Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Mode arborescent
-
15/12/2015, 10h09 #1
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- Tokina 11-16, Canon 18-55 IS, Canon 55-250 IS, Canon 18-135 stm, Canon40 stm
Choix d'objectifs (APS-C) pour un long voyage : les dilemmes
Bonjour,
Désolé d'arriver avec une question sans doute mainte fois posée. Je suis en pleine hésitation et peut-être que mon cas peut servir à d'autres.
J'ai un canon 70D. J'ai actuellement comme objectif le 18-135mm stm et le 40mm stm, un tokina 11-16mm et un vieux canon IS 55-250mm première version.
Je vais partir pour 4 mois. Je vais pas mal bouger entre la Chine et la Sibérie. Je vais faire de la nature mais aussi des grandes villes. L'encombrement est un élément extrêmement important. Un autre élément est qu'idéalement j'aimerais changer le moins possible d'objectif. Un troisième élément, dont je ne sais pas s'il entre en ligne de compte, c'est que je vais aussi pas mal filmer. Enfin, il me semble légitime de profiter de ce voyage unique pour monter en qualité.
Voilà mon scénario:
Mon idée et mon envie est de m'offrir le canon 17-55, de l'utiliser comme objectif principal et de prendre en complément mon vieux 55-250, largement en dessous, mais complémentant ce qui va forcément me manquer du côté téléobjectif. Son gros point fort est qu'il est petit et léger.
Donc je laisserais à la maison le 18-135, malgré ses qualités optiques et son large range, le Tokina (que je trouve magnifique, mais qui a un rapport encombrement utilité assez faible) et le 40mm fixe (car je pense qu'à part pour l'encombrement, le 17-55 fera tout ce que le 40mm peut faire... mais quoique... il est si petit et discret que je pourrai le prendre assez facilement... je déciderai selon la place dans mes bagages et après avoir tester la maniabilité du 17-55).
Il me manquera un bon teleobjectif, mais je pense que pour être meilleur que le 55-250, il faut mettre pas mal de sous, que je n'aurai pas après le 17-55.
Il me manquera un vrai grand angle, mais le Tokina est définitivement trop gros et trop lourd si je dois l'accompagner de deux autres objectifs.
Une autre option est le 15-85mm. Pour le voyage, la lumière est rarement un problème, il pourrait vraiment convenir, mais je risque de le regretter après le voyage. Il me semble un peu en dessous question qualité.
Une autre option est de ne rien acheter et de ne prendre que le 18-135mm: ce serait génial de ne partir avec un seul objectif. Ou alors de quand même prendre le Tokina: je pense que Beijing avec ce grand angle pourrait être un régal. Mais quel encombrement!
Voilà où j'en suis. Je pars dans plus de deux mois, donc j'ai encore un peu de temps pour hésiter. Qu'en pensez-vous? est-ce que j'oublie d'autres options très intéressantes?
alex
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
choix entre 3 objectifs pour voyage au sri lanka ? help
Par tom tom dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 23/02/2015, 18h08 -
Choix objectifs pour voyage
Par fabdj7 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 17/01/2014, 14h20 -
Objectifs L long voyage
Par nikobulk dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 48Dernier message: 10/04/2013, 12h00 -
Conseils choix objectifs pour voyage en Australie
Par Arsouille77 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 20/02/2013, 12h03 -
choix d'objectifs pour voyage au long court a l'aide!!!!!
Par plont dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 22/04/2010, 10h13