Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Ile Maurice
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon 1200
    Objectif(s)
    18 135

    Par défaut Conseil pour l'achat d'un objectif 55 250 mms STM

    Bonjour,
    J'ai actuellement un Canon 1200 avec un objectif 18-135 mms. J'envisage prochainement de faire un safari. Je souhaiterais savoir si l'acquisition d'un objectif 55 250 stm est judicieux? Pourriez vous me conseiller un objectif équivalent pas cher.

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de Torkash
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    IDF
    Messages
    134
    Boîtier
    70D, 1n, 3, 30
    Objectif(s)
    Canon EF100mm 2.8 L IS USM Macro | Canon EF 50mm 1.4 USM | Canon EF 28mm 1.8 USM

    Par défaut

    Bof. Tu risques d'être vraiment trop court. En plus, la qualité d'image n'est pas exceptionnelle avec cet objectif surtout à fond de focale. Le mieux serait de mettre un peu plus d'argent , quitte à le prendre en occasion et le revendre par la suite.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    pres d'abbeville
    Âge
    71
    Messages
    540
    Boîtier
    eos7d eos600d
    Objectif(s)
    50macrof2,5 17_55 f2,8is 100f2,8 70_200f4l 120_400 0s hsm sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Torkash Voir le message
    Bof. Tu risques d'être vraiment trop court. En plus, la qualité d'image n'est pas exceptionnelle avec cet objectif surtout à fond de focale. Le mieux serait de mettre un peu plus d'argent , quitte à le prendre en occasion et le revendre par la suite.
    il faut arreter de dire n'importe quoi tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter des objos a 2000euros le 55-250 est un tres bon objectif meme a 250 mms
    bien sur il n'ouvre pas a 2,8 mais permet des crops sans probleme

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Il y a aussi le tamron 70-300 VC USD. Tu gagnes 50mm et en plus la possibilité de faire de très jolies photos car c'est un très bon objectif.
    Excellent rapport qualité/prix.

  5. #5
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par pascal.dequiedt Voir le message
    il faut arreter de dire n'importe quoi tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter des objos a 2000euros le 55-250 est un tres bon objectif meme a 250 mms
    bien sur il n'ouvre pas a 2,8 mais permet des crops sans probleme
    +1
    J'en ai eu un en main, il fait très bien son boulot !
    Par contre, je ne connais pas trop la différence entre le Stm et les autres

  6. #6
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par pascal.dequiedt Voir le message
    il faut arreter de dire n'importe quoi tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter des objos a 2000euros le 55-250 est un tres bon objectif meme a 250 mms
    bien sur il n'ouvre pas a 2,8 mais permet des crops sans probleme
    Il faut un minimum quand même, 250mm cela ne passera pas en safari et lui dire le contraire, c'est le tromper, son voyage représente un cout, à mon avis, deux ou trois centaines d'euros en plus doit être faisable.
    Pas besoin de mettre des milles et des cent pour avoir une longue focale si on reste dans une ouverture correcte.
    Je connais un 150-500 à vendre, neuf, en magasin avec toute la garantie qui va avec pour moins de 500 euros.
    On peut critiquer cet objectif, mais j'en possède un exemplaire et il est bien suffisant dans 90/100 des cas
    Évidemment, il n'est pas encensé sur le net, il est surtout critiqué par ceux qui ne l'on jamais eu, comme toujours.
    Les derniers sortis, peinture noirs sont nettement meilleurs que les premiers, peinture grise tachetée de blanc, à éviter, comme quoi Sigma préparait les 150-600.
    Voir aussi en occasion, quitte à revendre au retour.

  7. #7
    Membre Avatar de Bph31
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Fonsorbes (31)
    Messages
    461
    Boîtier
    6D en rôdage
    Objectif(s)
    17-35, 28-75, 80-200 & 50 f1.4, 100 Macro USM...

