Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut Peak Design Capture Pro et boitier avec grip ?

    j'envisage d'acheter le Capture Pro de Peak Design qui me semble une solution intéressante pour fixer mon boitier sur mon sac Lowepro flipside or avant de faire cette achat j'ai une petite question sur les pub peak design on ne voit que des boitier sans grip. Est-ce que des utilisateur peuvent me dire si cette solution est compatible avec un boitier gripé ?

    pour info j'ai un 5D mkII

    merci par avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Vitry
    Âge
    31
    Messages
    175
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Le Capture se fixe grâce à la vis trépied donc aucun soucis de compatibilité

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Raider Voir le message
    Le Capture se fixe grâce à la vis trépied donc aucun soucis de compatibilité
    merci pour ton intervention, mais ce n'est pas vraiment au niveau de la compatibilité que j'émets un doute mais plutôt au niveau de confort et du maintien du boitier par la fixation car avec la présence du Grip la largeur de celui-ci augmente fortement.

    tu utilises un grip sur ton boitier avec le capture pro ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Vitry
    Âge
    31
    Messages
    175
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Alors non, quand j'utilise le grip je le porte avec une sangle je trouve ça plus confortable, enfin ce n'est que mon avis. Le boitier tiens très bien même avec un grip. Il sera d'autant plus stable si tu utilise un gros objectif tu fait qu'il reposera sur ta sangle de sac à dos.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Bonjour,
    Si le système Peak Design est excellent pour porter un DSLR, par contre, je ne sais si c'est conseillé avec un grip.
    Cet élément est tout de même majoritairement en plastique et de ce fait, doit pas mal "travailler" lors du portage, surtout s'il est monté avec une grosse optique.
    De plus, le grip n'est tenu au boitier que par une seule vis.

    Personnellement, j'hésiterais.
    Pour le 5D, j'ai un grip que je n'utilise pratiquement plus (tient trop de place et lourd).
    Lors de l'achat du 5D II, je l'ai laissé "nu".
    Je préfère avoir des batteries de rechange dans la sacoche.

  6. #6
    Membre Avatar de Nicomunich
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Munich
    Âge
    42
    Messages
    39
    Boîtier
    EOS 1D Mk4
    Objectif(s)
    12-24, 24-105 L, 70-200 L, 100-400 L, 50 1.4, 85 L, 100 Macro

    Par défaut

    J'ai également le système de Peak Design que j'utilise couramment avec mon 5DII non grippé et un 24-105. Le capture Pro est fixé sur la bretelle de mon sac à dos. Ca tient super, c'est confortable, rien à redire.

    Par contre avec le grip: dans l'absolu ça tient aussi. Le problème, c'est que le poids tire sur la bretelle jusqu'à ce que l'objectif repose contre la poitrine, du coup ça fait une cassure sur la bretelle. Du même coup, tout le poids appuie sur l'arête du clip: en un mot, ça fait mal en dessous de l'épaule.

    Perso, j'enlève le grip pour des tours assez longs (particulièrement en rando) et quand je sais que je veux porter l'appareil avec le Capture Pro.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut

    j'ai reçu ce fameux capture pro + pro pad en cadeau, résultat une horreur ce truc le boitier ce ballade d'un côté à l'autre je ne sais pas comment ils arrivent à le vendre, peut-être pour les petits boitier APSC ça passe mais pour les gros boitier c'est à fuir. Je trouve d'ailleurs rageant que le site ne mentionne pas que ce clip est inutilisable avec un boitier grippé. Lorsque j'ai envoyé un mail avec la configuration de mon matériel photo ils m'ont dit aucun problème (it sure is! See more info hère) il faut juste prendre le Propad en plus ce qui m'a élevé la facture à plus de 100€ pour un truc que je n'utiliserai jamais. J'ai contacté mon vendeur pour lui demander une reprise mais bon vu que c'est un cadeau de fin d'année il a été acheté il y a plus de 15 jours. Le cas échéant il ne me reste plus que le boncoin

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Bonjour,

    @ jeantro.
    Surprenant !
    Jusqu'à maintenant, je n'avais lu que des éloges sur ce système que j'envisageais pour l'avenir. Mais bon, j'avais tout de même quelques craintes.

    Toutefois, je suppose que selon la solidité et la rigidité de la bretelle sur laquelle est fixé le système, le boîtier ne doit pas bouger beaucoup.
    Par contre, je me doute qu'avec le grip, ce ne doit pas être idéal, le centre de gravité étant alors largement déporté.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Bonjour,

    @ jeantro.
    Surprenant !
    Jusqu'à maintenant, je n'avais lu que des éloges sur ce système que j'envisageais pour l'avenir. Mais bon, j'avais tout de même quelques craintes.

    Toutefois, je suppose que selon la solidité et la rigidité de la bretelle sur laquelle est fixé le système, le boîtier ne doit pas bouger beaucoup.
    Par contre, je me doute qu'avec le grip, ce ne doit pas être idéal, le centre de gravité étant alors largement déporté.
    j'étais comme toi mais certain poste et le mail de Peak Design mon conforté dans l'achat du produit, hier j'ai visionné une video sur youtube si j'avais pu la voir avant j'aurai vite compris https://www.youtube.com/watch?v=UwvF4HhJ5uA on voit bien qu'avec le Grip il laisse tomber

    pour ce qui est de la sangle celle de mon sac est bien rigide comme il le faut en plus j'ai testé avec le ProPad qui doit normalement encore rigidifier le tout un truc qui augmente la facture et n'apporte rien

    enfin sinon une bonne nouvelle aujourd'hui la boutique au pays bas ou j'ai acheté ces articles m'a autoriser le retour, je n'en revient pas surtout que la commande date du 15 décembre, ils sont très fort ces hollandais, je ne sais pas si en France ils auraient été aussi compréhensif

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. courroie PEAK DESIGN sling strap Slide.
    Par Hitman_11 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/07/2016, 12h16
  2. Peak Design Leash
    Par Mola dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2014, 17h26
  3. problème avec EOS Capture...
    Par cyb85 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/06/2006, 00h19
  4. rendu écran avec Capture One
    Par alexandre dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2006, 12h14
  5. problème avec EOS Capture...
    Par cyb85 dans le forum Canon
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2006, 15h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com