Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Orléans
    Âge
    49
    Messages
    77
    Boîtier
    5D 1ère génération
    Objectif(s)
    en recherche

    Par défaut 400F5.6 L sur grand format ?

    Bonjour à tous,

    J'ai un bon vieux 5D 1ère génération, et je me trouve souvent trop court pour photographier les bestioles (oiseaux, chevreuils, sangliers, ragondins etc.....) qui habitent ma jolie Sologne.

    J'ai des copains qui ont des focales fixes et qui à mon sens font des merveilles : un Nikoniste (et oui même eux font des belles photos ) avec un 500F4 qui peut recadrer, recadrer, recadrer....l'objet est toujours net et bien piqué....Bon en même temps c'est pas trop surprenant pour un objectif qui vaut 8000€.
    Plus surprenant : un autre Nikoniste avec un 300f4 qui arrive à recadrer comme un sauvage sur un piaf et ça reste impecc (sur ses 24 et quelques millions de pixels il ne lui en reste que 2 ou 3).

    Alors voilà, j'ai peut être une occasion qui pourrait se présenter sur un 400f5.6 L et je me demandais ce que vous en pensiez ?
    J'hésite avec le combo 300F4+1.4....qui a l'avantage d'être stabilisé....mais qui sera peut être moins bon à 400 (420).

    D'autre part, je crois que je vais changer de boîtier, avec le 6D pour gagner un peu en pixels/vidéo/live-view.....parce que quand on recadre sur 12MP on est vite au bout des possibilités de l'engin.

    J'envisageais le 150-600, mais j'ai vu le résultat sur petit capteur et ne suis pas "transporté" par le piqué à 600mm.....Alors si je peux regardrer et garder tout de même un piqué stellaire ça m'intéresse.

    Vos avis sont les bienvenus !!! Merci


  2. #2
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    J'ai utilisé pendant un bon moment "plein format" + 400 f/5.6, très bon couple en animalier (léger, peu encombrant et très bonne qualité d'image). Après, un recadrage excessif nuira toujours à la qualité d'image, tout dépend surtout du format final (si c'est pour des tirages 20x30 ou le web on peut y aller comme un bourrin).

    Seb.

  3. #3
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai un plein format et 300 f 4 is + tc, parfois c'est un peu court mais en attendant mieux ( ) on peut faire de belle chose, sans oublier un peu de proxy.

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En qualité d'image le 400 f/5.6 est très bon, il n'a pas à rougir. par contre si tu veux recadrer comme tes copains en Nikon, il faut un boitier a forte teneur en pixels. Un "modeste" D7200 fait 24 MP plus le coef de X1,6 ça permet de bien plus "cropper" qu'un 5D de 12 Mp.

    Si tu fais beaucoup d'animalier, un 7D MKII serait plus indiqué, ou si tu as du budget, un 5DsR à 50 MP.

  5. #5
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Coef 1,5 chez nikon je pense

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ans (Liège)
    Âge
    70
    Messages
    815
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

    Par défaut

    Perso je possède le 400 f5.6 sur un FF nickel attention que même avec le 400 il faut quand même approché les bébêtes ne compte pas trop sur le cropp surtout pour les zoziaux, avec cet objectif pense trépied (ou monopode) et boitier pouvant monter en iso

  7. #7
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    C une trés bonne Optique

    parfaitement utilisable a main lévée


    cela reste court sur du FF mais parfaitement utilisable

  8. #8
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Si le sujet est éloigné on peut aussi faire des photos d'ambiance. On conseille toujours sur les forums des équivalents 600mm et plus, peut être pour combler un manque d'imagination pour la compo ou des soucis d'approche / connaissance des espèces. Les gros plans avec un fond flou c'est bien mais il n'y a pas que ça en animalier (même si je suis d'accord que les très longues focales aident parfois)

    (5DmkIII - 400 f/5.6)




    Seb.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + 5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Je possède le 400 f:5,6 L que j'utilise avec un 6D. Je ne fais qu'occasionnellement de l'animalier. La qualité d'image est plutôt au rendez-vous, mais il faut bien avoir à l'esprit que 5,6 c'est peu et qu'il faut beaucoup de lumière pour sortir de la qualité (avec les boîtiers modernes, très définis, une vitesse de 2xF n'est pas exagérée - donc prévoir 1/1000 avec le 400).
    Si c'est pour faire exclusivement de l'animalier, je me demande si la combinaison 7dII + 300 f:4 L IS ne serait pas plus indiquée.

  10. #10
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    limite, même le 1er 7D fera déja bien l'affaire.

    Tu louches sur un 400L f5.6, donc j'imagine que tu as ~1000eur dans la balance, - la revente du 5D, disons 300eur. Au total, un petit 1300eur pour une occasion de 7D (~400eur) et 300L f4 IS (~850eur) c'est jouable!

