Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Ordi

  1. #1
    Membre Avatar de karangels71
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Aquitaine
    Âge
    52
    Messages
    70
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Ce qu'il me faut, pas plus....

    Par défaut HA ordi pour retouche photo.

    Bonsoir,

    Mon ordi vieillissant et ramant de plus en plus avec mon lightroom 4, je voudrais investir afin de prendre l abonnement photoshop + lightroom. En ces moment cette tour est en promo non loin de chez moi, que pensez vous de sa config ? Cote budget elle m irait bien. Je me suis renseignee au magasin et il est bien evolutif. Je vous remercie beaucoup.

    Ordinateur PC fixe UC Gamer Intel Core i7-6700 ASUS G11CD-FR003T ROG

    Ordinateur de bureau spécial Gamer ROG (Republic Of Gamers) - Processeur Intel Core i7-6700 avec carte graphique HD Intel 530 (3,4 GHz, jusqu'à 4 GHz, 8 Mo de mémoire cache, 4 coeurs) - Mémoire 8 Go - Stockage 1000 Go 7200 trpm - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX950 avec 2Go dédiés - Lecteur de cartes SD - Graveur DVD - Clavier AZERTY et Souris filaires Gaming - Windows 10 - Coloris noir
    Dernière modification par karangels71 ; 17/12/2015 à 21h03. Motif: Message envoye accidentellement


  2. #2
    Membre Avatar de Ludo_R
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Cherisy
    Âge
    46
    Messages
    237
    Boîtier
    EOS 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 50f1.4 & 17-50f2.8 Tamron 70-300 f4-5.6 Canon 85 f1.8 & 100-400 II

    Par défaut

    C'est plus qu'il n'en faut ...
    Ce qui est important pour faire tourner LR et PS c'est le processeur et la RAM, le i7-6700 est largement suffisant, la RAM 8Go sera suffisant, mais au tarif du composant tu peux en acquérir 8 de plus pour moins de 100€, et là tu seras peinard, la carte graphique n'est pas à négliger non plus bien-sur, bon une GTX950 c'est parfait.
    Pour te rassurer je fais tourner ces 2 logiciels sur 2 PC nettement moins performant que celui que tu comptes acheter.

    Ludo.

  3. #3
    Membre Avatar de karangels71
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Aquitaine
    Âge
    52
    Messages
    70
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Ce qu'il me faut, pas plus....

    Par défaut

    Merci beaucoup pour ton precieux conseil. Sur le catalogue ils ont une autre tour Asus (G11CD-FR002T) mais en intel core i5-6400 avec la même geforce GTX 950 et du coup à 200 € de moins. Si je suis ton raisonnement cette config devrait largement suffire non ? Ou bien il vaut mieux rester sur mon 1er choix ? Je compte bien lui ajouter 8 go de ram suplementaires, mais le vendeur m a dit d attendre la fin de la garantie pour le faire, pour ne pas avoir de soucis avec Asus en cas de pepin.

  4. #4
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Qui peut le plus peut le moins

  5. #5
    Membre Avatar de karangels71
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Aquitaine
    Âge
    52
    Messages
    70
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Ce qu'il me faut, pas plus....

    Par défaut

    Merci à tous pour votre aide. Du coup reste sur ma 1ere idee et j y rajouterais 8 go comme prevu 😉

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    50
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    Pour Lightroom 8go sont suffisants, même si j'arrive a faires des pics a 12 ou 13Go utilisés en faisant de la fusion HDR ou du Pano depuis la version 6.
    La meilleure chose que je modifierai pour Lightroom, sa biliothèque et les apercus ca serait un SSD. Ca améliore grandement la transition entre photos, meme avec de grosse configurations.
    Perso j'ai un i7 4770, 16Go Ram et un SSD, un GTX770 et ca ne souffre d'aucunes latences importante. Seule le premier import des photos dans LR est un peu plus long le temps de calculer les vignettes. Apres c'est immédiat.
    Donc les config que tu as cité sont largement dimensionnées pour pouvoir bosser sereinement, au SSD prés

