Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Hors Série III

  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut Hors Série III

    Pour une fois je sévis de jour...

    Bonjour La PHYNEKIP; les Cyclopes Digitaux -l'arme à l'oeil et/ou goutte au nez-; les Monoculaires-emmitouflés, les Zuissiers de la MAP givrés, les Shooteuses à mascara et paillettes (les pâquerettes étant cuites: NDLR); les Détartreurs de lessiveuses à images, les Stackeurs sur la main pour des approches sensuelles, et avec, du plus petit détail possible; les Zadeptes de la Macrothérapie de Groupe -tous rhésus confondus- , les Tenanciers de la Proxicuité à grande distante réduite; les Modos qui veillent au grain et au bruit, recadrant s'il le faut, tamponnant si nécessaire, filtrant c'est sûr.

    Toujours avec l'EF 2.8/100 Macro Mark I Surexploité 2.8/160 Macro Mark Ia, comme baïonnette au Canon 400D EOS (et non pas Nikon comme certain égaré...)


    Du soleil en ce jour de pluie!

    1.



    1/2500 F4 ISO400


    2.



    1/640 F13 ISO 400


    3.



    1/800 F4.5 ISO 200


    4.



    1/800 F4.5 ISO 400


    5.



    1/1000 F5.6 ISO400

    Merci d'avance pour vos commentaires toujours constructifs pour moi.


  2. #2
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard , je vois que DD est bien fournit que ce soit en quantité et en qualité , pour notre plus grand plaisir d'ailleurs ! Techniquement sur toute la série c'est un sans faute AMHA bien sur , avec des MAP /PDC / netteté au top ..
    La 1 , c'est Fabien qui va etre content ... , mais j'aime beaucoup aussi mais l'utilise rarement , ton support tout en longueur se prete bien à ce cadrage je trouve , j'aurai peut etre vu le pap un poil plus haut et poil moins bord de cadre mais je suis en mode chipotage bien sur ...
    La 2 , j'adore le sujet , une belle compo , beau cadrage , tu as pu fermer sans que l'environnement devienne envahissant , une belle netteté par conséquent , ça me plait ...
    La 3 , un beau plan serré et une MAP parfaite je trouve , que de détails ! peut etre qu'en fermant un peu plus tu aurais pu avoir le haut des ailes nets , mais je chipote toujours car ton image est déjà top telle quelle ...
    La 4 , une belle douceur dans cette image , la lumiére et le bokeh sont extras , beau blanc du support et belle MAP / PDC ...trés belle image pour ma part ...
    La 5 , encore un joli shoot qui stop ton sujet en plein vol , une lumiére peut etre un peu forte ici ...

    Un superbe quinté Gérard et un bien beau partage qui fait plaisir à voir alors que nous sommes au porte de l'hiver ...Bravo !

  3. #3
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sympathique série que je préfère à la viii
    Je vois que tu te laisses de plus en plus tenter par le pano quelque soit son sens
    Une belle netteté sur l'abeille, la compo me séduit moins
    Fabien

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Au delà du global blabla c'est vraimanet une chouette seréie.

    Je mets la dernière en retrait pour les raisons invoquées par Fabrice, mais le reste est de haute qualité.

    1/ Fab est content...

    2/ contrairement à Fabrice, je ne pense pas que fermer plus eut été bénéfique. L’environnement est déjà bien présent.

    3/ Pour qui aime le serré (comme moi), c'est top

    4/ superbe ArP plein de couleur qui contraste bien avec le sujet.

    5/ Ben c'est ma moins préférée du lot (malgré le beau coup de doigt) pour les mêmes raisons que le Bordelais.

