Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 42

Discussion: Jouer avec le flare

  1. #1
    Membre Avatar de Kalmar*
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Poitiers
    Âge
    37
    Messages
    1 974
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    28 - 85

    Par défaut Jouer avec le flare

    Bonjour tous,

    Lors de cette mini session photo avec Cindy (ici), j'avais aussi apporté mon 135.
    Et mon gout prononcé pour les contres jours et les flares m'ont fait faire ça


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | EF 135 f/2 L | 135mm | 1/1250s | f/2 | ISO 800



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | EF 135 f/2 L | 135mm | 1/6400s | f/2 | ISO 800



    Ça ne plaira pas à tout le monde mais je suis quand même curieux d'avoir vos avis ! Et en plus on voit moins le fond pas beau


  2. #2
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Pas vraiment valable.
    Un filtre répondra mieux à ton attente je pense.
    On en trouve de toutes les catégories et surtout pour ce genre de résultat, pas besoin qu'ils soient de très bonne qualité, le Cokin passeront tres bien

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Pas vraiment valable.
    Un filtre répondra mieux à ton attente je pense.
    On en trouve de toutes les catégories et surtout pour ce genre de résultat, pas besoin qu'ils soient de très bonne qualité, le Cokin passeront tres bien
    J'avoue ne pas comprendre ta réponse ... Si je ne m'abuses il veut seulement savoir si le faite de volontairement créer un flare sur une photo, si cela est apprécié ou pas dans ces photos proposées, vu qu'on considère souvent cela comme plutôt un défaut ...

    Personnellement cela ne me choque pas de trop, cela donne ici une touche spécifique sans que cela n'apparaisse comme étant un défaut majeur, et n'empêche pas la lecture, cela donne une effet un peu mystique, même si je préfères le résultat sur la 1
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    423
    Boîtier
    -->
    Objectif(s)
    --->

    Par défaut

    J'aime beaucoup pour ma part, l'effet est bien géré!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Moi j'aime beaucoup.
    Je cherche à savoir ce que peut faire le 135 en portrait et là en 2 postes différents (avec celui de Hekane) je suis définitivement conquise. Ce sera le 135 pour mes portraits
    Et j'aime bien ton jeu avec le flare.

    Dans la 2ème je note que la silhouette bien nette se détache avec douceur du fond, avec un bel halo de lumière qui la dessine parfaitement. Un trait fin. Comme si tu l'avais appliqué toi-même. J'adore ! Sans doute pas si simple à réaliser.
    Il existe sur la 1ère PDV mais est moins complet.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    145
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    17-40L 35A 85L 135L

    Par défaut

    Bonjour,

    J'aime beaucoup cet effet pour ma part.
    Quelque chose me dérange cependant un peu. La ligne d'arrière plan qui coupe la photo au 5/6 à l'horizontale capte une grande partie de mon attention. L'effet de "découpage" peut il être légèrement atténué en PT?

    Bastien F

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    145
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    17-40L 35A 85L 135L

    Par défaut

    @Bly

    Première fois que j'utilisais cet objectif. Extrêmement agréable, facile à prendre en main, léger. Il faut un petit peu d'espace mais il est vraiment très plaisant. Je ne peux que vous le conseiller...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    @ Hekane
    merci pour le message
    En tout cas, si c'était ta 1ère prise en main, c'est très réussi.
    Pas pris le temps de commenter tes photos, mais ce que tu as fait, c'est vraiment ce que je recherche en portrait.
    J'ai constaté également sur tes photos que le modèle est bien net, et qu'il se détache vraiment très en douceur de l'arrière plan qui est flou. Je l'avais déjà lu sur les données du 135, mais jamais constaté par moi-même et vous venez tous les deux de me donner de beaux exemples de cette caractéristiques. Et franchement, j'adore.

  9. #9
    geo18
    Guest

    Par défaut

    J'avoue être surpris quand même par vos réponses.
    si je vous comprends bien, à partir du moment on commence à faire n'importe quoi, c'est apprécié à unanimité.
    Pourtant, si la photo avait été présenté sans commentaires, je suis sur que les appréciations du style le visage est coupé, la photo est floue sur la partie haute, tu t'es fait piéger par le flare, seraient apparu.
    Je ne pensais d'ailleurs pas que cet objectif soit aussi sensible à ce qu'il faut bien appeler un défaut.
    J'ai un 135 2,8 qui fait mieux.
    A quand le, oui, superbe des lentilles décentrées?