  7. #7
    Membre Avatar de Ludo_R
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Cherisy
    Âge
    46
    Messages
    237
    Boîtier
    EOS 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 50f1.4 & 17-50f2.8 Tamron 70-300 f4-5.6 Canon 85 f1.8 & 100-400 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par karangels71 Voir le message
    Merci beaucoup pour ton precieux conseil. Sur le catalogue ils ont une autre tour Asus (G11CD-FR002T) mais en intel core i5-6400 avec la même geforce GTX 950 et du coup à 200 € de moins. Si je suis ton raisonnement cette config devrait largement suffire non ? Ou bien il vaut mieux rester sur mon 1er choix ? Je compte bien lui ajouter 8 go de ram suplementaires, mais le vendeur m a dit d attendre la fin de la garantie pour le faire, pour ne pas avoir de soucis avec Asus en cas de pepin.
    Oui la config avec l'i5 sera également largement suffisante, mon matos est composé d'i5, concernant la RAM, je n'ai jamais eu de ASUS, mais chez ACER le fait d'ajouter 8Go même pendant la garantie, ne pose pas de problème, il faut juste prendre le modèle identique (en fréquence), si il y a des slots de libre, c'est pour que l'utilisateur puisse les utiliser. La garantie fonctionnera tout de même, c'est si ils refusent de prendre le matériel sous garantie parce que tu as installé des logiciels ... .

    Enfin concernant le SSD, je n'en ai pas et ça ne me pose pas de soucis, certes ce doit être un plus, mais il n'y a que la bibliothèque qui en bénéficiera et les logiciels, est-ce que le prix d'un SSD vaut le coup par rapport au gain et à sa capacité ? certain te dirons oui, d'autres non, pour moi la RAM est plus importante qu'un SSD surtout si tu utilise LR et PS en même temps comme moi.

    Ludo.

  8. #8
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par karangels71 Voir le message
    Bonsoir,

    Mon ordi vieillissant et ramant de plus en plus avec mon lightroom 4, je voudrais investir afin de prendre l abonnement photoshop + lightroom. En ces moment cette tour est en promo non loin de chez moi, que pensez vous de sa config ? Cote budget elle m irait bien. Je me suis renseignee au magasin et il est bien evolutif. Je vous remercie beaucoup.

    Ordinateur PC fixe UC Gamer Intel Core i7-6700 ASUS G11CD-FR003T ROG

    Ordinateur de bureau spécial Gamer ROG (Republic Of Gamers) - Processeur Intel Core i7-6700 avec carte graphique HD Intel 530 (3,4 GHz, jusqu'à 4 GHz, 8 Mo de mémoire cache, 4 coeurs) - Mémoire 8 Go - Stockage 1000 Go 7200 trpm - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX950 avec 2Go dédiés - Lecteur de cartes SD - Graveur DVD - Clavier AZERTY et Souris filaires Gaming - Windows 10 - Coloris noir
    c'est pas le meilleur choix à faire.
    ce genre d'ordinateur "tout prêt" appate le client avec certains composants qui sont bons et mis en avant (processeur) alors que d'autres composants sont plus ou moins pourris (alim bien souvent....)
    pour le même budget (990 euros d'après ce que j'ai trouvé), tu peux avoir une machine plus homogène question fiabilité avec des perfs identiques à 2 poils de cul de mouche prêt.
    et ce PC n'a même pas de SSD..... un i7 6700 sans SSD, c'est comme une ferrari avec des roues de peugeot 106. un SSD est OBLIGATOIRE sur ce genre de machine, le confort est vraiment appréciable.

    pour l'évolutivité de ce genre de machine, attention : bien souvent les bios constructeurs de ces pc de "marque" sont des bios modifiés et bridés. Du coup l'évolutivité en prend un sacré coup...

  9. #9
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par karangels71 Voir le message
    Merci beaucoup pour ton precieux conseil. Sur le catalogue ils ont une autre tour Asus (G11CD-FR002T) mais en intel core i5-6400 avec la même geforce GTX 950 et du coup à 200 € de moins. Si je suis ton raisonnement cette config devrait largement suffire non ? Ou bien il vaut mieux rester sur mon 1er choix ? Je compte bien lui ajouter 8 go de ram suplementaires, mais le vendeur m a dit d attendre la fin de la garantie pour le faire, pour ne pas avoir de soucis avec Asus en cas de pepin.
    conseil de base : me jamais demander conseil à un vendeur, surtout en informatique. A mois de vraiment connaitre la personne et de savoir à qui tu as à faire. ET d'être sur de ses compétences, de son objectivité.
    tu auras de biens meilleurs conseils sur les forums.

