Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut Trépied, monopied + pendulaire ?!

    Bonsoir à tous,

    Ayant acheté le 100-400 v2 sur un 7dii grippé le poids est parfois un problème :-p

    Ce que j'aimes photographier est principalement de l'animalier au départ en zoo mais là je me mets à l'animalier en pleine nature et j'aimes également photographier les avions.

    J'ai rencontré pas mal de gens avec des rotules pendulaires, j'avoue que l'aspect pratique m'intéresse beaucoup mais sur quoi la mettre ? Trépied ou monopied ? Dans les deux cas j'aimerais quelque chose d'assez "léger" et pouvant supporter le poids de mon matériel qui n'est pas excessif mais à bout de bras ça devient parfois trop lourd..

    Pourriez-vous m'orienter vers le bon choix ?

    Je vous remercie
    Thomas


  2. #2
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Bonjour,

    Attention avec une tête pendulaire => obligatoirement un très bon pied qui ne transmet pas de vibration = coût total très important.
    Maintenant pour un 100-400 VII et DSLR grippé pas besoin d'une tête pendulaire. Tu trouveras facilement du matériel pour supporter le poids et même plus car il faut que tu prennes en compte ton propre poids de ta main que tu transmets involontairement sur le trépied + éventuellement le poids partiel de ton sac à dos que tu fixes sur le crochet pour stabiliser le tout, il faut viser dans les pieds supportant +/- 12kg et tu seras tranquille.
    Budget à partir de 500€ pour du matos sérieux, mais en serait il autrement par rapport à ce que tu as déjà ? Moi j'ai choisi mais je suis carrément hors budget, on a qu'une vie

  3. #3
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Salut à toi et merci pour ta réponse

    Concernant les rotules, je pensais les pendulaires assez pratique car les mouvements sont top ! J'ai vu une personne ayant une Benro GH2 sur un monopied manfrotto avec comme objectif le nikon 200-500 et ça avait l'air de plutôt bien fonctionner ^^

    Qu'existe t-il comme rotule pratique dans mon cas ?

    En ce qui concerne mon équipement je n'ai que ceci donc le poids de mon sac est plutôt léger, je ne compte pas dessus

    Mon beau frère à un manfrotto 055xdb à vendre mais je ne sais pas si il correspondrait...

    Après reste la question : trépied ou monopied ? Certe le trépied est plus stable mais le monopied bcp plus léger, moins chère et permet de stabiliser quand même pas mal ^^

    Merci d'avance

  4. #4
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    J'utilise une Arcaswiss PO et un pied Gitzo. Excellente rotule d'une énorme souplesse qui permet aussi de faire du panoramique.
    Pour un monopode pas besoin d'une rotule tri, une Sirui L10 conviendra parfaitement, même pour le poids

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ans (Liège)
    Âge
    70
    Messages
    815
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

    Par défaut

    Perso j'utilise Manfrotto Trépied MK055XPRO3 (3,5kg)+ pendulaire Benro Tête pendulaire GH3 (1,75 kg c'est un peu plus lourd mais cela ne bouge pas et comme je ne fais jamais plus de 55 km par jour et vu mon age.
    bien souvent je lis lourd, etc. mais il faut choisir léger et stable même avec du vent ????? et qui supporte 325 kg
    supporte très bien mon instamatic

  6. #6
    Membre Avatar de jacquo
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Abbeville 80
    Âge
    62
    Messages
    647
    Boîtier
    canon 5d IV , 1 DX et 7 DII
    Objectif(s)
    500 f4 is + tc 1.4 , 16/35 f4 is . 24/70 g2 , 135 f2 , 85 1.8 , 50 1.8 stm , sigma

    Par défaut

    bonsoir , si tu veux vraiment un trepied léger va voir dans la marque Feisol , moi j'ai le 3342 qui fait dans les 1kg pour mon 7d2 et le 500f4 et j'ai pas de probleme , ma rotule est une benro gh2 .

  7. #7
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Merci à vous pour vos réponses. Aprés avoir discuté avec des connaissance et ayant réfléchis un peu je vais me diriger vers un monopod, plus pratique et leger et correspond plus a mon utilisation. Reste a savoir pour la rotule, que mettre sur un monopied pour que ce soit bien fluide et pratique ??


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  8. #8
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Par apport à ton cahier des charges, la tête spécifique pour monopode pour supporter un poids "important" est celle-ci :
    SIRUI L-10, tu tapes dans Google et tu trouveras vite qui la vend en France, un peu mois de 100€. C'est la moins chère dans ce type de rotule. Il y a moins élevé mais pour 2 kg de portage. La L-10 supporte 18 Kg.


  9. #9
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Salut Zoizo

    C'est pratique pour suivre des oiseaux en vol par exemple ce type de rotule ?

