Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Yonne
    Messages
    5
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    35 f2/50 f1.8 / 18-55 / 55-250

    Talking Remplacement 400d passage au full frame

    Bonjour à tous,

    Je me présente à nouveau car cela fait longtemps que je lit ce forum sans avoir posté grand chose !

    Donc Romain, 29 ans, pratique la photo depuis 4 ans, principalement photo de voyage (paysage, photo de rue, portrait ).

    Matériel dont je dispose aujourd'hui : Eos 400 D, 18-55 IS II, 55-250 IS, 35 f2. 50 1.8

    Aujiurd'hui je souhaiterais passer sur un boîtier full frame pour tous les avantages que cela apportera à ma pratique ( pronfondeur de champs plus réduite, plus grande plage dynamique et montée en iso plus performante). J'avoue qu'un AF meilleur que mon 400D me ferait du bien aussi !!

    Venons en aux faits : je dispose pour cela d'un budget d'environ 800€, vous aurez donc compris que je me tourne vers l'occasion !

    Voila mon dilemme sur un FF mes deux zooms ne seront plus compatibles, pour les photos de voyage je vais avoir besoin d'un transtandard, pour cela j'ai pensé au 24-105 pour son range très polyvalent sur FF.

    Seulement avec 800€ de budget je peux m'offrir soit un 5D1 avec le 24-105 soit un 5D2 nu ( qui me plairais plus !) et je je n'aurais que mon 35 et mon 50 pendant un certain temps, le temps d'économiser suffisamment pour pour trouver un 24-105. Je comte revendre mon 400D avec les deux zooms mais je ne pense pas récupérer assez pour m'offrir un 24-105!

    Où alors dernière option ! Je prends un 5D2 et avec la revente de mon Materiel ( en espérant que ça se vende rapidement je trouve un 28-75 Tamron ( dont le range et la lenteur relative de l'AF me plaisent moins mais par contre plus lumineux ! )

    Bref vous l'aurez compris, je suis très hésitant et j'ai du mal à me décider, je compte sur vos différents avis !!

    merci d'avance.


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas d'avis très utile sinon d'économiser.
    Un passage au FF nécessite toujours un budget significatif.
    Il vaudrait mieux économiser pour un 5D MkII.

  3. #3
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Il faut faire un casse !
    Pas d'argent, pas de FF.

  4. #4
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Pas d'avis très utile sinon d'économiser.
    Un passage au FF nécessite toujours un budget significatif.
    Il vaudrait mieux économiser pour un 5D MkII.
    pas d'accord!! vu le budget réduit, mieux vaut prendre un 5D et soit un 24-105, soit un Tamron 28-75;
    le passage du I au II n'apporte pas grand chose, à part des pixels en plus, une montée en ISO un petit peu plus performante (et encore... le 5D reste très performant à 3200 ISO, bien plus qu'un 400D à 800 ISO notamment), et le défaut principal l'AF assez poussif étant resté identique sur le MkII...autant investir dans des objectifs, le 5D originel permettant le montage d'objectifs à la formule optique moins récente, de par la taille de ses pixels.

    Tu peux même monter dessus un Tamron 17-35 si tu en trouves un et si le range t'intéresse!
    autre piste, en téléobjectif pas cher, un Canon 70-210 USM f/3,5-4,5 assez rare et méconnu, qui offre un très bon piqué, un USM très honnête pour un prix assez doux!

  5. #5
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Avec un budget comme celui que tu présentes, il va falloir bien cibler.
    5D1 avec un 28-75 Tamron passera facile pour une bonne qualité, bien adapté à ton style.
    J'ai ces matériels et si pour le range je peux comprendre, pour la lenteur, c'est beaucoup plus discutable.
    Encore une fois, ceux qui ne l'on jamais eu en parlent beaucoup et font souvent des comparaisons avec des objectifs qu'ils n'ont jamais possédé non plus.
    C'est le grand "miracle" du Net ou rien n'est contrôlable.
    Son range réduit offre au moins l'avantage d'avoir moins de rupture de nappe que le 24-105, il s'allonge beaucoup moins et il ouvre à 2,8 surtout pour un achat en occasion.
    J'ai complété le mien avec un 24mm.
    Avant de sauter le pas pour le FF, réfléchis bien à ton utilisation de tes prises.

  6. #6
    Membre Avatar de djicibi
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    (06)
    Âge
    41
    Messages
    832
    Boîtier
    CANON EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON 50 1.8 - CANON 85 1.8 - SIGMA 70-300 F/4-5.6 APO

    Par défaut

    Dans ton budget oublies FF et bon AF. Cela signifie taper sur un 6D ou un 5D3.
    L'avantage d'avoir un 400D c'est que l'ergonomie vieillissante du 5D (notamment l'écran arrière) ne te choquera pas.
    Je suis passé du 60D (belle ergonomie, superbe écran arrière) au 5D premier du nom sans le moindre regret.
    Peut-être même que tu arriveras à te passer d'un zoom ^^

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Yonne
    Messages
    5
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    35 f2/50 f1.8 / 18-55 / 55-250

    Par défaut

    Bonsoir et merci à tous de ces premières réponses !

