Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Lyon
    Âge
    31
    Messages
    22
    Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)
    50mm f1.4, 17-50, 70-200L, 85mm f1.8, 24-105, 35mm f2

    Par défaut Remplacement de mon 17-50 f2.8

    Bonjour à tous,

    J'ai environ 1000€ de budget et je photographie voitures (en mode reportage, j'ai un blog ou alors en "review" cf: stanceworks.com) et model (portrait, mode, boudoirs...). Mon flash ne marche plus très bien (en fait il chie carrément...). De plus j'emporte mon 7D avec moi sur les parking, au bord des circuits ou en reportage auto et parfois, je manque d'angle, le 35mm est trop long pour certains cas et je dois prendre le 17-50 et c'est embêtant car je n'aime pas du tout cet objo et en plus f/2.8 = trepied ou ISO 1600/3200 et avec le 7D c'est limite pour mon usage. Ce que je recherche sont donc un (ou 2) flash qui tienne la route, mais pas excessivement cher je m'en sert rarement, en fait juste pour ne pas avoir à déboucher les noirs et gagner 10min derrière l'écran, mais ne me parlez pas de flash intégré, il est horrible. Pour remplacer mon 17-50 je pensais au 18-35 de chez sigma, en plus d'ouvrir a 1.8 constant, il a un piqué apparemment démentiel (ce que je recherche) mais il y aurait un gros bémol au niveau de l'AF, quelqu'un confirme? Il vaut 600€ neuf sur le net, ce qui laisse 400€ pour le ou les flash ou pour un autre objo. Ou carrément autre chose? Je recherche avant tout un très (très) bon piqué, et un angle equivalent FF <35/40mm (je rapelle que c'est pour un 7D). Je m'en fiche du vignettage, les AChro un peu moins et un petit bonus un AF performant, mais pourvu que le piqué soit au RDV. J'ai cependant pas beaucoup d'idées à part le 18-35.

    Merci d'avance


  2. #2
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    salut
    flash yongnuo devrait t'aider
    Sinon en remplacement ton objo: regarde le 24 1.4 II (il y en a un dans les PA ...) prend le v2 c'est le meilleur ca te donne un equivalent 35-40mm sur FF

  3. #3
    Membre Avatar de Bph31
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Fonsorbes (31)
    Messages
    461
    Boîtier
    6D en rôdage
    Objectif(s)
    17-35, 28-75, 80-200 & 50 f1.4, 100 Macro USM...

    Par défaut

    Bonjour
    A priori tu as un 6D et un 24-105 L, ça devrait donner des résultats très corrects non ??
    bon le couple 7D + sigma 18-35mm ça doit être très bien également mais plus limité...

    Côté Flash j'ai un yongnuo ETTL et ça suffit bien et n'oublie pas qu'avec un petit boitier tu peux le déporter (bon pas toujours besoin d'un pied, une bonne pince avec une rotule et hop voire une assistante...) ce qui augmente considérablement la fonctionnalité du Flash...,
    après les CANON sont excellents mais un peu plus cher...

    PS Pour le 35mm si tu n'en as pas l'usage je veux bien t'en débarrasser et je prends même les frais d'envoi à ma charge

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Lyon
    Âge
    31
    Messages
    22
    Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)
    50mm f1.4, 17-50, 70-200L, 85mm f1.8, 24-105, 35mm f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    salut
    flash yongnuo devrait t'aider
    Sinon en remplacement ton objo: regarde le 24 1.4 II (il y en a un dans les PA ...) prend le v2 c'est le meilleur ca te donne un equivalent 35-40mm sur FF
    Un modèle yongnuo en particulier? Je vais aller faire un tour merci du tuyau

    Citation Envoyé par Bph31 Voir le message
    Bonjour
    A priori tu as un 6D et un 24-105 L, ça devrait donner des résultats très corrects non ??
    bon le couple 7D + sigma 18-35mm ça doit être très bien également mais plus limité...

    Côté Flash j'ai un yongnuo ETTL et ça suffit bien et n'oublie pas qu'avec un petit boitier tu peux le déporter (bon pas toujours besoin d'un pied, une bonne pince avec une rotule et hop voire une assistante...) ce qui augmente considérablement la fonctionnalité du Flash...,
    après les CANON sont excellents mais un peu plus cher...

    PS Pour le 35mm si tu n'en as pas l'usage je veux bien t'en débarrasser et je prends même les frais d'envoi à ma charge
    Je suis a la recherche d'un objo pour mon 7D en fait. En plus de ne pas ouvrir à plus de f/4 le 24-105 s'avère trop long dès 30-35mm sur mon apsc, et on sait tous que à pleine ouverture à 24mm c'est pas l'objectid du siècle...Je prefere le 7D au 6D lors de sortie automobile. J'utilise le 24-105 en pleine journee ou en studio avec le 6D. En sortie auto, j'ai dejà tente de me promener avec le 7D monté avec le 70-200 pour shooter la pleine action sur la piste et le 6D monté avec le 35, pour le paddock et le parking, rajoutez à ça un trepied, un sac à dos avec tous mes petits outils de McGyver,mon PC, ma bandoulière pour ranger mes appareils... Une vraie bourrique!! Donc si je pouvais m’alléger d'un boitier, et prendre une bandoulière plus petite ce ne serait pas du luxe >_<

    Pour le 35, desole mais je m'en sers encore trop pour m'en separer

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Remplacement 18-55
    Par fma dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/04/2011, 15h07
  2. Remplacement 20D
    Par Ambre dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2009, 10h21
  3. Remplacement d'un 17-85 IS USM
    Par Newstalgia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/03/2009, 18h15
  4. remplacement
    Par taxi865 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2008, 17h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com