  10. #10
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    J'avoue être surpris quand même par vos réponses.
    si je vous comprends bien, à partir du moment on commence à faire n'importe quoi, c'est apprécié à unanimité.
    Pourtant, si la photo avait été présenté sans commentaires, je suis sur que les appréciations du style le visage est coupé, la photo est floue sur la partie haute, tu t'es fait piéger par le flare, seraient apparu.
    Je ne pensais d'ailleurs pas que cet objectif soit aussi sensible à ce qu'il faut bien appeler un défaut.
    J'ai un 135 2,8 qui fait mieux.
    A quand le, oui, superbe des lentilles décentrées?
    Marrant également ton propos, apparemment il a pas mal shooté comme il le dit avec des contre-jours marqués volontaires : https://www.eos-numerique.com/forums...rayons-267584/

    Si je comprends bien ton propos, il est donc impossible qu'il veuille cet effet volontairement ? (quelque soit l'avis sur les résultats) et qu'il ne regarde donc pas son écran LCD pour recommencer plusieurs fois la même erreur (car ici au moins 2 photos ont cet effet) ... donc il fait des erreurs involontaires qu'il fait passer pour volontaire après s'être rendu compte que cela n'était pas si mal ... c'est sympa comme point de vue, j'ose espérer qu'il est au moins honnête, c'est pour cette raison qu'on juge la photo telle qu'elle est, comme il le dit lui même, cela ne plaira pas à tout le monde, je penses que cela ne te plaît pas, cependant pas obligé de mettre obligatoirement en doute sa parole.
    Après il est possible que la 1ère puisse être obtenue un peu par hasard, mais rien ne lui empêche au final de poursuivre dans ce sens si le résultat lui parait convenable

    Je penses que tu as déjà du voir des photos animalières volontairement floues de mouvement donnant des aspect graphiques parfois bien sympathiques, cela est voulu lorsqu'il faudrait 51200 ISO et qu'on ne les a pas. Certaines de ses photos avec ce "défaut" de bougé sujet est donc parfois volontaire, à moins de mettre en doute le photographe (dont certains sont à mon avis suffisamment bon pour éviter de penser qu'il s'agit d'un coup de bol non voulu)
    Car évidemment un photographe animalier qui ne se rend pas compte que son shoot sur sujet en mouvement est prise à 1/10 de seconde, alors que cela s'entend très rapidement, c'est qu'il est plutôt très distrait

    Personnellement je penses que cet effet peut être voulu, et qu'il est facile de se rendre compte qu'on a cet effet à la pdv, sauf les photographes qui regardent leur photo à la maison après une longue journée de shooting ... en tout cas tu es très sympa avec lui, dit lui menteur tout de suite se sera plus simple ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #11
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Je pensais m’être exprimé en Français.
    En lisant ta réponse, j'ai dut me tromper de langue.
    Désolé, je n'ai jamais dit que cet effet n'était pas voulu.
    Et je ne vois pas pourquoi cela revient à le traiter de menteur.
    Expliques ou tu trouves cela dans mon texte.
    Un peu d'explication de texte en quelque sorte.
    Je réagis simplement à la question posée et que sous prétexte d’innover, on nous présente n'importe quoi et que tout le monde dit bravo.
    Peut être que comme partout, la majorité est devenu silencieuse.

  12. #12
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Je pensais m’être exprimé en Français.
    En lisant ta réponse, j'ai dut me tromper de langue.
    Désolé, je n'ai jamais dit que cet effet n'était pas voulu.
    Désolé j'avais cru lire quelque chose qui y ressemblait beaucoup
    J'avoue être surpris quand même par vos réponses. .... si je vous comprends bien, à partir du moment on commence à faire n'importe quoi, c'est apprécié à unanimité.
    je vais donc ré apprendre à lire le Français ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #13
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    D'ailleurs en lisant ta 1ère réponse, tu ne comprend probablement pas non plus le français de Kalmar*
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #14
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Désolé j'avais cru lire quelque chose qui y ressemblait beaucoup
    je vais donc ré apprendre à lire le Français ...
    Je crois oui.
    Sans oublier de laisser la phrase dans son contexte.
    Désolé de te le dire, mais je trouve que tu as des réactions plutôt agressive ces temps ci.
    Comme je ne suis pas la seule cible, cela ne m’inquiète pas trop, mais je regrette sincèrement ce changement

  15. #15
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Sur la 2, c'est cette découpe blanche sur le fond en haut qui me gène.
    Sinon, j'aime bien les deux (surtout la une)
    Effet voulu ou non !