  10. #10
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ludo_R Voir le message

    Enfin concernant le SSD, je n'en ai pas et ça ne me pose pas de soucis, certes ce doit être un plus, mais il n'y a que la bibliothèque qui en bénéficiera et les logiciels, est-ce que le prix d'un SSD vaut le coup par rapport au gain et à sa capacité ? certain te dirons oui, d'autres non, pour moi la RAM est plus importante qu'un SSD surtout si tu utilise LR et PS en même temps comme moi.

    Ludo.
    tout ceux qui ont testé un SSD te diront qu'après être passé à un SSD et il est impossible de revenir à un disque dur.
    le SSD est LA grande évolution de ces 5-6 dernières années en informatique. Le confort est réel.


  11. #11
    Membre Avatar de Pimpampoom
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Maison
    Messages
    226
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 135 2.8 SF

    Par défaut

    Salut,
    méfie toi des pc portables gamer, regarde bien la dalle de l'écran ...

    Si c'était à refaire, j'aurai plutôt opté pour un portable orienté station graphique avec une dalle ips plutôt qu'un y50-70 avec un i7 4710HQ - 16go de ram - gtx 860 2go - 15.6" (dalle TN !!!!) - 256go ssd...

    C'est tout justement pas adapté selon moi pour la photo et ne serait-ce rien que pour l'écran ... à moins d'en prévoir un externe

    +1 avec jeje07: le vendeur est là pour vendre... donc l'évolutivité des pc portables hormis la ram et le hdd/ssd...

  12. #12
    Membre Avatar de Ludo_R
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Cherisy
    Âge
    46
    Messages
    237
    Boîtier
    EOS 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 50f1.4 & 17-50f2.8 Tamron 70-300 f4-5.6 Canon 85 f1.8 & 100-400 II

    Par défaut

    Sauf si je dis des bêtises, on parle d'une tour, pas d'un portable.
    Concernant les SSD c'est bien, bien sur, mais ça ne concerne que le lancement de l'OS et des logiciels, il ne pourra pas stocker bien longtemps ses photos dessus car avec 256-512Go au total on ne va pas bien loin ... . Donc au mieux ça sera la gestion de la bibliothèque qui en bénéficiera, ainsi que les logiciels à leur lancement, la grosse différence se vera au lancement de PS et un peu sur LR.
    Pour finir la polémique sur les SSD c'est surement très bien, mais il faut être certain d'en avoir l'utilité je m'explique:
    C'est super d'avoir un OS et des logiciels qui se lancent vite, mais si on stock les photos sur un disque dur 500Go en IDE branche sur une box en USB1.1 et qu'on y accède avec la WIFI, alors plutôt investir dans un HDD Sata 6GB/S branché en USB 2/3 sur une box avec un PC connecté par câble cat 5E (1GB/S).

    Comme dit plus haut, vaut mieux un tout homogène (mais attention il n'y a pas que le PC).

  13. #13
    Membre Avatar de Pimpampoom
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Maison
    Messages
    226
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 135 2.8 SF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ludo_R Voir le message
    Sauf si je dis des bêtises, on parle d'une tour, pas d'un portable.
    Héhé !!! Bien vu autant pour moi j'ai nettoyé le caca de mes yeux

    +1 avec toi pour le boitier externe !
    +1 avec jeje: se méfier des tout monté

    Y'a pas mal de sites où l'on peut te filer des conseils pour le montage pièce par pièce et de manière homogène si tu précises exactement l'utilisation prévue.

    Pourquoi pas se créer un petit ssd externe en usb 3.0 dans un petit boitier 2.5" ? ou un kit tout prêt...

    Regarde aussi le lien du dessous, ça commence à devenir bien intéressant pour le stockage externe en ssd
    A voir aussi SSD USB 3.0

  14. #14
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ludo_R Voir le message
    Sauf si je dis des bêtises, on parle d'une tour, pas d'un portable.
    Concernant les SSD c'est bien, bien sur, mais ça ne concerne que le lancement de l'OS et des logiciels,
    ça c'est pour la partie visible de l'iceberg. Mais un SSD apporte bien plus qu'un gain au démarrage de l'os et des logiciels.
    Exemple : installation de logiciels, indexation, installation des mises à jour windows / de programmes, analyse antivirus, décompression / compression de documents, activité disque, multi tache (IOPS)..... tout cela est LARGEMENT amélioré avec un SSD par rapport à un disque dur.
    je pense que tu n'as jamais essayé de SSD.
    ceux qui trouvent un SSD inutile ou presque changent généralement de discours quand ils essayent un SSD et quand ils font l'essai de revenir à un disque dur.

    la meilleure solution actuelle est :

    - un SSD de 256 Go pour windows et les programmes
    - les documents en cours de travail (photos en l'occurrence) seront stockés sur SSD
    - tous les documents pour archivage / stockage / sauvegarde seront stockés sur un disque dur.