  5. #5
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard , je vois que DD est bien fournit que ce soit en quantité et en qualité , pour notre plus grand plaisir d'ailleurs ! Techniquement sur toute la série c'est un sans faute AMHA bien sur , avec des MAP /PDC / netteté au top ..
    La 1 , c'est Fabien qui va etre content ... , mais j'aime beaucoup aussi mais l'utilise rarement , ton support tout en longueur se prete bien à ce cadrage je trouve , j'aurai peut etre vu le pap un poil plus haut et poil moins bord de cadre mais je suis en mode chipotage bien sur ...
    La 2 , j'adore le sujet , une belle compo , beau cadrage , tu as pu fermer sans que l'environnement devienne envahissant , une belle netteté par conséquent , ça me plait ...
    La 3 , un beau plan serré et une MAP parfaite je trouve , que de détails ! peut etre qu'en fermant un peu plus tu aurais pu avoir le haut des ailes nets , mais je chipote toujours car ton image est déjà top telle quelle ...
    La 4 , une belle douceur dans cette image , la lumiére et le bokeh sont extras , beau blanc du support et belle MAP / PDC ...trés belle image pour ma part ...
    La 5 , encore un joli shoot qui stop ton sujet en plein vol , une lumiére peut etre un peu forte ici ...

    Un superbe quinté Gérard et un bien beau partage qui fait plaisir à voir alors que nous sommes au porte de l'hiver ...Bravo !
    Salut FABRICE,

    Bravo pour ton temps passé à disserter sur ma petite série!
    En 1 ton chipotage est pertinent, j'ai hésité à poster...;
    La Starlette te plaît, et c'est tant mieux;
    Pour la 3, tu chipotes fort ;
    Une des dernières Melifera à butiner, en Novembre il me semble, dans la 5;
    Aïe, je n'ai pas penser à adoucir la lumière sur ce coup qui date d'une sortie déjà présentée;
    Merci pour ta synthèse poussée et pour tes compliments l'ami.

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Sympathique série que je préfère à la viii
    Je vois que tu te laisses de plus en plus tenter par le pano quelque soit son sens
    Une belle netteté sur l'abeille, la compo me séduit moins
    Fabien
    Bonsoir FABIEN,
    Oui, même à mon âge, je tombe souvent dans le pano en ce moment!

    Merci pour ton com

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

    Au delà du global blabla c'est vraimanet une chouette seréie.

    Je mets la dernière en retrait pour les raisons invoquées par Fabrice, mais le reste est de haute qualité.

    1/ Fab est content...

    2/ contrairement à Fabrice, je ne pense pas que fermer plus eut été bénéfique. L’environnement est déjà bien présent.

    3/ Pour qui aime le serré (comme moi), c'est top

    4/ superbe ArP plein de couleur qui contraste bien avec le sujet.

    5/ Ben c'est ma moins préférée du lot (malgré le beau coup de doigt) pour les mêmes raisons que le Bordelais.
    Bonsoir MÔssieu ROUSILLOUS,

    "Au delà du global blabla c'est vraiment une chouette série."
    => rien qu'avec cela je suis sur un nuage de compliments, déjà que FABRICE avait fait plutôt fort!

    D'ailleurs, pour la Starlette:"...tu as pu fermer sans que l'environnement devienne envahissant " sic FABRICE, donc fermer plus n'était pas suggérer

    Mea culpa pour la 5 comme dit plus haut;
    Merci pour ton passage éloquent.

  6. #6
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Coucou,

    J'arrive après tous nos "grands", désolée. J'adore cette série, et comme tous "blabla". MAP/Bokeh/Pdv tip/top
    Mes préférées sont les 1 et 3, pour les compos et les sujets que j’affectionnent particulièrement à égalité avec la 2, sujet que ne me lasse pas de découvrir
    Je ne suis pas super fan de la dernière, le coup de doigt est certes sans défaut mais il lui manque un peu de fantaisie
    Pour l'abeille, je reconnais que tes autres propositions étaient tellement incroyables que la je la trouve un peu "banale"

    Bonne fin de Dimanche et merci de ce "hors série"

  7. #7
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard
    On peut dire que Dédé est bien riche de ton joli travail, tu nous offres une belle série variée, tes rencontres sont belles !
    Oui du soleil (présent ce matin) en 1, belle compo, joli fond clair ça profite bien à ce joli petit papillon, surement un crooner
    La 2 est superbe de maitrise, l'environnement passé est bien sympa, il ne vole pas la vedette au superbe Diablotin, belle compo, belle harmonie des teintes
    Très propre ce beau plan serré, il fourmille de beaux détails, un support bien géré, belle compo, beau fond
    Bien belle cette abeille dans ce très joli bokeh, agréables couleurs, c'est simplement beau et bien composé pour moi, ce bokeh mérite cet espace
    D'accord avec Fabrice pour la 5, oui un joli coup de doigt et il faut avoir l'œil
    D'accord avec mes prédécesseurs, c'est du bon boulot, un beau partage
    Bonne soirée, à plus

