Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre Avatar de Pimpampoom
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Maison
    Messages
    226
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 135 2.8 SF

    Thumbs up [CONFIG ECRAN 24"] Retouche photos à moins de 200€

    Bonjour,

    heurté par des légers soucis de traitement en raison d'un écran de pc portable à dalle Tn.
    Les couleurs ne reflètent pas la réalité du résultat escompté, je me retrouve souvent avec des noirs et blancs grisouilles

    Config matérielle:
    i7 4710HQ - 16go ram - ssd 256go - geforce gtx 860m 2go

    J'ai lu par ci par là que le Hp 23xi était très bon pour son prix avec une belle dalle ips.

    Je recherche un écran 23-24" avec une résolution de 1920*1080(max supporté par la carte graphique il me semble...à moins que la carte supporte l'uhd du modèle supérieur ).

    Si vous avez des bons tuyaux , je suis vraiment preneur !

    En deuxième utilisation, du développement logiciel... mais là tout passe.

    Merci par avance


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A moins de 200 € tu vas trouver un certains nombre d'écran IPS, ils auront de toute façon une meilleur qualité d'image que ton TN. Après ils n'auront pas l'homogénéité de luminosité qui sied a un écran pour traiter de la photo, donc tout intérêt a te limiter a du 23 pouces ou le rétroéclairage sera moins pire car dalle plus petite donc rétroéclairage moins complexe.


    Regarde ici il y a plein de filtre pour faire son choix (Type de dalle, taille et une selection spécial graphisme) : Ecran PC pour le graphisme - Achat / Vente sur *************

    Pour ce que peut tirer comme définition ton Portable faut regarder la notice du modèle ...

  3. #3
    Membre Avatar de Pimpampoom
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Maison
    Messages
    226
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 135 2.8 SF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    A moins de 200 € tu vas trouver un certains nombre d'écran IPS, ils auront de toute façon une meilleur qualité d'image que ton TN. Après ils n'auront pas l'homogénéité de luminosité qui sied a un écran pour traiter de la photo, donc tout intérêt a te limiter a du 23 pouces ou le rétroéclairage sera moins pire car dalle plus petite donc rétroéclairage moins complexe.
    Tu conseillerais de passer le budget un cran au dessus et de passer sur une taille d'écran de 27"?

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Pour ce que peut tirer comme définition ton Portable faut regarder la notice du modèle ...
    C'était bien ce que j'avais lu avant de me limiter à l'écran à dalle TN... l'UHD n'est pas fluide avec cette carte graphique selon certains tests

    "En fin d’année dernière, Lenovo lançait un Y50-70 équipé d’un écran 4K. À l’issue de nos tests, le verdict était sans appel : la carte graphique n’arrivait pas à assurer un rendu à la fois fluide et détaillé sur un une telle définition d’écran"

    ET merci pour ton lien M.net

  4. #4
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Edit: oups, j'avais zappé le montant dans le titre. Donc mon post est inutile.

    Seb.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Prolite XB2483HSU : un nouveau 24 pouces dans le catalogue d'Iiyama

    Cela n'est pas un Ips mais tu retrouve les angles de vision, qualité d'image similaire, peut etre que la gestion des contraste est légèrement moins bonne qu'un bon ips mais sur du bas de gamme cela se vaut largement, pas de fuites de lumiere dans les coins, delta e 1.8 correct sans calibration, comme d'hab luminosité trop forte par défaut, qualité de fabrication du cadre sans probleme. Le gros soucis vient de la réactivité, je ne regarde pas beaucoup de vidéos et pas de jeux a 100hz non plus donc pas de soucis pour moi (rien a voir avec la carte graphique).

    Cela va très bien pour le prix, et ne pas hésiter a prendre le modèle avec le pied reglable.


    Sinon je viens d'ouvrir mon tableau excel de l'an passé, en vrac avec de bonnes notes chez "les numerique" tu avais mais souvent un peu plus cher l'Aoc 24' i2460Pxqu, le benq BL2410PT, le viewsonic vx2770 (mouais), apparememnt ils avaient fait un test complet du iiyama 2783 version 27 de celui parlé au depart.

  6. #6
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pimpampoom Voir le message
    Tu conseillerais de passer le budget un cran au dessus et de passer sur une taille d'écran de 27"?



