Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Avoir le feu aux fesses ...
-
05/12/2015, 16h14 #1
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Avoir le feu aux fesses ...
Bonsoir à toutes et à tous , je pioche chez DD avec cette petite photo faite le jour de ma sortie avec Seb (Daytona) aux derniéres lueurs , j'ai l'impression de voir des flammes dans le bokeh d'ou le titre ...pour le partage bien sur ..
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 150mm | 1/500s | f/6.3 | ISO 1250
Merci pour votre passage !
Fabrice,
-
05/12/2015, 16h48 #2
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Bonjour FABRICE!
Pour mettre le feu au forum, tu as le chic...vraiment chic!
Un de mes papillons préférés, mais à la vue de ses antennes en arrière, le pôvre a l'air apeuré par les flammes dans son dos.
Là, j'en prends plein les yeux au propre et dans la figure, mais je ne mets pas les lunettes de soleil, j'ai débranché le gant, je reste pour plonger dans le regard de ce beau face à face.
Superbe contre-jour avec moult détails dont la pupille des yeux...un bokeh d'Enfer, une netteté qu'All Leflou doit envier derrière ses carreaux.
Compo vraiment bien faite AMHA.
...Je suis enfumé...pour profiter de la chaleur de ton image d'enfer, j'ai vite éteins mon feu de cheminée avec un seau d'eau
, mais je suis noir de fumée, tout juste bon à chanter le blues du photographe...
Quand la patronne va voir l'état du salon, je vais voir de quel bois elle se chauffe!
Bravo pour cette belle image on ne peut plus chaude, voire brûlante!
Gérard.
-
05/12/2015, 17h27 #3
- Boîtier
- Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
- Objectif(s)
- Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /
Salut Fabrice !
C'est vrai que j'avais pas pensé à l'écobuage pour assurer mes arrières plans
Plus sérieusement un contre jour vraiment bien géré pour une superbe image.
MAP/PDC tip top. Bel angle de PDV et très bonne compo.
Pas grand chose à dire pour ma part c'est très beau
@+
Cyrille.
-
05/12/2015, 18h11 #4
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Bien joué, tu as qui plus est trouvé un bon équilibre entre un débouchage fort ou très limité
Fabien
-
05/12/2015, 20h02 #5
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 24-105, 50 f1.8 et 100 macro
Bonsoir à tou(te)s
Si Fab dit que c'est bien, c'est que ce doit l'être... Mais comme nous ne sommes pas souvent de concert, je vais y aller de mon commentaire.
Fond à tomber certes, mais, perso, j'ai un avis un peu différent. Ce pap a des "oeils" bien particuliers et c'est dommage de ne pas les voir. (c'est pour le débouchage). A mon avais, tu n'est pas assez // ou | et ton choix de PDC est insuffisant ou trop fort
Ceci dit, techniquement c'est top, c'est très bien vu pour ce qui est de l'angle de PDV et la lumière du fond (du soir pour une fois) est top.
-
05/12/2015, 21h59 #6
- Boîtier
- Reflex
- Objectif(s)
- juste ce qu'il faut
Un fond avec une ambiance incroyable et une luminosité extraordinaire , je sors mes lunettes de soleil ... ou pas ?
-
06/12/2015, 09h32 #7
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
..Sacré Gérard , je vois que tu apprécies cette image mais j'apprécie tout autant ton commentaire comme à chaque fois , merci à toi pour ton passage et ton commentaire qui donne le sourire de bon matin ...
Merci beaucoup pour le passage Cyrille et merci d'apprécier !
Merci à toi aussi Fabien , trés heureux de ton retour sur cette image et ravi que cela te convienne , mais comme tu dis pas facile à trouver l'équilibre pour le débouchage et cela dépend aussi des gouts de chacun je pense ...
Merci Pierre pour le passage et merci pour ton ressenti , concernant cette image j'ai donc voulu tenter autre chose un "presque" face à face , je te rejoins sur le fait que ce n'est pas l'angle de PDV qui met le plus en valeur ce pap , c'était vraiment pour tenter et sortir de mes habitudes ...pour la PDC tu as raison aussi , en voyant les exifs je pense que j'aurai plutot du ouvrir un peu plus ...merci à toi pour tes remarques toujours pertinentes , j'apprécie vraiment !
Merci Martine pour le passage , garde tes lunettes pour l'été prochain , mon image n'est pas si éblouissante que ça ...
-
06/12/2015, 12h19 #8
- Boîtier
- Canon EOS 6DII
- Objectif(s)
- Canon aussi
Bonjour Fabrice,
Encore une compo et un fond à tomberBravo pour ce beau travail. Je rejoins Pierre pour la pdc et l'angle de pdv. En lisant tes réponses, j'ai vu que tu pensais ne pas avoir suffisamment ouvert. Personnellement, je pense que c'est plus l'angle de pdv qui pêche mais, comme tu le dis si bien, il faut essayer. Je reconnais être une adepte de l'essai
Et ça tu le sais déjà.
Merci de nous faire partager tes tests
-
08/12/2015, 18h58 #9
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Salut Fabrice
Bien belle photo, le potentiel de cette rencontre est joliment exploité ... oui tu as su profiter de ce très chouette instant, c'est çà la maitrise
L'ambiance est superbe (facile le titre), j'aime ce rendu, les teintes, les flammes, l'effet de chaleur, on sent que ça couve dans le bas ... et lui reste placide, je pense qu'il te fait confiance, ta présence le rassure
Techniquement RAS pour moi, c'est parfait pour cette ambiance, beau boulot !
Merci pour ce partage bien sympa
A plus
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
09/12/2015, 18h42 #10
- Boîtier
- CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
- Objectif(s)
- canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8
salut, extra l'image avec un bokeh d'enfer !!!
-
10/12/2015, 20h21 #11
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Salut Valérie, merci pour ton appréciation, effectivement je tente parfois des choses un peu différentes comme ici pour essayer de proposer autre chose qu'un "classique"profil mais parfois les resultats sont pas franchement concluant ...il faut essayer, ça ne coute rien ...
Merci beaucoup Marcel , pour cette image c'était vraiment les dernières lueurs du jour , ce qui fut la bonne surprise c'est ce bokeh avec l'impression que le pap à le feu derrière ....
Merci à toi aussi Bolga !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 USM] chaud au fesses
Par timbalus dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 29/07/2012, 14h34 -
[Canon EF 100 f/2.8 USM] Merde aux fesses ...
Par Fredo_45 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 24/05/2012, 07h36 -
Les fesses en l'air ....
Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 24/10/2011, 18h47