    Par défaut

    Si c'est un besoin ponctuel et pour une courte période, pourquoi ne pas regarder le mode location...
    style 7DII + 100-400

  8. #8
    Membre Avatar de Torkash
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    IDF
    Messages
    134
    Boîtier
    70D, 1n, 3, 30
    Objectif(s)
    Canon EF100mm 2.8 L IS USM Macro | Canon EF 50mm 1.4 USM | Canon EF 28mm 1.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par pascal.dequiedt Voir le message
    il faut arreter de dire n'importe quoi tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter des objos a 2000euros le 55-250 est un tres bon objectif meme a 250 mms
    bien sur il n'ouvre pas a 2,8 mais permet des crops sans probleme
    Pour posséder la version is ii de l'objectif, parce que justement je n'ai pas 2k€ à mettre dans une longue focale, je peux dire que le crop à 250mm est pourri et je doute qu'ils aient revu la formule optique pour la version stm. Et que quitte à faire un safari, autant mettre un peu plus d'argent pour ramener de bonnes photos. (J'entends par là équilibrées au niveau couleurs et relativement piquées)

    De plus , généralement les animaux sont loin (20/30m au mieux), 250mm avec le coef 1.6 ne sera pas suffisant même en cropant. C'est un coup à se dégoûter de la photo animalière. Un 150-600 de sigma ou tamron sera bien plus adapté à cette pratique, même s'ils sont plutôt faibles à fond de focale, ils sont quand même meilleurs à 250mm que le 55-250 de canon.

    On encense ce caillou par ce que c'est un bon rapport qualité prix, au delà de ça, il ne vaut pas plus que les 200/250€ qu'il coûte.

  9. #9
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Torkash Voir le message
    il ne vaut pas plus que les 200/250€ qu'il coûte.
    Mais pourquoi vaudrait il plus ?

  10. #10
    Membre Avatar de Torkash
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    IDF
    Messages
    134
    Boîtier
    70D, 1n, 3, 30
    Objectif(s)
    Canon EF100mm 2.8 L IS USM Macro | Canon EF 50mm 1.4 USM | Canon EF 28mm 1.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Mais pourquoi vaudrait il plus ?
    Bah, le 10-18 par exemple, est un bon caillou qui coûte pas bien cher mais qui a un rendu plutôt pas mauvais niveau couleur/aberration chromatique/distorsion, ce qui n'est pas le cas du 55-250 qui pour moi, n'a pas été un bon achat, c'est un cul de bouteille qui permet de regarder au loin tout au plus

    J'eus mieux fait de prendre le Tamron 70-300 VC USD par exemple

  11. #11
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Ils valent le même prix ?

  12. #12
    Membre Avatar de Torkash
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    IDF
    Messages
    134
    Boîtier
    70D, 1n, 3, 30
    Objectif(s)
    Canon EF100mm 2.8 L IS USM Macro | Canon EF 50mm 1.4 USM | Canon EF 28mm 1.8 USM

    Par défaut

    Il y a effectivement 100€ d'écart, neuf. Par contre on en trouve un dans les petites annonces en occasion au même prix que le 55-250mm STM neuf

    Edit : j'aurai mieux fait à l'époque de les mettre plutôt que d'acheter cet objectif. Je tiens aussi à préciser que je ne fais pas l'apologie des gros tromblons, juste que quitte à acheter un objectif avec un petit budget, ce qui est mon cas pour la plupart des mon matériel, autant essayer d'en prendre le plus qualitatif possible, quitte à mettre 50 ou 100€ de plus.

  13. #13
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    , je peux dire que le crop à 250mm est pourri
    Perso j'ai la v1 et j'ai pas du tout la même impression, même quand il me reste que 40% de l'image originale la qualité reste bonne.
    Après je ne me prononce pas sur son utilité ou non en safari vu que je ne pratique pas ce genre d'activité, mais c'est très loin d'être un cul de bouteille et il faut être de mauvaise foi pour dire des choses pareilles.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par Runi Voir le message
    Perso j'ai la v1 et j'ai pas du tout la même impression, même quand il me reste que 40% de l'image originale la qualité reste bonne.
    Après je ne me prononce pas sur son utilité ou non en safari vu que je ne pratique pas ce genre d'activité, mais c'est très loin d'être un cul de bouteille et il faut être de mauvaise foi pour dire des choses pareilles.
    +1
    J'ai aussi eu la version 1 avec un 40D, c'était loin d'être un cul de bouteille !