    J'ai également vu celle-ci (Bien cotée, moins chère que les marques souvent citées et apparemment adaptée au monopod...)

    https://www.manfrotto.fr/support-tel...-rotule-2-axes

    Qu'en penses-tu ?

  10. #10
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    C'est la rotule spécifique monopode. J'en ai une ainsi mais pour tout ce qui vole perso je ne prends pas mon monopode avec le 100-400 VII je fais à mains levées


  11. #11
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Oui à main levée c'est largement faisable c'est sur mais c'est plus un confort, le 7D2 + grip + 100-400 v2 ça fait quand même un certain poids et je suis loin d'être rocky aussi.. :-D.

    Ceci dit, d'après toi ce serait quand même plus pratique une ballhead comme celle que tu m'as montré ci-dessus ?

    Je te remercie

  12. #12
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Oui sans aucun doute et d'ailleurs je pense la prendre les prochains shoots aériens. La photo du dessus était des tests pour maitriser l'AF du 100-400 VII sur un 7DII (moi le grip c'est pas du tout mon trip) avec ou sans extend 1.4.


  13. #13
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Tu parles de la SIRUI L-10 ?

    Surprenant la rapidité de map avec le v2 en tout cas ! Il t'as fallu un long moment d'adaptation ?

    J'ai finalement sauté sur une vente eclair d'un monopied Gitzo supportant 18 Kg, à voir si toutes les rotules sont compatible avec celui-ci..

  14. #14
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Pas de souci d'adaptation surtout avec un Gitzo.
    Je m'entraîne comme ça de temps en temps sur des sujets des rapides. Là c'était première sortie pour des maquettes volantes mais sans rechercher le côté "artistique" de la chose, d'ailleurs y'en a pas , juste l'AF malgré une vitesse d'obturation trop élevée.
    Tu parles de la SIRUI L-10
    Oui tout à fait.

  15. #15
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Et bien je te remercie pour ces infos :-)

    Je l'aie d'ailleurs trouvée à 99€.

    J'ai également regardé du coté de Gitzo pour les rotules mais je ne comprend pas bien toutes les gammes..

    Celle ci est un équivalent de la Sirui ? Gitzo GH2781TQD Centerbalhoofd zwart Serie2 QD | www.kamera-express.be

    Concernant l'AF du 7DII, quel mode utilises-tu ou utiliserais-tu sur des oiseaux ?

  16. #16
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Mode AI servo forcément.
    tu peux trouver ta rotule à 94.99€ je viens de vérifier. C'est un magasin sur Paris et on va dire que son nom est très amoureux (5ième ligne environ sur la page Google en tapant SIRUI L-10)
    Le lien que tu donnes est pour rotule on va dire "classique", aucun rapport avec la L-10 qui est sur 2 axes.

  17. #17
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Elle ne va pas juste d'avant en arrière cette Sirui L10 ?

    Les arcaswiss ont l'air top !

  18. #18
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Khatgs Voir le message
    Elle ne va pas juste d'avant en arrière cette Sirui L10 ?

    Les arcaswiss ont l'air top !
    Oui 2 axes : basculement descente-montée et pour droite-gauche c'est l'axe du monopode. C'est très largement suffisant car une rotule te fera aussi le "penchement" droite-gauche qui n'est souhaitable du tout.

    Arcaswiss P0 c'est franchement très bon pour un poids contenu de même que l'encombrement et une résistance poids porté suffisante.

  19. #19
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    C'est vrai qu'en y réfléchissant, le penchement serait assez ennuyeux.

    ça peut paraître bête mais je n'ai jamais utilisé de monopied donc je me demandais si le fait de tourner avec le monopied était assez facile ? J'imagine que oui sinon il n'y aurait pas de rotule de ce style ?

    Malheureusement, l'arca dont tu disposes est un poil chère.. au mieux 250€..

  20. #20
    Membre Avatar de jacquo
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Abbeville 80
    Âge
    62
    Messages
    647
    Boîtier
    canon 5d IV , 1 DX et 7 DII
    Objectif(s)
    500 f4 is + tc 1.4 , 16/35 f4 is . 24/70 g2 , 135 f2 , 85 1.8 , 50 1.8 stm , sigma

    Par défaut

    100% d'accord avec Zoizo pour cette rotule car c'est celle que j'ai sur mon monopode et elle va tres bien et pas trop chere

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tête pendulaire et trépied
    Par FRANCKY76 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2011, 16h16
  2. Monopied avec un 100-400 Canon Stabilisateur ou non??
    Par beruberu dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2008, 11h21
  3. Monopied idéal
    Par elinono dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2007, 23h10
  4. Infos sur Monopied
    Par nonath dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/02/2006, 23h42
  5. Achat Monopied
    Par JAWS34 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2006, 18h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com