    C'était bien ce que j'avais lu avant de me limiter à l'écran à dalle TN... l'UHD n'est pas fluide avec cette carte graphique selon certains tests

    "En fin d’année dernière, Lenovo lançait un Y50-70 équipé d’un écran 4K. À l’issue de nos tests, le verdict était sans appel : la carte graphique n’arrivait pas à assurer un rendu à la fois fluide et détaillé sur un une telle définition d’écran"

    ET merci pour ton lien M.net
    Non 23/24 c'est suffisant. Plus tu monte en taille plus le problème de rétroéclairage devient important, donc pour un 27 le budget sera plus autour de 1000 € pour un écran homogène et pour que cela soit vraiment intéressant il faut passer a plus de définition que Full HD.... Un bon 24 AH-IPS compte déjà autour de 400 €.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Plus tu monte en taille plus le problème de rétroéclairage devient important,
    Le probleme du 27 c'est surtout la profondeur du bureau pour que cela soit agreable a resolution identique, et la taille des fontes si tu passe au dessus, voir le fil sur les 4K


    le budget sera plus autour de 1000 € pour un écran homogène et pour que cela soit vraiment intéressant
    Il ne faut pas non plus exagerer il est possible de travailler sans avoir un Eizo pro, surtout quand on comme reference de depart une dalle tn de portable de m...e

  8. #8
    Membre Avatar de Pimpampoom
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Maison
    Messages
    226
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 135 2.8 SF

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Edit: oups, j'avais zappé le montant dans le titre. Donc mon post est inutile.

    Seb.
    Ouais c'est plutôt moi qui devrais modifier mon prix sur le post de départ... 200€ est plus qu'ultra juste

    @JPdsfr: en effet, la config n'est pas des plus propices pour ce qui est de l'écran et des ralentissements globaux en général... je sortais d'un dell precison m6500 en i5 1ère génération et ça n'a vraiment rien à voir ...

  9. #9
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso je suis pas convaincu par les écrans de 27 en format 16*9 en Qhd ou 4K. Le confort d'utilisation n'est pas la ... Mais un bon 23/24 ca se trouve, mais plus dans les 400 €. Mais clair que par rapport a l'écran de base en TN, n'importe quel écran IPS sera meilleur ... La les prix attaquent a moins de 250 € sans trop de soucis. Perso j'espère toujours que l'OLED va enfin se dévelloper, car un écran 24 pouces ou 27 pouces en Oled serait pour moi se qui s'approcherait le mieux de mon envie ... M'enfin ca sera pas avant 2 ou 3 ans au mieux !

    1000 € pour un 27 pouces correct, pas pour un 24...

  10. #10
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pimpampoom Voir le message
    Ouais c'est plutôt moi qui devrais modifier mon prix sur le post de départ... 200€ est plus qu'ultra juste ...
    Dans ce cas, en ce qui me concerne je travaille uniquement sur un pc portable (en déplacement la moitié de l'année pour la photographie) et de retour à la "base" j'utilise un Dell U2413 (24") pour finir le travail sur mes images. Bonne qualité (dalle ips anti-reflets), pas trop cher (aux alentours des 500€) et couvre 99% du Adobe RVB.

    Seb.

  11. #11
    Membre Avatar de Pimpampoom
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Maison
    Messages
    226
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 135 2.8 SF

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Dans ce cas, en ce qui me concerne je travaille uniquement sur un pc portable (en déplacement la moitié de l'année pour la photographie) et de retour à la "base" j'utilise un Dell U2413 (24") pour finir le travail sur mes images. Bonne qualité (dalle ips anti-reflets), pas trop cher (aux alentours des 500€) et couvre 99% du Adobe RVB.

    Seb.
    Et celui-là Seb: UltraSharp U2415 ?

  12. #12
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pimpampoom Voir le message
    Et celui-là Seb: UltraSharp U2415 ?
    Un peu juste à mon goût en gamut

    Seb.

  13. #13
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Après il faut préciser l'utilisation finale des images, si c'est pour du web le sRVB suffit amplement, pour du tirage haut de gamme on dépasse le Adobe RVB...

    Seb.

