Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Atmosphère Aixoise

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut Atmosphère Aixoise

    Bonsoir à tous(tes)
    De retour d'un séjour passé dans cette belle ville, je vous livre cette atmosphère d'une "avant-veille" de fêtes cours Mirabeau. J'ai tenté la prise à main levée...



    18mm - 1600 iso - f/5.6 - 1/15 "


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Suisse
    Âge
    42
    Messages
    987
    Boîtier
    6D, 70D
    Objectif(s)
    Toki 12-24 f/4, 16-35 f/4, 24-105 f/4, 50mm f/1.4, 100mm macro f/2,8, 100-400mm

    Par défaut

    Salut Dromadaire!

    Ptêtre pas vraiment à l'emplacement approprié cette photo mais bon… Pourquoi ne pas se reculer et prendre l'intégralité de cette fontaine? Du coup je trouve un peu étrange le cadrage. Pas de trépied sans doute vu ta montée en ISO et l'ouverture? Dommage pour les étoiles aui auraient mieux rendues en fermant plus…
    Sinon la BDB est bien retranscrite je trouve. Belle ambiance!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Namastekap Voir le message
    Salut Dromadaire!

    Ptêtre pas vraiment à l'emplacement approprié cette photo mais bon… Pourquoi ne pas se reculer et prendre l'intégralité de cette fontaine? Du coup je trouve un peu étrange le cadrage. Pas de trépied sans doute vu ta montée en ISO et l'ouverture? Dommage pour les étoiles aui auraient mieux rendues en fermant plus…
    Sinon la BDB est bien retranscrite je trouve. Belle ambiance!
    Bonjour et merci de ce commentaire. Effectivement, je voulais avoir la fontaine et la perspective et je n'avais pas mon pied, donc... sportif d'autant qu'il y avait pas mal de monde. Je ne pouvais fermer d'avantage, j'ai fixé arbitrairement le maxi tolérable à 1600 iso. Bon, j'en ai une autre avec une seconde fontaine (au loin) et la perspective dégagée mais je la trouve assez commune.
    Pierre


  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Suisse
    Âge
    42
    Messages
    987
    Boîtier
    6D, 70D
    Objectif(s)
    Toki 12-24 f/4, 16-35 f/4, 24-105 f/4, 50mm f/1.4, 100mm macro f/2,8, 100-400mm

    Par défaut

    Bonjour Pierre!

    Et belle ambiance pour celle ci aussi. Utilises tu lightroom? Si oui, peut être tenter un filtre progressif sur le dessus de l'image de manière à éclaircir le ciel et la cime des arbres. Un poil aussi plus de lumière sur l'ensemble.
    Juste histoire de faire avancer le shmilblick hein!!!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Namastekap Voir le message
    Bonjour Pierre!

    Et belle ambiance pour celle ci aussi. Utilises tu lightroom? Si oui, peut être tenter un filtre progressif sur le dessus de l'image de manière à éclaircir le ciel et la cime des arbres. Un poil aussi plus de lumière sur l'ensemble.
    Juste histoire de faire avancer le shmilblick hein!!!
    Je n'utilise pas lightroom mais je traite les RAW avec DPP et j'utilise ensuite Paint Shop Pro (qui comporte un filtre dégradé), je vais voir si je peux faire avancer le chimililiblick (comme disait Coluche). Si je ne poste pas d'ici ce soir c'est que ce n'est pas concluant .
    Pierre

  6. #6
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour passer par là tous les jours...effectivement il n'y a pas trop de monde, donc tu t'es bien débrouillé pour pas "encadrer" touristes, étudiants et autres badauds ! Et finalement ça rends mieux en photo, enfin j'veux dire par là que je m'intéresse plus à tes clichés qu'à ce que je vois quand j'y passe!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Drôme
    Messages
    2 332
    Boîtier
    60D - 430EXII
    Objectif(s)
    EF :17-40mm L USM et 50 mm 1.8 NS / EFS : 18-135 mm , 55-250 mm et 10-18 mm.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Pour passer par là tous les jours...effectivement il n'y a pas trop de monde, donc tu t'es bien débrouillé pour pas "encadrer" touristes, étudiants et autres badauds ! Et finalement ça rends mieux en photo, enfin j'veux dire par là que je m'intéresse plus à tes clichés qu'à ce que je vois quand j'y passe!
    Merci à toi, ça me va droit au coeur !
    Pierre

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DG 85 f/1.4 HSM EX] Atmosphère…
    Par vinzzounet dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/10/2015, 15h42
  2. atmosphère, atmosphère
    Par David74 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2010, 22h46
  3. Atmosphère
    Par Amorphous dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2010, 13h43
  4. Atmosphere
    Par fabzioi dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2008, 22h17
  5. atmosphere
    Par skilove dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/09/2008, 20h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com