Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Lyon
    Âge
    31
    Messages
    22
    Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)
    50mm f1.4, 17-50, 70-200L, 85mm f1.8, 24-105, 35mm f2

    Par défaut Flash intégré pour déclencher des speedlight, ça marche comment?

    Hello,

    J'ai fais l'acquisition de 2 YN-560III, pour commencer le strobisme sans me ruiner, ainsi qu'un trigger RF603. Le problème, c'est que je ne recevrai pas le trigger à temps pour un projet. Bon, avant d'en acheter un autre ailleurs, j'aimerai savoir s'il n'y aurai pas moyen de contourner le problème? J'ai un 6 et un 7D et aussi un 760D que je garde pour un ami en déplacement, et que j'avais bien envie de tester... Je me retrouve donc avec 2 Speedlight YN-560III et 3 boitiers... Il est possible de mettre les 2 speedlight en détection de flash? Mais ca implique de déclencher le flash intégré du boitier et je pensais plutôt y mettre un bout de scotch opaque, en attendant. Cependant, bien que les speedlight aient des récepteur radios intégrés, je ne sais pas quel genre de signal emettent ces 3 boitiers. Si quelqu'un avait les réponse à mes interrogations et peut être une solution pour déclencher les 2 flash à distance il m'enlèverait une épine du pied, et m'apprendrais beaucoup de chose...
    Merci!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Les boitiers peuvent déclencher, via l'éclair de leur flash, les flashs déportés.

    En attendant le RF603, tu dois pouvoir mettre les flashs en mode S (1 ou 2). Cela te permet de déclencher directement via le flash du boitier.
    Tu perds les automatisme => flash en manuel.

    Il y a peut-être d'autres solutions, mas je ne maîtrise pas les Yongnuo.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Mais ca implique de déclencher le flash intégré du boitier
    Oui mode S1 et flash intégré en manuel au 1/128e pour ne pas trop gener si la distance le permet. Il est evident que le 6D n'ayant pas de flash integré tu sera obligé de monter un des YN dessus, lui ne sera bie nsur pas en esclave pour le reste pareil.

    et je pensais plutôt y mettre un bout de scotch opaque
    Pas compris, soit tu ne déclenche pas le flash integré et tu ne pilote rien soit tu en a besoin et il faut bien de la lumiere pour déclencher les flash esclaves donc je ne vois pas l'interet du scotch, quand a utiliser un filtre IR pourquoi pas mais cela va attenter sérieusement la portée.

    Cependant, bien que les speedlight aient des récepteur radios intégrés, je ne sais pas quel genre de signal emettent ces 3 boitiers
    Houla pourrait tu devellopper et preciser ou alors tu confond beaucoup de choses

    Les YN-560III disposent d'un récepteur radio intégré fonctionnant dans la bande des 2.4Ghz, ils peuvent fonctionner en déclenchement manuel simple avec un transmetteur RF-603 ou en déclenchement avec reglage des paramètres a distance avec le transmetteur 560TX permettant un pilotage TTL. Le boitier n'a rien a y voir directement

    Pour le protocole de dialogue j'avais déplombé le 603 pour le piloter avec un arduino ...... mais comme j'ai perdu les brouillons cela restera un mystere .......le 560Tx je n'en ai jamais vu

    e me retrouve donc avec 2 Speedlight YN-560III et 3 boitiers...
    Heu, tu veux utiliser tout ce beau monde simultanément ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Ah la correction automatique

    cela va attenter sérieusement la portée.
    cela va atténuer .....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment marche un Flash Canon ...
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 25
    Dernier message: 29/05/2020, 14h56
  2. Flash canon 90ex pour 6D pour déclencher flash cobra.
    Par Seb 34 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2014, 13h50
  3. Mon flash intégré sur boîtier 400 D ne marche plus
    Par mce dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2011, 20h15
  4. déclencher un flash de studio avec le flahs intégré
    Par demis dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2007, 13h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com