    Marcel

  8. #8
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyrcel Voir le message
    Coucou,

    J'arrive après tous nos "grands", désolée. J'adore cette série, et comme tous "blabla". MAP/Bokeh/Pdv tip/top
    Mes préférées sont les 1 et 3, pour les compos et les sujets que j’affectionnent particulièrement à égalité avec la 2, sujet que ne me lasse pas de découvrir
    Je ne suis pas super fan de la dernière, le coup de doigt est certes sans défaut mais il lui manque un peu de fantaisie
    Pour l'abeille, je reconnais que tes autres propositions étaient tellement incroyables que la je la trouve un peu "banale"

    Bonne fin de Dimanche et merci de ce "hors série"
    Bonsoir VALERIE,

    Comment ça? ...ma Melifera est "banale"? Pourtant la netteté et le cadre ont subi grande application de ma part!
    Je note que" Madame +", ne veux plus voir que des abeilles en vol, de loin, de près, mais en vol!

    Je relève le trop de sérieux du Furtif, et lui demanderai des poses fantaisistes: qu'il butine à la Pierre Richard, ou Groucho Marx .
    Merci pour les trois autres bien appréciées, et bonne fin de dimanche

  9. #9
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Bonsoir VALERIE,

    Comment ça? ...ma Melifera est "banale"? Pourtant la netteté et le cadre ont subi grande application de ma part!
    Je note que" Madame +", ne veux plus voir que des abeilles en vol, de loin, de près, mais en vol!

    Je relève le trop de sérieux du Furtif, et lui demanderai des poses fantaisistes: qu'il butine à la Pierre Richard, ou Groucho Marx .
    Merci pour les trois autres bien appréciées, et bonne fin de dimanche
    Oupsss, loin de moi l'idée de te fâcher. Tu as des propositions d'une telle qualité que l'on en devient "chipoteurs". Avec tout mon respect d'élève

  10. #10
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyrcel Voir le message
    Oupsss, loin de moi l'idée de te fâcher. Tu as des propositions d'une telle qualité que l'on en devient "chipoteurs". Avec tout mon respect d'élève
    Nullement fâché VALERIE, j'ai très bien compris ton propos de Madame + !
    Je ne suis prof de rien, ni de personne.

  11. #11
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Gérard
    On peut dire que Dédé est bien riche de ton joli travail, tu nous offres une belle série variée, tes rencontres sont belles !
    Oui du soleil (présent ce matin) en 1, belle compo, joli fond clair ça profite bien à ce joli petit papillon, surement un crooner
    La 2 est superbe de maitrise, l'environnement passé est bien sympa, il ne vole pas la vedette au superbe Diablotin, belle compo, belle harmonie des teintes
    Très propre ce beau plan serré, il fourmille de beaux détails, un support bien géré, belle compo, beau fond
    Bien belle cette abeille dans ce très joli bokeh, agréables couleurs, c'est simplement beau et bien composé pour moi, ce bokeh mérite cet espace
    D'accord avec Fabrice pour la 5, oui un joli coup de doigt et il faut avoir l'œil
    D'accord avec mes prédécesseurs, c'est du bon boulot, un beau partage
    Bonne soirée, à plus

    Marcel
    Salut MARCEL,

    N'ayant pas beaucoup posté cet été pour cause de canicule, je rattrape mon retard s'il en est.
    Le décalage me permet de vous abreuver de soleil et de (belles) propositions de partages.
    Le stock se réduit: je n'ai plus d'Albigena; presque plus d'Amèles,peu de Mante, peu de divers.
    Les Hors Séries passent sans trop de casse preuve de l’efficacité de la Phynékip
    Merci pour tes retours toujours constructifs!
    Bonne soirée.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Hors Série II
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2015, 19h52
  2. [Objectif non spécifié] Hors série.
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/11/2015, 22h59
  3. Kilafé [hors-série 5 Canon Expo]
    Par sleg dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2010, 09h14
  4. Kilafé [hors-série 4 Canon Expo]
    Par briceos dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2010, 09h14
  5. Thème hors série du 28-10-04 au 14-11-04
    Par baylyns dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2004, 12h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com