Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Mode arborescent
-
21/11/2015, 17h25 #1
- Boîtier
- Eos 7D + 400D
- Objectif(s)
- 17-40 F/4; 24-105 F/4; 100 macro; 300F/4
Photothèque Ligthroom : organiser l'export des jpeg
Bonjour à tous,
J'ouvre un poste concernant l'organisation de vos photothèques et notamment des exportations Jpeg (ou autres) depuis les Raw. J'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai trouvé aucune réponse claire à mes interrogations.
Je suis en train de migrer mon workflow vers Lightroom.
Jusqu’à présent je développais mes images sous DPP et retouchais les jpeg sous Photoshop au cas par cas (rustiques et pas très efficaces)
Mes photos sont rangées sur mon disque selon un classement par dates classiques avec une arborescence de ce type:
>Année
>> Année-mois-jour (dans lequel j'exporte les jpeg)
>>>Raw (sous-dossier dans lequel j'archive les originaux)
J'ai donc un dossier (correspondant à une date de prise de vue) avec les jpeg dans lequel se trouvve un sous dossier avec les Raw associés.
Quand j'importe ma photothèque tel quelle dans Lightroom, je me retrouve donc avec des doublons (j'exporte les jpeg avec le nom du Raw correspondant).
Je souhaite conserver le rangement par dates pour les Raw, mais je ne sais pas comment gérer le rangement de mes exportations en Jpeg.
Ma question est donc:
Comment classez-vous vous exportation jpeg?
Un dossier "photo raw" et un dossier "photo jpeg" avec une structure par dates identiques aux deux dossiers.
Par thématiques (Voyage, fleurs, paysages, ...)
Par utilisation (impression, internet, diaporama, ...)
...
Autre point, mes photos seront cataloguées avec des mots-clés pour les recherches et les tris
Merci d'avance de vos lumières,
Valentin
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Export en JPEG, quelle qualité choisir?
Par BurgerQuizz dans le forum DXORéponses: 4Dernier message: 26/01/2014, 21h25 -
Export JPEG avec LightRoom 5
Par mouzhik dans le forum LightroomRéponses: 6Dernier message: 20/06/2013, 08h49 -
iPhoto : comment organiser sa photothèque ?
Par Waladze dans le forum Autres logicielsRéponses: 5Dernier message: 24/05/2011, 18h00 -
Dimension pour export en jpeg
Par julien2k dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 30/10/2009, 08h12 -
Export en Jpeg avec Lightroom plus rapide (astuce)
Par fpacman dans le forum LightroomRéponses: 5Dernier message: 16/07/2009, 15h22