  14. #14
    Membre Avatar de Pimpampoom
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Maison
    Messages
    226
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 135 2.8 SF

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Après il faut préciser l'utilisation finale des images, si c'est pour du web le sRVB suffit amplement, pour du tirage haut de gamme on dépasse le Adobe RVB...

    Seb.
    Un peu des deux en fait ... du web et du tirage a3/a3+

  15. #15
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    un écran à large gammut (Adobe RVB ou plus) peut donc être un plus pour avoir plus de nuances dans certaines couleurs.

    L'idéal étant déjà de connaitre le gamut de son imprimante (en tenant compte du type de papier), mais en général sur du matériel correct ça dépasse largement le sRVB (écrans standards), d'où le conseil d'un écran couvrant le Adobe RVB.

    Sur Lightroom (par exemple) on peut afficher un avertissement de gamme pour l'écran ou la destination.

    Seb.

  16. #16
    Membre Avatar de Pimpampoom
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Maison
    Messages
    226
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 135 2.8 SF

    Par défaut

    pour l'imprimante , je possède une hp 7500a

  17. #17
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Perso je suis pas convaincu par les écrans de 27 en format 16*9 en Qhd ou 4K. Le confort d'utilisation n'est pas la ...
    ohhhh que si c'est confortable!!
    j'ai un 28 pouces UHD, et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière!
    Sachant qu'avant j'avais pourtant un 16/10 24 pouces, 1920x1200.

    en 28 pouces 16/9, j'ai la même hauteur qu'en 24 pouces 16/10, et je gagne en largeur.
    autant en 24 pouces et en dessous, je ne jure que par le 16/10, autant en 27 / 32 pouces, le 16/9 passe très bien parce que la hauteur de l'image est déjà assez conséquente!

    Et en étant en UHD avec l'affichage à 156% sous windows 10, j'ai une surface de travail environ 2 fois plus grande qu'en 24 pouces 16/10.

    non vraiment, impossible de revenir en arrière une fois qu'on a gouté à un 28 pouces UHD!

  18. #18
    Membre Avatar de Pimpampoom
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Maison
    Messages
    226
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 135 2.8 SF

    Par défaut

    Que pensez-vous du iiYama ProLite XU2390HS-B1 ?
    Il semblerait, après calibration et selon Les Num, que son delta moyen passe à 1.8 et son gamma moyen à 2.2...

    Ce n'est pas pour chercher à tout prix un écran low-cost... mais je me dis si ça se tient

    ps: 2 profils sont proposés sur Focus Numérique: un qui renvoie un deltaE à 1.8 et un autre à 1.3

    EDIT: je viens de commander celui-là Prolite XB2483HSU (recommandé par JPdsfr ne faisant pas de jeux vidéos non plus) , le plus étant aussi la présence de ports usb me permettant de brancher tablette graphique et souris.

  19. #19
    Membre Avatar de Pimpampoom
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Maison
    Messages
    226
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 135 2.8 SF

    Par défaut

    Mise à jour !

    Les couleurs de l'écran ne me conviennent guère, il va donc repartir ...

    Dans l'attente de m'offrir un vrai bel écran qui affiche des couleurs proches de la réalité, je me suis décidé à remplacer l'écran du pc portable...

    Ce sera une dalle matte ips full HD.

    On peut voir une nette différence sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=iH7Etz_3Mp8


  20. #20
    Membre Avatar de Pimpampoom
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Maison
    Messages
    226
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 135 2.8 SF

    Par défaut

    Ecran reçu et changé dans la foulée en moins de 5 minutes.
    C'est le jour et la nuit! En regardant les exports depuis LR, je m'aperçois vraiment de la sur-saturation de pas mal de clichés et de la grisaille des noirs et blancs !

    Un conseil, si vous n'avez pas peu et que vous avez bien regardé le tuto qui va bien: foncez changer votre écran de portable pour ceux qui ont des dalles TN et qui ne jouent pas

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ecran pour de la retouche à moins de 200 euros
    Par campo10 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 39
    Dernier message: 02/02/2015, 03h06
  2. Config PC développement et retouche photo
    Par miditei dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/01/2015, 18h12
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2012, 07h06
  4. Config idéale PC pour retouche et HDR ?
    Par spirou53 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2011, 22h23
  5. Réponses: 128
    Dernier message: 28/10/2009, 12h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com