Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Discussion: Gestion des "hot spots" par DPP
-
20/11/2015, 21h06 #1
- Boîtier
- 1DX/7D/5D
- Objectif(s)
- 16-35 f/4, TS-E 24, 50 f1.2, 24-70 II, 135, 70-200 4IS, 100 2.8, 100-400 II
Gestion des "hot spots" par DPP
Bonjour,
Quand j'importe et développe avec Canon DPP mes photos prises en poses longues (bulb > 100s, filtres ND Grad/Big Stopper Lee), des pixels de couleur (hot spots) apparaissent sur mes photos (liés à la chauffe du capteur). DPP (3 ou 4) ne sait pas les supprimer alors que Lightroom les enlève automatiquement. Problème identique quel que soit le boitier utilisé (5D/7D/1DX) dès lors que je shoote en expo longue.
Je précise que sur mon 1DX je mets sur "Activée" la "Réduct. bruit expo. longue", ferme le volet oculaire, ISO 100 ou 50.
Savez-vous pourquoi Canon DPP ne m'enlève pas ces petits points de couleurs sur l'image alors qu’Adobe Lightroom le fait automatiquement ?
Si quelqu’un a une solution, je suis preneur.
PS : Jouer avec la barre de réduction du bruit de luminance ou de chrominance sous DPP ne change rien. Les hot spots sont toujours là.
PSS : Je pourrais aussi me passer de DPP et importer directement sur LR me direz-vous ? Sauf que DPP offre un rendu des couleurs que LR ne pourra jamais atteindre (quoique je n’ai pas essayé Capture One Pro qui – paraît-il – est très bon).
-
20/11/2015, 22h00 #2
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
LR, DXo et autres appliquent automatiquement à l'ouverture des photos des corrections sans demander l'avis de qui que ce soit, parmi lesquelles la correction des points chauds.
DPP ne fait pas ces corrections à l'ouverture du fichier, interprétant le raw avec les seuls paramètres enregistrés dans le raw (modifiables).
As tu testé le remapping du capteur ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment faire pour avoir ce rendu "pastel", "romantique" sur photoshop?
Par gtt974 dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 13Dernier message: 12/03/2015, 00h25 -
Question : comment "supprimer", les "détails" dans les "proprétés" des images ? MERCI
Par clo1467 dans le forum Discussions généralesRéponses: 16Dernier message: 27/10/2014, 20h47 -
Transfert "en direct" des photos (7D) sur l'ordi pour visualisation "live" sur écran
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 16/03/2012, 06h06 -
Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
Par Pilou760 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 57Dernier message: 28/08/2010, 19h45