Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Encore des cygnes.

  1. #1
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 602
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut Encore des cygnes.

    Toujours au même endroit sur la Loire.

    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 600mm | 1/1000s | f/7.1 | ISO 320



    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 600mm | 1/500s | f/6.3 | ISO 200



    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 600mm | 1/500s | f/6.3 | ISO 160



    • EXIF: Canon () | 600mm | 1/500s | f/6.3 | ISO 160


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Je vais commencer par les côtés négatifs : c'est un peu trop sombre, ça manque de proximité ou au contraire pas assez large pour avoir une vraie ambiance, c'est très centré, les reflets sont coupés (tu aurais pu jouer avec) et pas de lumière particulière.
    Par contre tu as gardé des moments où le cygne est en action, ça c'est bien.
    Au global mon commentaire peut paraître très sévère mais cela tient compte du fait que je trouve (c'est personnel donc pas forcément à prendre en compte) le sujet très banal et assez peu difficile à prendre en photo, du coup lorsqu'on voit une série dessus il faut qu'il y ait un truc spécial pour que ça sorte du lot.
    Selon moi tu devrais essayer d'y retourner quand il y a des ambiances particulières (l'autre série avec la brume était mieux à ce titre) ou à des heures où tu pourras avoir de belles teintes (lever/coucher de soleil).

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 602
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jbk Voir le message
    Je vais commencer par les côtés négatifs : c'est un peu trop sombre, ça manque de proximité ou au contraire pas assez large pour avoir une vraie ambiance, c'est très centré, les reflets sont coupés (tu aurais pu jouer avec) et pas de lumière particulière.
    Par contre tu as gardé des moments où le cygne est en action, ça c'est bien.
    Au global mon commentaire peut paraître très sévère mais cela tient compte du fait que je trouve (c'est personnel donc pas forcément à prendre en compte) le sujet très banal et assez peu difficile à prendre en photo, du coup lorsqu'on voit une série dessus il faut qu'il y ait un truc spécial pour que ça sorte du lot.
    Selon moi tu devrais essayer d'y retourner quand il y a des ambiances particulières (l'autre série avec la brume était mieux à ce titre) ou à des heures où tu pourras avoir de belles teintes (lever/coucher de soleil).

    Tout à fait d'accord pour les erreurs de cadrage et de lumière , mais je trouve ces oiseaux tellement beaux que pour moi et d'autres certainement , ils valent bien la peine de les montrer. Que dire alors de toutes les photos d'animaux domestiques ou en captivité: sujet très banal et peu difficile à prendre ??
    Mais certes , une ou deux mieux cadrées auraient suffit , je me suis laissé emporté à tort ....
    J'en prends bonne note.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    ..., mais je trouve ces oiseaux tellement beaux que pour moi et d'autres certainement , ils valent bien la peine de les montrer...
    Je m'excuse si je n'ai pas été assez précis dans mes propos alors je vais essayer de mieux expliquer.
    Quand je dis que c'est un animal banal cela n'a rien à voir avec sa beauté. Je suis d'accord avec toi, je trouve le cygne très beau, là n'était pas mon propos. Je voulais dire par là que c'est assez facile à photographier, on en trouve facilement, ils sont assez nombreux et facilement approchables ; du coup, on a déjà vu bcp de photos de cygnes. Pour se démarquer il faut qu'il y ait qqch de spécial (cadre, ambiance, attitude, lumière, ...). Ta série avec de la brume était plus sympa à ce titre ;-)
    On sera moins indulgent avec une série de photo sur le cygne alors qu'une photo de lynx on sera déjà bien content de la voir même si elle est perfectible niveau cadrage et souffre de bruit numérique par exemple. Enfin c'est mon ressenti.
    Quoi qu'il en soit continue à te faire plaisir avec les animaux qui te plaisent, aucun souci là dessus ;-)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tamron AF 150-600/5-6,3 VC] Encore des cygnes
    Par mich42 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2015, 09h30
  2. Cygnes en vol
    Par phil70 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/02/2011, 21h03
  3. Cygnes
    Par Brice dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2007, 22h31
  4. Cygnes encore! Cygnes toujours
    Par promeneur dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2007, 22h53
  5. Le lac des cygnes
    Par pascal69 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/12/2006, 09h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com