  15. #15
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ludo_R Voir le message
    Pour finir la polémique sur les SSD c'est surement très bien, mais il faut être certain d'en avoir l'utilité je m'explique:
    C'est super d'avoir un OS et des logiciels qui se lancent vite, mais si on stock les photos sur un disque dur 500Go en IDE branche sur une box en USB1.1 et qu'on y accède avec la WIFI, alors plutôt investir dans un HDD Sata 6GB/S branché en USB 2/3 sur une box avec un PC connecté par câble cat 5E (1GB/S).
    ton exemple n'a aucun sens. Tu parles de brancher un HDD sata 3 en USB 2/3 plutôt que de brancher un disque dur IDE en USB1.1.
    où est le logique de vouloir brancher un disque dur IDE (déjà bon courage pour en trouver un en 2015) sur un port USB 1.1 alors que le pc dispose de ports USB 2 ou / et USB 3???

    j'en reviens à mon message au dessus :

    - un SSD de 256 Go pour windows et les programmes
    - les documents en cours de travail (photos en l'occurrence) seront stockés sur SSD
    - tous les documents pour archivage / stockage / sauvegarde seront stockés sur un disque dur interne de préférence

    et ensuite sauvegarde des documents sur un support externe (disque dur / clé USB / SSD)

  16. #16
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai lu que la durée de vie était moins longue en ssd qu'avec un dd

  17. #17
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    J'ai lu que la durée de vie était moins longue en ssd qu'avec un dd
    Tu parles de l'usure des cellules en écriture. Et c'est faux.
    c'est ce qu'on croyait au début des SSD il y a environ 5-6 ans et les tests prouvent qu'un SSD est TRES endurant.

    voir ici :

    http://www.hardware.fr/news/14130/test-endurance-ssd-clap-fin-2-4-petaoctets.html

    Optimiser son SSD - Comparatif SSD 2012-2013 : 37 SSD SATA 6G 120 et 128 Go - HardWare.fr

    extrait du 2ème lien :

    En ce qui concerne les optimisations de Windows 7 et 8, il faut bien avoir conscience qu'il a été conçu avec une prise en charge native des SSD et il n'est dès lors pas utile d'effectuer la moindre optimisation pour ce qui est des performances au niveau de l'OS en lui-même.

    Derrière les "conseils d'optimisations" se cachent une sous-estimation complète de la robustesse des SSD actuels qui sont prévus pour encaisser à minima 20 à 40 Go d'écriture par jour pendant 5 ans, ce qui est très loin d'une utilisation classique qui se limitera généralement entre 5 et 10 Go. Dès lors, chercher à minimiser au maximum les écritures sur ce dernier n'est pas utile, et peut même être contre-productif pour la vitesse globale du système si on déplace certains fichiers temporaires sur un disque dur. De même si l'indexation des recherches par exemple est moins utile sur SSD que sur HDD, une recherche indexée restera plus rapide qu'une recherche classique sur SSD.

    le premier lien démontre que les SSD entrée de gamme encaissent 500 - 600 To avant de mourir et jusqu'à 2 Po pour les modèles haut de gamme.
    Et à titre d'info j'en suis à 25 to en 2 ans en y allant comme un bourrin!
    donc pour la durée de vie des cellules, aucun soucis à se faire!
    Attention à se propos à certains sites / certaines revues qui racontent n'importe quoi en conseillant de faire des pseudos optimisations pour prolonger la durée de vie, ça n'a aucun sens en 2015 (voir le passage au dessus extrait du 1er lien). Ceux qui pondent ce genre d'article en 2015 sont clairement plus des journalistes que des informaticiens!

    par contre il faut laisser environ 20 - 25% d'espace libre sinon les perfs chutent.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Changement d'ordi
    Par lane44300 dans le forum Lightroom
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/12/2014, 18h22
  2. PS CS5 - nouvel ordi
    Par Muse_stream dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2012, 10h17
  3. Nouvel ordi : mac ou pc ?
    Par mickeyiec dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/03/2007, 11h46
  4. Memoire ordi
    Par snake dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/03/2007, 15h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com