Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: Cyrielle 4

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Paris
    Âge
    31
    Messages
    145
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    17-40L 35A 85L 135L

    Par défaut Cyrielle 4

    Bonsoir à tous,

    Voici une nouvelle série, faite avec l'aide de Gparedes. Un immense merci à lui pour ses conseils qui ont été très enrichissants.
    Pour avis et critiques.

    Merci à tous et bonne soirée,


    1-

    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 135mm | 1/250s | f/2 | ISO 100



    2-

    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 135mm | 1/400s | f/2 | ISO 100




    3-

    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 135mm | 1/400s | f/2 | ISO 100



    4-

    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 135mm | 1/320s | f/2.5 | ISO 100


    5-

    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 135mm | 1/400s | f/2 | ISO 100




    Bastien F


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Paris
    Âge
    31
    Messages
    145
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    17-40L 35A 85L 135L

    Par défaut

    Désolé pour le manque d'originalité ^^. Mais je l'aime bien ce modèle :p

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Aische-en-Refail( Belgique )
    Âge
    46
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

    Par défaut

    pour moi toutes les photos manque un peu d'air ! elle sont toute sympa mais bcp trop serée ! je préfère la 2 qui ressort plus du lot pour moi grâce a l'attitude du modèle un peu meilleur !

    ma 1 t'as une trace rouge au bord de la narine etrange et sur 4 et 5 une trace sur le menton ... mais qui est peut être d'origine sur ton modèle !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    576
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    Toujours!

    Par défaut

    Bonsoir,

    Portrait trop centrés...

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 881
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quoi qu'il en soit il y a du beaucoup mieux dans cette série, côté netteté c'est indéniable (apparemment le 85mm a bien un pb quelque part qui demandera un passage SAV, car impossible d'obtenir une bonne netteté même à F2.5), les cadrages sont certes un peu serrés (sauf sur la 1 que je trouve personnellement très réussi), la 4 est très bien mais un poil d'air sur le dessus et un peu sur la droite aurait été un plus car la pose est très bien, la 5 aurait demandé un petit décentrement sur la gauche pour libérer le regard sur la droite, mais rien de bien méchant ... et elles sont toutes suffisamment nettes pour être totalement exploitables. Les expositions sont également nickel, donc sur ce point on est également OK.

    En tout cas c'est très encourageant, et le bouquin est d'une aide non négligeable pour trouver et expérimenter des poses. En multipliant les lieux, les lumières, les ambiances, etc etc ... tu vas avoir un bon paquet de photos de Cyrielle qui je suis certain apprécie certainement le résultat obtenu, en sachant que tu fera encore mieux la prochaine fois

    A noter que tu as changé beaucoup de choses dans ta manière de shooter (déclencheur sur touche AF On, ISO sur SET, etc etc) et que je trouve que tu t'en est très bien sorti, je t'encourage donc à poursuivre dans ce sens. Ce fût en tout cas un sympathique shooting où le soleil était de la partie même si le froid n'a pas épargné Cyrielle, car il n'y avait que 4° à 7° du début à la fin de shooting, ce qui n'est pas des plus faciles pour les frileuses

    J’essaierais de traiter les photos dès que possible (cette semaine risque d'être un peu chargée, mais cela sera fait dans tous les cas) En tout cas merci à toi et à Cyrielle pour cette petite rencontre, on aura sûrement l'occasion de s'en refaire une un de ces 4 lorsque les températures seront plus agréables mais là je crois qu'il faudra attendre l'année prochaine, car cela baisse méchamment

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Rennes
    Âge
    57
    Messages
    218
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    100 mm macro

    Par défaut

    Trop serré à mon goût en dehors de la 1 !


  7. #7
    Membre Avatar de Cornélius94
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Gentilly
    Messages
    650
    Boîtier
    Eos 6D | AE-1 | AV-1
    Objectif(s)
    ~EFD~

    Par défaut

    Bonjour,
    1 et 3 pour moi. Beau travail, bien maîtrisé. Je suis moins convaincu par les autres images car je les trouves un peu serrés et les poses pas assez diversifiées.
    Ça reste une critique personnelle...

    Merci pour le partage.
    Nicolas

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Paris
    Âge
    31
    Messages
    145
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    17-40L 35A 85L 135L

    Par défaut

    Merci pour tous vos retours,
    J'ai recadré certaines des photos en fonction de vos remarques et cela équilibre beaucoup la composition.