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    geo18 ta réaction est bizarre. Mais bon c'est pa sle sujet ;-)

    Moi j'aime bien ces deux photos et par curiosité je voudrais savoir si tu débouches avec un réflecteur, avec un flash ou si tu joues juste avec la compensation d'expo et le post traitement ?

  17. #17
    geo18
    Guest

    Par défaut

    OK
    Puisque il ne faut plus ne pas être d'accord sur une question posée, je vous laisse.
    By

  18. #18
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Désolé de te le dire, mais je trouve que tu as des réactions plutôt agressive ces temps ci.
    Comme je ne suis pas la seule cible, cela ne m’inquiète pas trop, mais je regrette sincèrement ce changement
    Probablement grâce à toi en partie alors ne te désole pas des effets que tu provoques ...

    Cependant ta réponse de départ n'a pas de relation avec ce que demande Kalmar*, non ? il demande si on aime ou pas l'effet obtenu, tu lui parles d'achat de filtre cokin, ma 1ère réponse t'as telle paru agressive ? je t'en rappelle le contenu :
    J'avoue ne pas comprendre ta réponse ... Si je ne m'abuses il veut seulement savoir si le faite de volontairement créer un flare sur une photo, si cela est apprécié ou pas dans ces photos proposées, vu qu'on considère souvent cela comme plutôt un défaut ...

    Personnellement cela ne me choque pas de trop, cela donne ici une touche spécifique sans que cela n'apparaisse comme étant un défaut majeur, et n'empêche pas la lecture, cela donne une effet un peu mystique, même si je préfères le résultat sur la 1
    Et derrière tu enchaînes et c'est moi qui suis agressif ? franchement excellent ... marrant que même d'autres personnes ne comprennent pas tes réponses et non les miennes .... je retourne apprendre à lire le français entre temps ... je ne voudrais pas passer à côté d'une réponse claire
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  19. #19
    Membre Avatar de Kalmar*
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Poitiers
    Âge
    37
    Messages
    1 974
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    28 - 85

    Par défaut

    Wow wow wow ! On va reprendre tout doux depuis le début hein ?

    Ce flare est volontaire. Oui. Ça peut en surprendre certains mais j'aime jouer avec. J'enlève même le paresoleil parfois pour l'accentuer. Et oui.
    Tu as ton sujet, tu composes en cherchant le flare le plus sympa, tu le places, tu fais tes réglages et clic. C'est quand même pas bien compliqué.
    Il faudrait penser à accepter qu'un défaut pour soi n'en est peut être pas un pour d'autres...

    Après du portrait "classique" je sais aussi faire. Mais n'a-t-ons plus le droit de sortir des sentiers battus ici ?
    Bref, je savais certains bien réfractaires à toute sorte d'évolution de la photo sur ce forum mais là, j'avoue être un peu sur le cul.

    Allé, histoire de m'enfoncer un peu plus, je vous en met une autre de cette même série avec encore un flare.


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | EF 135 f/2 L | 135mm | 1/1600s | f/2 | ISO 800


    Et si après ça, je suis encore un menteur, vous en aurez encore ... La série tourne autour de ce thème alors, y'à du stock

  20. #20
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    La N&B rend encore mieux, vraiment très joli je trouve.
    Il y a un petit qqch de lumière divine ... ou d'une lumière d'un vaisseau extraterrestre qui débarque, au choix ;-)
    T'as pas répondu à ma question sur la façon dont tu t'y prends pour avoir un sujet bien exposé ;-)

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Jouer avec la lumiière
    Par denis girard dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2012, 19h29
  2. Jouer avec le feu…
    Par seboc dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2012, 21h14
  3. Jouer avec le feu
    Par szyzg1 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2010, 14h45
  4. Tu veux jouer avec moi ?
    Par bulli dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2008, 22h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com