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Orléans
    Âge
    49
    Messages
    77
    Boîtier
    5D 1ère génération
    Objectif(s)
    en recherche

    Par défaut

    Incroyable cette photo !!!!! Whaou !! Bravo Sébastien.

    Ce n'est pas spécialement que je tienne au FF, mais bon j'ai effectivement un budget qui tourne autour de 1.000€....Et sur mon FF j'ai un 28/75 que j'aurais du mal à revendre parce qu'il a des petites rayures (qui ne se voient pas sur les photos), et qui devient inintéressant sur APS-C....Du coup faudrait aussi prévoir l'achat d'un 17/55-17/70 de qualité.....gluuuurps.

    J'avais regardé une vidéo en anglais dans le texte qui conseillait le couple 7D/70D+400f5.6L + Trépied

    Quant au format des tirages que j'envisage c'est A4.


    Merci pour vos réponses !

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ans (Liège)
    Âge
    70
    Messages
    815
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

    Par défaut

    ++4 avec Jean-mi

  13. #13
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    En effet si le but est surtout de recadrer, autant partir sur de l'aps-c. Pour un prix proche du 6D (envisagé dans le post initial) tu as le 7DII qui donnera une meilleure image que le 6D recadré au format aps-c, avec en plus un meilleur AF, une meilleure rafale, une mise au point à f/8, une meilleure construction, une meilleure ergonomie, un double slot, un flash intégré. En éventuel bémol un viseur plus petit.... mais avec toutes les informations pour ne pas avoir à perdre de vue le sujet en changeant les réglages (ce qui est donc finalement un avantage pour moi).

    Je précise que je possède ces deux boîtiers, le 6D pour le paysage (je profite alors pleinement du 16-35) et les photos animalières d'ambiance, meilleure qualité d'image si on ne recadre pas (ou peu). Et le 7DII pour les gros plans (j'en fais aussi et en plus je peux alors utiliser le 100-400 avec le tcx1.4 si besoin) et les scènes plus dynamiques (ou encore pour commander des flashs déportés via le pop-up ou par gros mauvais temps)

    Seb.

  14. #14
    geo18
    Guest

    Par défaut

    J'utilise deux téléobjectifs, un 200-400 Tamron et un 150-500 Sigma.
    Sur le 20D, OK, collimateur central, l'Af est bon et je profite du crop Aps-c.
    Sur le 50D, c'est OK aussi, meilleur contrôle de L'AF, possibilité de prendre par temps couvert ou en sous bois.
    sur le 5D1, l'AF lent, parfois perte de la mise au point sans récupération possible, reste en buté, et perte du crop.
    A toi de voir.

  15. #15
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    ah oui. Mais ça peut toujours servir pour des identifications... ou imprimer des timbres

    Seb.

  16. #16
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Troglodyte mignon

    Seb.

  17. #17
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Un des plus petits oiseaux d'Europe (il y a encore les roitelets en dessous), par contre il a un sacré chant par rapport à sa taille.

    Aller, fin du H.S

    Seb.

  18. #18
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Et moi alors ????

  19. #19
    Membre Avatar de muztiko
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Maine
    Âge
    46
    Messages
    281
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4, 35 f/2 IS, 50 f/1.4, 85 f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    J'ai utilisé pendant un bon moment "plein format" + 400 f/5.6, très bon couple en animalier (léger, peu encombrant et très bonne qualité d'image). Après, un recadrage excessif nuira toujours à la qualité d'image, tout dépend surtout du format final (si c'est pour des tirages 20x30 ou le web on peut y aller comme un bourrin).

    Seb.
    Justement, en tant qu'utilisateur d'un FF + 400mm f/5.6, que penses tu de la distance de MAP ?
    N'est ce pas trop long sachant qu'on ne peut pas toujours bouger en affût ?
    Perso j'utilise un 100-300mm f/4 Sigma et j'ai du mal à m'imaginer avec une focale fixe sans y être habitué.

    Envoyé de mon Lenovo A7600-F en utilisant Tapatalk

  20. #20
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par muztiko Voir le message
    Justement, en tant qu'utilisateur d'un FF + 400mm f/5.6, que penses tu de la distance de MAP ?
    N'est ce pas trop long sachant qu'on ne peut pas toujours bouger en affût ? ...
    J'ai justement arrêté les focales fixes (400 f/5.6 et 500 f/4 IS) au profit du 100-400 II, beaucoup plus polyvalent. Avec ma technique de travail c'est un gros avantage (j'aime être très mobile et réactif donc pas trop encombré). Et j'aime aussi les scènes d'ambiance, donc parfait

    Seb.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sac/valise grand format !
    Par Sonic_Phy dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/11/2013, 20h01
  2. Grand format
    Par harchy dans le forum Impressions
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2012, 19h20
  3. cadre grand format
    Par ed07 dans le forum Impressions
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2012, 06h17
  4. Tirage grand format
    Par marc_13 dans le forum Impressions
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/07/2006, 10h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com