Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Allauch
    Âge
    77
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    300/ f4 et 17/55 f2,8

    Par défaut Comment charger le firmware 2.0.3 ?

    Help !!!
    Nouveau venu sur le forum, je vais sans doute passer pour un gogol mais je suis perdu.
    Possesseur, de longue date, d'un 7D que je n'ai jamais mis à jour j'ai décidé de me lancer et de charger la version 2.0.3 du firmware dont on me dit beaucoup de bien.
    Je me suis connecté sur le site de Canon.fr où on m'a demandé de designer mon système d'exploitation (Al Capitan, j'ai un Mac) et là ... on me propose quantité de softwares, mais pas le fameux firmware 2.0.3 et si je cherche dans les "Microprogrammes" je trouve la version toute nouvelle du 2.0.5 ... qui ne peut fonctionner qu'à la condition d'avoir déjà installer la 2.0.3 !!! Une âme secourable pourrait-elle m'aider ? Merci d'avance.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    qui ne peut fonctionner qu'à la condition d'avoir déjà installer la 2.0.3
    Non.

    TOUTES les mises a jour de firmware Canon sont des versions complètes ne nécessitant pas d'avoir une version particulière préalable. Et si je ne suis un partisan de la flashonite aigue pour le 7D la mise a jour 1.xx vers 2.xx est a faire impérativement, l'ajout de fonctions est assez importante, ne pas oublier de charger aussi le nouveau manuel, l'ancien devenant obsolete.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Allauch
    Âge
    77
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    300/ f4 et 17/55 f2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Non.

    TOUTES les mises a jour de firmware Canon sont des versions complètes ne nécessitant pas d'avoir une version particulière préalable. Et si je ne suis un partisan de la flashonite aigue pour le 7D la mise a jour 1.xx vers 2.xx est a faire impérativement, l'ajout de fonctions est assez importante, ne pas oublier de charger aussi le nouveau manuel, l'ancien devenant obsolete.


    Ok. Merci beaucoup. J'avais mal interprété cette indication sur le site Canon : "La version 2.0.5 du micrologiciel convient aux appareils photo sur lesquels est installée la version 2.0.3 "
    Je vais essayer.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Allauch
    Âge
    77
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    300/ f4 et 17/55 f2,8

    Par défaut

    Merci beaucoup

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    25
    Boîtier
    EOS 30D EOS 7 D
    Objectif(s)
    10_22 mm 100 mm macro 18_135 mm IS 50 mm 1.4 100_400 mm serie L

    Par défaut

    je viens d envoyer un message je ne le vois plus je sais pas ou il est parti

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    25
    Boîtier
    EOS 30D EOS 7 D
    Objectif(s)
    10_22 mm 100 mm macro 18_135 mm IS 50 mm 1.4 100_400 mm serie L

    Par défaut

    Donc oui je dois le refaire

    Bonsoir

    Je veux changer le firmware de mon 7D mais je me pose plein de questions ...sa version est 2.0

    Est il judicieux de mettre la batterie Gripp avec deux batteries ou vaut il mieux le mettre avec une seule batterie ???

    Sur le tuto il est écrit une CF de 64 MB la mienne ne fait que 2.0 GB est ce suffisant sinon j ai une UDMA 7 de 32 GB ??? sachant que je ne peux faire la mise à jour par EOS Utlity car il y des coupures intempestives d internet ici

    Si la mise à jour capote peut on réparer l'APN ou est ce irréversible ??? je n ai pas envie de perdre mon 7D ???

    De plus j ai lu que pour passer a la version 2.5 il faut déjà avoir la version 2.3 ou n est ce pas nécessaire comme écrit sur une réponse plus haut ???

    Merci pour vos réponses ...

  7. #7
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le firware 2.0.5 fait 17 Mo, ça rentre une bonne centaine de fois sur une 2 Go !
    La mise à jour ne peux pas capoter sur une panne d'internet, il faut d'abord downloader sur l'ordi, dézipper, puis installer sur la CF ; tout est bien expliqué ici
    Quant à une batterie ou le grip, l'important c'est qu'elle soit chargée correctement.
    Non, on peut passer à la 2.0.5 depuis n'importe quelle version antérieure

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    25
    Boîtier
    EOS 30D EOS 7 D
    Objectif(s)
    10_22 mm 100 mm macro 18_135 mm IS 50 mm 1.4 100_400 mm serie L

    Par défaut

    Merci beaucoup tout est parfait cela a été rapide je n ai pas eu besoin de re rentrer mon nom et mon copyright ...Je devais mettre à jour pour installer le GPS que je vais acheter prochainement ...Je vous remercie .

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Allauch
    Âge
    77
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    300/ f4 et 17/55 f2,8

    Par défaut

    Snif !!!
    Je pensais naïvement être sorti d'affaire. Que neni. Mon lecteur de carte (récupère au fond d'un terroir) n'accepte pas le format qu'utilise le 7D. J'ai donc décidé d'utiliser EOS Utility. Mais celui que j'ai sur mon CD n'est pas compatible avec El Capitan de mon Mac. J'ai donc chargé la mise à jour. Yes !!!
    Oui, mais maintenant je suis infoutu de comprendre comment faire pour metre à jour le boitier. Les menus d'Utility ne me proposent que le chargement d'images ou le pilotage à distance !!! ??? Help derechef.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    25
    Boîtier
    EOS 30D EOS 7 D
    Objectif(s)
    10_22 mm 100 mm macro 18_135 mm IS 50 mm 1.4 100_400 mm serie L

    Par défaut

    Citation Envoyé par michel.raphael@ Voir le message
    Snif !!!
    Je pensais naïvement être sorti d'affaire. Que neni. Mon lecteur de carte (récupère au fond d'un terroir) n'accepte pas le format qu'utilise le 7D. J'ai donc décidé d'utiliser EOS Utility. Mais celui que j'ai sur mon CD n'est pas compatible avec El Capitan de mon Mac. J'ai donc chargé la mise à jour. Yes !!!
    Oui, mais maintenant je suis infoutu de comprendre comment faire pour metre à jour le boitier. Les menus d'Utility ne me proposent que le chargement d'images ou le pilotage à distance !!! ??? Help derechef.
    Lorsque vous êtes sur les paramètres de prise de vue cliquez sur l onglet du milieu ou il y a des outils dans la liste dessous il y a une ligne firmware tout est la plus qu 'à accepter ou pas la mise à jour.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Allauch
    Âge
    77
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    300/ f4 et 17/55 f2,8

    Par défaut

    Magnifique !!!
    Je vais essayer ça tout de suite. Merci

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Charger une batterie LP-E6 via USB ?
    Par jix69 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2011, 11h49
  2. comment mettre a jour un firmware?
    Par dye777 dans le forum Canon
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/04/2008, 12h33
  3. comment mettre à jour les firmware
    Par photophil91 dans le forum Canon
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2007, 12h32
  4. Firmware 20d, comment faire?
    Par galakfr dans le forum Canon
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2007, 16h11
  5. comment changer de firmware
    Par FOAY dans le forum Canon
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2004, 18h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com