    je doit avouer que avec le budget que je souhaite consacrer à ce passage au full frame je m'attendais un peu à ces réponses ! Le 5D2 m'attire justement pour son ergonomie plus récente qui offre du confort cette mais n'influe pas sur la qualité de l'image.
    Il m'attirait également pour sa meilleure gestion des Iso mais si vous me dites que le 5D1 est exploitable jusqu'à 3200 iso cela est suffisant pour ma pratique, d'autant que j'ai déjà 2 objos fixes lumineux et si je prend le 28-75 2,8 tamron cela sera assez lumineux également.
    Et dernier point l'AF, je le pensais meilleur sur le 5D2 mais a priori sur ce n'est pas le cas. Quand je parlais d'un AF plus performant je parle par rapport à mon 400D, je me doute bien qu'un 6D ou un 5D3 sont les plus apropriés pour un AF véloce !
    Donc je crois que mon choix se détermine ! Dernière question, l'AF du 5D1 est y-il tout de même plus performant que celui de mon 400D actuel? Si c'est bien le cas, je crois que j'ai plus qu'à me faire à l'idée de continuer à profiter des joies d'un écran à la qualité misérable et à me mettre à chercher un 5D1 que je couplerais probablement au tamron 28-75.

  8. #8
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Sinon un 5D2 avec un 85/1.8, ça te ferait faire une petite cure de focale fixe, sans doute très profitable...

  9. #9
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Pas sûr que l'AF du 5d soit supérieur à celui du 400D
    Même génération je crois

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Yonne
    Messages
    5
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    35 f2/50 f1.8 / 18-55 / 55-250

    Par défaut

    J'adore déjà utiliser mes focales fixes et je compte bien compléter avec un 85 f1,8 et pourquoi pas un 100 f2 et un grand angle mais un transtandard est obligatoire pour moi en voyage il permet d'être "léger" dans les moments où on n'a pas envie de trimbaler 3 objectifs fixes. Je pensais l'AF du 5D tout de même au dessus du 400D peut-être à tord...

    Si les processeurs peuvent confirmer ?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Yonne
    Messages
    5
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    35 f2/50 f1.8 / 18-55 / 55-250

    Par défaut

    Je viens de voir dans la section réservée au 5D1 que Canon ne le prend plus en charge...

    Est-ce encore judicieux de débourser 350-400€ dans un boîtier qui peux tomber en panne et être iréparable...

    Il faut que je médite là dessus !

  12. #12
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas sur du tout qu'à range égale la pdc du ff soit < à celle d'un apsc

  13. #13
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par RomainABS Voir le message
    Je viens de voir dans la section réservée au 5D1 que Canon ne le prend plus en charge...

    Est-ce encore judicieux de débourser 350-400€ dans un boîtier qui peux tomber en panne et être iréparable...

    Il faut que je médite là dessus !
    C'est en gros le prix de n'importe quelle réparation.que tu ferais faire sur un FF,
    A partir du moment ou tu achètes de l'occasion plus sous garantie, tu dois aussi envisager la case SAV, pour tous les matériels, alors réparable ou pas, quelle importance puisque à partir d'une certaine somme, on ne fait plus réparer.
    Ferais-tu réparer ton 400D pour 200 euros par exemple?
    Apres à toi d'en trouver un bon.
    Perso avec ton budget, je resterais sur de l'Aps-c qui te laisse un grand choix, y compris dans du matériel relativement récent.
    Comme je te l'ai déja dit, cela dépend de ton utilisation, le FF c'est bien quand on peut mais pas obligatoirement quand on veut, il fait parti d'un système encore couteux dont tu ne possède pour ainsi dire aucun élément.
    Il te faudra envisager un bugjet plus important si tu veux rester dans cette option.
    Pour rentrer dans ce système, il te faut le double de ce que tu envisages en occasion pour te retrouver avec moins de possibilité qu'actuellement.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Yonne
    Messages
    5
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    35 f2/50 f1.8 / 18-55 / 55-250

    Par défaut

    Je n'avais pas vu les choses sous cet angle ! C'est vrai qu'un 5D1 me permettrais de découvrir le plein format à moindre coût et de commencer à me constituer un parc d'objectifs adaptés au FF et par la suite je changerais pour un boîtier plus récent.

    Je note aussi le conseil de rester en aps-c et j'y réfléchi également ( éventuellement un 60D d'occasion accompagné d'un tamron 17-50 f2,8). Mais je ne suis pas certain que cela m'apportera beaucoup plus que ma configuration actuelle. C'est vraiment le rendu spécifique du FF qui m'attire.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 1DS mark ii pour un passage au full frame
    Par rudobra dans le forum EOS-1Ds Mark II
    Réponses: 59
    Dernier message: 20/01/2017, 16h59
  2. Passage au Full Frame - choix d'objectif polyvalent
    Par larkhon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 44
    Dernier message: 06/01/2015, 19h10
  3. Passage au full frame venant de l apsc et objectif
    Par freeflex dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2013, 08h47
  4. Remplacer un 17-55 f2.8 en passage au Full frame.
    Par davidmills7 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/03/2012, 13h49
  5. Changement d'objectifs (pour futur passage au Full Frame)
    Par Tamara dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 35
    Dernier message: 11/01/2012, 21h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com