Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut Rien devant et un peu derrière

    Bonjour à tou(te)s

    La journée ici s'annonce d'une grande morosité grise (tout comme le reste de la semaine passée), aussi, avant que d'aller compter mes rosettes et d'éventuels boutons d'orchidées, voici quelques images tirées du DD. Certaines font partie de séries dont j'ai déjà posté des exemplaires (de tête 2, 3 et 5). Elles doivent donc être moins bonnes que dans les posts originaux, pour une raison ou pour une autre, que j'ai la flemme de rechercher sur le site.

    Un peu de lumière donc et de peps dans le fofo qui tombe dans la neurasthénie


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/400s | f/4.5 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/80s | f/5.6 | ISO 160




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/1600s | f/2.8 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/125s | f/5 | ISO 100


    Bonne lumière à tou(te)s


  2. #2
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Pierre

    Ici très belle journée

    Chouette papillon pour la 1, on le voit peu dans l'album, j'aime bien l'idée de compo, le beau bokeh, on peut regretter ces brindilles derrière
    J'aime le calme de ce Demi deuil, le rendu, le beau (comd'hab) bokeh et ses teintes ... 2 pétouilles sur la gauche
    Hum la 3, bien belle prise de vue, un support très bien géré, j'aime ... pour la compo, un poil plus d'espace à droite pour moi il manque
    Tu fais du OPTA10 en 4, beau pap, il est très chouette dans cette lumière et il est joliment contrasté, beau rendu
    En toute simplicité, pleine de douceur, bien jolie la 5 et ses teintes
    C'est une série qui est bien agréable à contempler, et il n'est pas nécessaire de parler technique et Blabla , merci pour le partage

    Marcel

  3. #3
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'aime beaucoup le résultat sur la 3 !
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    @ Marcel : merci pour tes toujours longues et fines digressions sur les images postées ici. C'est toujours un plaisir de te lire. Pour les pétouilles, je ne les avais pas vu, mais j'ai nettoyé 2 fois mon capteur depuis juin ... La dernière est de juillet et à peine recadrée, elles ont, miracle, disparues. Ça fera un commentaire de moins de la part de Fab . Concernant la 4, j'avoue avoir été assez partagé lors du PT, mais plus je l'ai regardée, plus je l'ai aimée : ça me change !

    @ Hetfield : Merci de t'être attardé.

  5. #5
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    46
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut

    Bonsoir Pierre,

    Grand soleil ici dans le sud ouest 22°C hier et 24°C aujourd'hui . Balade avec mes filles en T-shirt cet aprem on a pu observer....des papillons et des chenilles .

    Très sympa cette série .

    Sur la première les brindilles gênent pas mal.

    La seconde est superbe j'aime beaucoup la compo et ton PT tout en douceur .

    Belle troisième, on croirait le support incandescent. C'est du plus bel effet.

    Très belle quatrième aussi, j'aime les teintes et ce support qui se démarque bien des couleurs de l'ensemble.

    Et un beau classique pour finir avec une belle lumière sur la dernière.

    Je pense avoir raté les images d'origine vu que j'ai pas pu suivre le forum pendant près de 4 mois mais elles devaient être sublimes !

    @+

    Cyrille.

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 628
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Pierre , bonsoir à toutes et à tous , une belle productions encore une fois et je crois qu il ne pourra jamais en etre autrement , de beaux rendus sur l'ensemble , je mettrais juste la 1 en retrait car comme l'indique le titre il y a des trucs derrière, mais rien de grave non plus c'est juste pour faire le pinailleur .... mais le pap et la lumière sont top . Ceci dit sur la suite je ne vois rien à pinailler, de rendus parfois lumineux que j'apprécie beaucoup ces derniers temps comme tu le sais ...2 et 3 sont superbes , des paps que j'aime beaucoup, de belles compos avec un plus pour la 3 avec ce support et son rendu...très joli aussi ton myrtil dans son environnement que je trouve bizarrement moins gênant que sur la 1 alors qu'il est plus présent, peut être pour le côté graphique formé par les herbes ...la 5 ,comment pourrais je ne pas aimer alors que j'ai passé ma saison à essayer d'avoir ce rendu avec le sujet à l'ombre sur fond lumineux , compo classique mais efficace ...

    C'est du très beau et bon boulot , comme j'ai dit à Marcel , ces images méritaient aussi de passer pendant la pleine saison AMHA ....Bravo !

  7. #7
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonsoir MÔssieu ROUSILLOUS,

    Le Dr PIERRE nous fait une scéance de Macrothérapie de groupe à l'oeil - bien entendu- pour nous sauver de la langueur automnale, et c'est très bien vu!

    Le Thécla de l'Acacia (me semble-t-il) est rare sur le fofo et par ici aussi, n'ayant vu qu'un W blanc l'an dernier...Élégant petit Porte-queue qui se dessine bien sur la partie sombre, et un beau relief sur le clair bokeh. Le support est superbement bien dilué, mais sa partie avancée très blanche fait paraître trop sombre l'arrière AMHA, mais beau soleil;
    Le Demi-deuil qui s'en roule une... au fond mi-froid, mi-chaud (ou mi-Brejnev,mi-esquimau), bien // pour une fois

    Pas qu'un Souci en 3, le support halogène ma rétine, mais c'est une vue lumineuse que tu proposes pour nous guérir de la saison de sombritude, alors merci!
    Quelle belle netteté, et une compo renversante!

    En 4, encore un coup de fayotage envers MARCEL?Beau Myrtil, belle prise!

    En 5, on fait des emplettes dans la boutique de la C.D.D.M.?
    Belle posture "à l'affût", belles couleurs estivales... maintenant je me sens mieux! La séance en 5 mouvements est positive pour moi.

    Merci, PIERRE!

    Gérard.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    @ Cyrille et Fabrice : Oui, je suis bien d'accord pour la première...

    @ Fabrice tout seul : nous avons eu la même démarche cette année pour les fonds lumineux

    @ Gérard : N'est pas fayot qui veut, j'ai encore de gros progrès à faire pour arriver au niveau de professionnalisme de certains . POur le Pap, c'est un thècle, certes, mais je penche pour celui du kermes ou de l'yeuse...

  9. #9
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    @ PIERRE: effectivement, au jeu de l'Amarel tu es gagnant.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    @ Gérard : Je ne connais pas ce "jeu" et Gougueule me laisse sur ma faim !

  11. #11
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    @ PIERRE: J'ai pensé au Thècle de l'Amarel ou Thècla de l'Acacia, mais tu dois (encore) avoir raison avec le Thècle de l'Yeuse!

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Bof... Kermes, yeuse / Petit, grand.

    Si il y a 20/30 'vrais' chênes sur la commune (j'en connais 1 seul qui me semble sauvage), c'est le bout du monde. Par contre, du kermes : c'est un plaisir de le fréquenter en été en short ... et Dieu sait s'il y en a !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rien à gauche,rien à droite ...on passe
    Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2011, 23h41
  2. Vieux devant...neuf derriere...
    Par shiver dans le forum [Architecture]
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2009, 21h59
  3. devant et derrière
    Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2009, 23h14
  4. Devant - Derrière
    Par photoGraphic dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2007, 20h26
  5. Rien...ou presque rien
    Par dupicard dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 18h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com