficile à gérer en macro , surtout pour débuter ... je l'ai lu x fois sur ce forum même !
    Ceci dit je suis tenté depuis pas mal de temps par un 180 ou 150 , et ton avis me conforte dans mon envie.
    Franchement, si tu as envie de passer à une plus grande focale, n'hésite pas. Si tu as déjà la technique avec ton 90 macro, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas avec un 150 ou un 180. Pour ma part, je suis passé du 100 en APS-C au 150, puis du 150 en FF au 180. Aucun regret, que du plaisir. Il faut juste prendre en compte l'augmentation du poids et le prix plus conséquent, après, le reste, ce n'est qu'une question d'habitude. Le 100 L ne t'apportera pas grand chose de plus (une meilleure stabilisation, un bokeh un peu plus doux) alors qu'une longue focale te donnera une plus grande distance de travail et un meilleur rendu.

  19. #19
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 611
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    La tenue EST plus difficile avec l'augmentation de la focale, mais cela peut être largement compensé par la facilité d'approche des sujets farouches, l'angle de champ réduit facilite aussi nettement le choix de l’arrière plan. C'est moins un probleme de difficulté qu'un probleme d'adaptation au sujet et d'encombrement.





    Si DXO le dit .......... Plus qu'a remplacer le 70D par un 5DIV et le 100L, pas cher pour gratter un peu de piqué sur les bords.


    Pose toi la question si un gain allez soyons fous de un IL en vitesse sur les flous que tu provoque va t'apporter quelque chose en n'oubliant pas bien sur que cela n'aura aucun effet sur les mouvements du sujet et tes mouvements sur l'axe axial Tx ? Et que ce gain vaut les 5 ou 600 euros du switch ?


    C'est un tout, comment veut tu juger de la part accordée par la présence de capteurs sur les axes Tz et Ty en plus des classiques gyroscopes Ry Rz par rapport au reste de la régulation, du systeme mecanique ? De plus a cela il va falloir faire intervenir le rapport d'agrandissement utilisé l’influence de cette compensation y étant proportionnelle, du contexte d'utilisation et bien sur de l'utilisateur. On va pouvoir dire globalement le 100L est plus efficace que le Tamron, un peu, sans doute, beaucoup, peu de chance, a la folie, la c'est pas du tout. Mais dire que cela vient exclusivement du systeme hybride, la j'ai de gros gros doutes.


    7

    Oui bien sûr , c'est d'ailleurs bien pour cela que je m'adresse au Forum: pour avoir des avis de gens compétents. Je suis simplement tenté par "le meilleur outil". Je sais bien que ça ne suffit pas , et que le résultat dépendra pour beaucoup de celui qui se tient derrière le boitier. Mais autant se donner toutes les chances quand on peut ! Je recherche avant tout la netteté de mes macros , même si je suis parfaitement conscient de mon tout petit niveau. Le "plaisir" c'est cela et ça ne se discute pas. Cependant , si la majorité me dit , que le jeu n'en vaut pas la peine de changer mon Tamron , je ne le changerai pas , et je garderai mon argent pour un autre achat. Sinon ce n'est pas la peine de demander des avis si on ne veut pas en tenir compte.
    Alors pourquoi pas par exemple un Sigma 180 OS effectivement ?
    Plus de facilité dans l'approche des sujets et meilleur bokeh ... mais alors je me repose la question du piqué avec un tel objectif , par rapport au Canon 100 L tout de même ?? En macro = piqué maximal , c'est mon exigence !!!

  20. #20
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 033
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu as déjà un T 90 macro, et que la qualité d'image qui en sort te convient (cf balilai), conserve ton objectif et garde l'argent d'un 100L pour une plus longue focale (150 ou 180) qui permet d'obtenir des rendu différents des focales types 100 (de 90 à 105 en fait). Pas sûr en effet que tu gagnes vraiment en taux de réussite parce que tu passes de la stab Tamron à la stab Canon.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le retour : CANON 100mm MACRO ou SIGMA 150mm MACRO
    Par ajt005 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 35
    Dernier message: 27/05/2014, 20h57
  2. lequel ? CANON EF 100mm Macro F2,8 L IS USM ou SIGMA MACRO 150mm F2.8 EX DG OS HSM
    Par benoit blocry dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/06/2012, 14h41
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2012, 18h35
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2009, 10h17
  5. 150mm macro CANON/SIGMA rapproche plus qu'un 100mm macro ?
    Par LouloOWeB dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/08/2008, 12h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com