    Citation Envoyé par Torkash Voir le message
    J'eus mieux fait de prendre le Tamron 70-300 VC USD par exemple
    Oui, le Tamy fait mieux, a un prix abordable et a une plage plus grande. Mais sa plage est-elle suffisante pour du safari ? Je ne saurai répondre.

  15. #15
    Membre Avatar de Torkash
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    IDF
    Messages
    134
    Boîtier
    70D, 1n, 3, 30
    Objectif(s)
    Canon EF100mm 2.8 L IS USM Macro | Canon EF 50mm 1.4 USM | Canon EF 28mm 1.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Runi Voir le message
    il faut être de mauvaise foi pour dire des choses pareilles.
    Il faut surtout être de mauvaise fois pour dire que c'est un bon objectif et qu'il peut être adapté à un safari

    Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    Oui, le Tamy fait mieux, a un prix abordable et a une plage plus grande. Mais sa plage est-elle suffisante pour du safari ? Je ne saurai répondre.
    J'en doute aussi, c'est pourquoi j'explique qu'un 150-600 Tamron ou Sigma sera bien plus adapté.

  16. #16
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    La version STM a été développée pour la vidéo, la motorisation ne faisant pas de bruit.
    En terme de rapport qualité/prix et l'utilisation pour laquelle il été conçue (zoom économique pour paysage/animalier... ), il est très bon.
    La location est une bonne idée si tu en as un besoin vraiment occasionnel.
    Dans le cas où financièrement tu peux faire l'effort, l'achat d'un objectif mieux adapté à tes besoins (plus long, plus cher, plus qualitatif...) peut également passer par l'achat en plusieurs fois, cela te permettant d'étaler la dépense sur quelques mois et te permettant ainsi de réaliser un investissement sur le long terme... et te diriger ainsi vers des 100-400 L IS USM version 1 (quoique peut-être un peu court selon les distances et les animaux...) pour ce qui est de CANON ou d'autres focales fixes et /ou zooms 150-600 chez SIGMA ou TAMRON... tout en l'ayant de suite pour relativement la même somme qu'un 55-250 le premier mois.
    Après, ce n'est pas évident...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Un test sur le 55 250 STM.
    C'est loin d'être un cul de bouteille : Canon EF-S 55-250 mm f/4-5,6 IS STM : Le piqué - Le Monde de la Photo

    Mais je doute que la focale soit suffisante pour un safari.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Le probleme du 55-250 Stm est que pour 250€ tu ne trouvera pas mieux et j'aurai tendance a le préférer au Tamron 70-300Vc au vu des charts que j'ai vu sur le net.

    Maintenant pour ton Safari, cette somme est dérisoire par rapport au budget global la fois ou l’on m'a présenté la chose. Donc comme jean christophe et peut être d'autres te l'ont conseillé la meilleure solution que tu a est de soit louer un 100-400 qui t'ira parfaitement dans cette application, soit d'un trouver un d'occasion (avec la sortie du nouveau il y en a plein) et de le revendre avec un peu de perte après ton retour (le moins cher globalement).

    Mais je doute que la focale soit suffisante pour un safari.
    Même si les gros lion lymphatiques sont appâtés avec des reste de touristes en boite effectivement c'est un peu court, d'ou le 100-400 qui est bien adapté a ce genre de situation, gros range, pas trop lourd et focale raisonnable pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de manipuler ce genre d'outils.

    Pour posséder la version is ii de l'objectif, parce que justement je n'ai pas 2k€ à mettre dans une longue focale, je peux dire que le crop à 250mm est pourri et je doute qu'ils aient revu la formule optique pour la version stm.
    Canon EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS STM Lens Image Quality

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. conseil pour achat objectif
    Par cecile45000 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2011, 11h58
  2. Conseil pour achat d'objectif fixe (FD)....
    Par sevstef dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2011, 16h07
  3. Conseil pour achat d'objectif....
    Par sevstef dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 55
    Dernier message: 20/12/2010, 16h04
  4. Conseil Achat objectif 70-300 pour un 400D
    Par mike59 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2008, 21h46
  5. Conseil pour achat d'un objectif
    Par 1Laurent1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/06/2007, 01h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com