Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut Où réparer une sonde ColorMunki photo ?

    Bonjour à tous

    J'avais acheté il y a quelques temps une sonde colormunki photo pour calibrer écran et imprimante... sauf qu'elle a fini par tomber en rade !
    A priori, la sonde en elle même marche nickel, cependant, le capteur de position déconne (il faut tourner la tête en différentes positions selon que l'on veut étalonner, calibrer l'écran, le vidéoprojecteur, mesurer la lumière ambiante). La position n'est pas correctement détectée lorsque je tourne le capteur, sauf lorsque je débranche/rebranche le cable usb.

    Sauf que pas de bol, pour calibrer, il faut commencer par étalonner, puis tourner en mode calibration. Si on débranche le câble après avoir étalonné, il faut ré étalonner... bref, ça ne marche pas.

    Après avoir joint X-rite (galère soit dit en passant d'avoir un numéro français), je joins une personne très sympathique qui m'explique que la politique de X-rite est de ne pas réparer, mais de remplacer à neuf. Vu que ma sonde n'est plus sous garantie, je dois donc en racheter une.
    Il vont voir pour me faire une offre à tarif préférentiel, mais dans le principe, je n'ai pas envie de racheter quand on pourrait réparer (outre que le prix n'est pas le même)

    Ma question donc : quelqu'un connait-il un réparateur qui saurait faire ça ? X-Rite ne fourni bien évidemment pas de liste de réparateurs agréé (puisque la politique de la maison est de ne pas réparer), mais de même qu'il existe des réparateur qui peuvent remettre en état des objectif L ancien non supporté par canon, j'imagine qu'il doit y avoir la même chose pour les sondes ?

    Merci d'avance.


  2. #2
    Membre Avatar de jumpil
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    54
    Messages
    18
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105 L is + 70-200 L 2.8 + Tamron 15-30 2.8 + Sigma 50 1.4

    Par défaut

    A voir, mais si la politique de Xrite est de ne pas réparer ce produit, du coup il est possible qu'il ne soit pas prévu pour être démontable !

    Kénavo.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    quelqu'un connait-il un réparateur qui saurait faire ça ?
    Un électronicien ? .......... Le probleme est comme la évoqué Jumpil est que les sondes Xrite sont scellée aux ultra son d’après ce que j'ai pu constater, d'un coté pas de soucis de poussière sur le capteur de luminosité ou les lentilles comme avec les Spyder. De l'autre tu n'aura pas un pro (si tu en trouve un qui reste) qui acceptera de te rendre un truc ouvert a la meuleuse surtout en aveugle sans doc, obligation de résultat oblige. Et la bretagne c'est trop loin de mon trou perdu.


    Pour ton modèle je n'en ai pas donc pas trop d'idée sur la chose mais sur la display la détection du volet est confiée a un systeme aimant/capteur hall. Un aimant un peu faiblard pourrait provoquer tes symptômes, le capteur a effet hal réagissant plus facilement lors de sa mise sous tension. Essaye avec une pointe métallique voir si tu sent l'aimant, et essayer en lui adjoignant un autre pour booster.

  4. #4
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Je suis sur Paris... des fois que ça serait plus proche de chez toi pour m'aider ^_^

    Sinon, pour ce qui est de l'aimant, tu as trouvé ça où ? j'avoue que je pensais plutôt à un petit interrupteur à chaque position.

    Si tu as un éclaté ou de la doc, je suis preneur !

    cordialement

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    pour ce qui est de l'aimant, tu as trouvé ça où ?
    Comme je l'ai dit sur le modèle display, et comme généralement les constructeurs utilisent des technologies identiques sur les modèles de meme generation cela peut etre cela. L’inconvénient des switchs est qu'ils faut des passages pour leur tige de commande ....... poussière aussi.
    Si tu as un éclaté ou de la doc, je suis preneur !
    Non, rien du tout, etant curieux comme une pie ce n'est pas l'envie qui m'a manqué d'ouvrir ma display mais bon la les meme si elle fonctionnera ensuite elle sera un peu moins jolie

  6. #6
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Honnêtement, la beauté de la sonde, je m'en tamponne le coquillard d'une force à faire frémir Farinelli ! elle dort dans un tiroir 99% du temps.

    Du moment qu'elle me permet d'avoir des couleurs d'écran, de papier et de vidéoprojecteur justes...

    J'ai essayé en enlevant quelques caches plastiques pour sentir l'aimant... mais rien, en même temps, j'avais qu'une punaise sous la main.

    je réessayerai plus tard, en mettant des photo, car on voit à plusieurs endroits des inserts métalliques... bref, y'a moyen de moyenner. Pour l'instant, c'est pas la priorité (noel, bricolages divers etc.)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Panne]Sonde X-rite colormunki qui ne détecte plus sa position
    Par BZHades dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2015, 11h58
  2. Problème avec sonde Colormunki Display
    Par oazo94 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/01/2015, 11h45
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2014, 20h25
  4. Réparer parapluie photo
    Par Suk Hoon dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2011, 13h55
  5. ColorMunki Photo
    Par Stanislasjung dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2009, 23h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com