Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Pas glop !!!

  1. #1
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Thumbs down Pas glop !!!

    Bonsoir,

    Juste un petit billet d'humeur concernant les concours N&B et calendrier.
    Il est pourtant clairement stipulé dans le règlement que ces concours doivent être anonyme, hors dans l'un comme dans l'autre, toujours quelques cas où il est possible de connaitre à coup sur l'identité du posteur

    Nous sommes beaucoup à jouer le jeu, à essayer de faire LA photo pour LE concours, LE thème choisi par notre administrateur, alors que nous possédons parfois une bien meilleure "photo candidate" mais déjà poster ailleurs, mais tant pis nous ne la réutilisons pas.

    Alors bien sur il n'y a pas mort d'homme, loin de là. Mais si un règlement est en place il doit être valable pour l'ensemble des participants non ?

    Attention je ne jette aucunement la pierre à nos modérateurs qui abbatent déjà un travail énorme et qui n'ont pas forcément le temps de vérifier chacune des photos soumises aux votes.
    C'est d'abord à chacun de se responsabiliser je pense en se conformant aux indications données.

    Voilà c'était juste comme ça une envie de réagir face à ce constat après une longue journée et un abus de café


  2. #2
    Membre Avatar de LudoMC
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    46
    Messages
    333
    Boîtier
    Canon EOS 1D MKIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4 L * 50 F1.4 * 100-400 L IS * 16-35 F2.8 L

    Par défaut

    Allez, et comme je me suis levé trop tôt (et du pied gauche d'après ma femme), j'ajoute que pour le thème de la quinzaine, la photo doit avoir été prise pendant la quinzaine en question, ce qui fait marcher l'imagination, sinon, on a tous évidemment des photos en réserve qui colle au sujet... Sinon à quoi ça sert que Ducros y se décarcasse ??
    Alors avant de participer à un concours, hop un petit tour ici où sont toujours en gras, en rouge en en haut (histoire de pas les louper) les règles de chaque concours.
    Allez, je retourne me coucher...

  3. #3
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci les gars, on va vous embaucher pour faire la police ! En effet, petite rappel pour tous, avant de poster pour les thèmes ou concours, veuillez absolument prendre connaissance du règlement!

  4. #4
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par buster Voir le message
    je confirme Helios, Malgré les rappels des modos, chacun fait ce qu'il veut et c'est encore valable ce mois-ci puisque dans le concours calendrier 2 photos au moins sont prises hors délais des 2 mois.
    J'accepte volontier de perdre (d'ailleurs c'est ce qui m'arrive régulièrement ), mais avec des gens qui respectent les règles (c'est pourtant simple, il me semble), sinon il y a un forum pour poster des photos.
    Et oui pourtant Philippe ne cesse de le répéter mais bon il reste des irréductibles ...

  5. #5
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par buster Voir le message
    je confirme Helios, Malgré les rappels des modos, chacun fait ce qu'il veut et c'est encore valable ce mois-ci puisque dans le concours calendrier 2 photos au moins sont prises hors délais des 2 mois.
    J'accepte volontier de perdre (d'ailleurs c'est ce qui m'arrive régulièrement ), mais avec des gens qui respectent les règles (c'est pourtant simple, il me semble), sinon il y a un forum pour poster des photos.
    De plus ça fausse les résultats

    Juste une petite précision, il y a une seule hors délai, je l'ai accordé car difficile de refaire la photo dans la période des deux mois, vous trouverez aisement la quelle c'est. Pour les autres il y en a deux en limite (28/12/2006) je les ai accordées car le mois de février faisant 28 jours, on est bien dans les deux mois.

    Globalement ce concours c'est bien déroulé, je n'ai refusé que très peu de photo, preuve qu'avec de la patience, on arrive a vous dicipliner un peu

  6. #6
    Membre Avatar de Tat
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Gex
    Âge
    43
    Messages
    1 663
    Boîtier
    canon Eos 7D
    Objectif(s)
    canon 70-200F4 IS canon50-1,8II- Canon24/105 L IS - canon 100 mm macro-canon 100-400

    Par défaut

    Pourquoi je n arrive pas a voir les votes du calendrier ? je retombe sur la page avec le réglement !!
    Bonne soirée
    Tatiana

  7. #7
    Membre Avatar de LudoMC
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    46
    Messages
    333
    Boîtier
    Canon EOS 1D MKIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4 L * 50 F1.4 * 100-400 L IS * 16-35 F2.8 L

    Par défaut

    Juste au dessus du règlement, tu dois cliquer sur le mois en question et tu arrives sur la page du vote.
    Oilà

  8. #8
    Membre Avatar de Tat
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Gex
    Âge
    43
    Messages
    1 663
    Boîtier
    canon Eos 7D
    Objectif(s)
    canon 70-200F4 IS canon50-1,8II- Canon24/105 L IS - canon 100 mm macro-canon 100-400

    Par défaut

    c 'est ce que je fais , je clique sur la ptite barre qui défile !! ça marche trés bien pour le N&b mais pas pour le calendrier
    Tat

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com