    Bonne journée à vous. N'hésitez pas si vous avez d'autres remarques.


    PS : Oui la trace sur le menton est d'origine sur le modèle. Enlevé sur LR6 après remarque.

  9. #9
    Membre Avatar de vollix
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    47
    Messages
    1 771
    Boîtier
    EOS 5d mark II - 7D mark I
    Objectif(s)
    24-105L f4 ; 70-200 l 2.8

    Par défaut

    la deux pour moi !

  10. #10
    Membre Avatar de Kalmar*
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Poitiers
    Âge
    37
    Messages
    1 974
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    28 - 85

    Par défaut

    J'aime bien les deux premières. Mais un peu plus d'air aurait été plus sympa à mon avis

  11. #11
    Membre Avatar de NBF06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pas-De-Calais
    Âge
    51
    Messages
    4 249
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

    Par défaut

    Bonjour,

    La une est pas mal mais manque de netteté.
    La dernière est ma préférée. Le fait de l'avoir serrée ainsi correspond bien à la posture du modèle. Elle se sent étriquée / apeurée. Par contre, manque de netteté également et N&B un peu trop grisou. AMHA
    Cdt
    Pascal

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Paris
    Âge
    31
    Messages
    145
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    17-40L 35A 85L 135L

    Par défaut

    Merci pour ton retour. Je suis très surpris de cette remarque sur le manque de netteté car les crops à 200% sont propres sur mon PC... Mes standards sont peut être trop bas?

    J'ai modifié un peu le N&B mais seulement sur le mur, pour renforcer ce côté étriqué.

    Bastien F

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    A pleine ouverture en plus ! et un formidable piqué.
    C'est très réussi. Bravo.

    Une vraie bombe ce 135 !

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Quoi qu'il en soit il y a du beaucoup mieux dans cette série, côté netteté c'est indéniable (apparemment le 85mm a bien un pb quelque part qui demandera un passage SAV, car impossible d'obtenir une bonne netteté même à F2.5), les cadrages sont certes un peu serrés (sauf sur la 1 que je trouve personnellement très réussi), la 4 est très bien mais un poil d'air sur le dessus et un peu sur la droite aurait été un plus car la pose est très bien, la 5 aurait demandé un petit décentrement sur la gauche pour libérer le regard sur la droite, mais rien de bien méchant ... et elles sont toutes suffisamment nettes pour être totalement exploitables. Les expositions sont également nickel, donc sur ce point on est également OK.

    ++
    Pourquoi parles-tu du 85 ?
    Il a utilisé un 135.

    Sinon, pour les cadrages que beaucoup d'entre vous trouvent trop serrés... en quoi ça gêne ?
    ça enlève quoi à la photo ?

    Je pose la question en toute sincérité car moi j'adore les cadrages serrés. Je ne vois pas où ça pêche...

    Ah oui, je vois pour la 4. Je viens de te relire et de regarder mieux. D'accord.
    Merci.

  15. #15
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 881
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bly Voir le message
    Pourquoi parles-tu du 85 ?
    Il a utilisé un 135.

    Sinon, pour les cadrages que beaucoup d'entre vous trouvent trop serrés... en quoi ça gêne ?
    ça enlève quoi à la photo ?

    Je pose la question en toute sincérité car moi j'adore les cadrages serrés. Je ne vois pas où ça pêche...

    Ah oui, je vois pour la 4. Je viens de te relire et de regarder mieux. D'accord.
    Merci.
    Pour le cadrage je vois que tu as compris, cela ne pêche pas, c'est seulement que si on se rapproche un peu trop du bord cadre on donne un peu l'impression de mettre en prison ou en boîte le modèle, parfois cela peut justement apporter ce manque d'air volontairement, ici cela n'était pas nécessaire. Cependant je crois que cela a été fait en PT, il a donc déjà retouché cela pour donner un peu plus d'air, rien de méchant donc ... Il n'a certes pas reposté ces corrections


    Citation Envoyé par Bly Voir le message
    Pourquoi parles-tu du 85 ?
    Il a utilisé un 135.
    Suite à d'autres posts de Cyrielle et mes remarques faites sur ces posts là, Hekane et moi avons pu nous rencontrer sur Paris (vu que j'y travailles)
    Et en testant moi même son matériel (le 85mm F1.2), je m'étais aperçu qu'à grande ouverture (y compris plus fermé qu'à F1.2 et y compris à des distances raisonnables et vitesses parfaitement correctes, j'obtenais des nettetés très peu représentatives de ce genre d'optiques. Etant donné que cette rencontre c'était faite rapidement entre midi et deux pendant un jour de boulot, on avait donc planifié de se faire un shooting commun avec modèle, et j'ai donc préconisé que cela se fasse avec Cyrielle.

    On c'est donc vu le WE dernier, et Hekane m'avait demandé d'apporter mon 135mm F2 pour tester. En refaisant des tests avec son 85mm = même constat, des nettetés franchement pas top. Je lui est donc laissé mon 135mm tout du long de ce shooting pour le comparer avec ce qu'il obtenais avec le 85mm ... et apparemment c'est sans appel, le 135mm F2 y compris à F2 lui a bien délivré une bonne netteté, contre un paquet de photos floues au 85mm, d'où mon message.

    Cependant avant d'en arriver là (dépose SAV), je lui est préconisé de faire l'acquisition de Reikan Focal pour faire ses MR, et s'assurer que cela ne vienne pas d'un MR loin de sa valeur actuelle, et si après ce réglage il obtient toujours de gros flous, cela demandera un passage SAV, car ce serait l'optique qui en serait la cause (l'apn étant maintenant hors de cause puisque cela fonctionne parfaitement avec le 135mm)

    Voilà le pourquoi de mon message
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Paris
    Âge
    31
    Messages
    145
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    17-40L 35A 85L 135L

    Par défaut

    L'avantage de Gparedes, c'est qu'après lui, il n'y a plus rien à dire!

    Je n'ai pas reposté les corrections car il me semble que le nombre de photos par post est limité à 5... J'ai donc déjà consommé toutes mes cartouches!

    Pour en revenir au 85mm, sur pied, photo flou, map/demap, photo nette. Le logiciel m'indique +5 en MR. Cela semble mieux, mais ça n'empêche d'avoir quelques bonnes blagues bien flou même de loin!

  17. #17
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 881
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hekane Voir le message
    Le logiciel m'indique +5 en MR. Cela semble mieux, mais ça n'empêche d'avoir quelques bonnes blagues bien flou même de loin!
    Comme tu avais déjà à peu près cette valeur lors des tests extérieurs, je pense que le passage SAV est maintenant indispensable. Avec la lumière qu'on avait dimanche, il n'est pas possible qu'il ne se loupe à se point, car même des tests à F2.5 n'étaient pas probant

    Tu as fait les réglages avec ou sans le filtre UV ? car je te conseilles de le virer pour toutes ces étapes de tests, tant pour le réglage MR que pour les tests qui suivent
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Paris
    Âge
    31
    Messages
    145
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    17-40L 35A 85L 135L

    Par défaut

    Sans filtre UV.
    Ce qui me chifonne, c'est qu'il y a 10 jours, sur une centaines de photos prises à 1.2, plus de la moitié sont très nettes, dont certaines plus encore que celle au 135mm. C'est donc que l'objo est donc capable de faire des photos nettes...

  19. #19
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 881
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hekane Voir le message
    Sans filtre UV.
    Ce qui me chifonne, c'est qu'il y a 10 jours, sur une centaines de photos prises à 1.2, plus de la moitié sont très nettes, dont certaines plus encore que celle au 135mm. C'est donc que l'objo est donc capable de faire des photos nettes...
    Test encore avant de prendre une décision, dans tous les cas tu le sauras assez vite ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 85 f/1.2 L USM II] Cyrielle 3
    Par Hekane dans le forum [Portrait]
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/11/2015, 17h29
  2. [Canon EF 85 f/1.2 L USM II] Cyrielle 2
    Par Hekane dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/10/2015, 19h06
  3. [Canon EF 50 f/1.4 USM] Cyrielle
    Par Hekane dans le forum [Portrait]
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/08/2015, 14h34
  4. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Cyrielle
    Par ddss dans le forum [Portrait]
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/06/2013, 19h12
  5. Shooting Cyrielle
    Par steuve dans le forum [Studio]
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2010, 12h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com