Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de FoBenji
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Limoges
    Âge
    52
    Messages
    36
    Boîtier
    Canon EOS 700d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 mm F2,8-4 DC Macro OS HSM ; Canon 50 mm F1,8

    Par défaut Avis batterie HAHNEL HLX-E8

    Bonsoir,
    Je cherche une nouvelle batterie LP-E8 pour mon EOS 700D, résistante et qui tient la charge dans des conditions de froid (-10 à -25°C) toute la journée et la nuit pendant plusieurs jours. Pas de prise pour recharger, il m'en faut donc plusieurs.

    Je voulais prendre la LP-E8 de Canon, 1020 mah, et je suis tombé sur celle-ci, HAHNEL Extreme HLX-E8 1200 mah.
    Elle annonce une meilleure tenue que la Canon mais impossible de trouver des avis dessus sauf un Good sur un site anglais.

    Est-ce que quelqu'un l'a essayée ?

    Merci à vous


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Des batteries qui résistent à -10 °C à -25 °C ça n'existe pas, pas plus en Canon qu'en autre marque.

    Je ne connais pas Hahnel mais j'utilise des Phottix (LP-E6) et les Baxxtar ont également bonne réputation.

  3. #3
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    à -25° pendant la journée la nuit et plusieurs de suite, ça va pas être facile,
    la meilleure batterie avec le froid va déjà perdre 50% de son autonomie , là c'est certain, il va en falloir plusieurs , mais tout dépend du nombre de photos qui sera nécessaire et au bout de combien de temps

    les batteries en plus devront bien évidemment ne pas être exposées au froid dès le début, il faudra les mettre dans une poche proche du corps .

    idem, l'électronique du 700D ne va réagir d'une façon habituelle

  4. #4
    Membre Avatar de FoBenji
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Limoges
    Âge
    52
    Messages
    36
    Boîtier
    Canon EOS 700d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 mm F2,8-4 DC Macro OS HSM ; Canon 50 mm F1,8

    Par défaut

    Bonsoir,
    Ah oui, je ne vous cache pas que les batteries ont une durée de vie raccourcie dans ces conditions (treks raquettes/ski en région arctique).
    Je l'ai fait plusieurs fois avec mon bridge (SX 20-IS à piles), et l'objectif refusait parfois de sortir, j'ai raté des caribous à cause de ça, grrrrr. Mes amis avec des reflex Canon et Nxxxx, ou des automatiques n'ont pas eu de problème, les appareils ne se comportent donc pas si mal que ça.

    Pour prolonger les batteries :
    - les stocker dans un sac ou poche isolé (chaussette, petit sac polaire) ;
    - les conserver au maximum près du corps : poche intérieur du blouson la journée, dans le duvet la nuit.


    Ishoot : merci pour tes avis sur Phottix et Baxxtar

    Je continue de chercher des infos sur les HAHNEL, je mettrais à jour la discussion si c'est pertinent.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Je voulais prendre la LP-E8 de Canon, 1020 mah, et je suis tombé sur celle-ci, HAHNEL Extreme HLX-E8 1200 mah.
    Les éléments Li-Ion utilisés par Canon sont généralement du haut de gamme avec la capacité maximale disponible pour le moment dans la taille considérée, 1200mAh est du pipeau intégral mesuré dans des conditions douteuses, bref a fuir, surtout pour le prix, achète des Canon

    la meilleure batterie avec le froid va déjà perdre 50% de son autonomie
    Un peu moins, avec la détection de batterie basse qui est environ dans les 3v2/el ta capacité disponible va baisser de 25/30% a -20 et 10/15% a -10. Il suffit d'intervertir le jeu dans l'appareil et celui dans la poche pour garder quelque chose de correct. De tout facon le boitier n'est lui non plus pas prevu pour fonctionner a ces températures extrêmes, une petite moumoutte pour lui aussi sera le bienvenu.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Télécommande HAHNEL Giga pro II
    Par SIEGFRIED dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2014, 14h40
  2. Batterie LP-E8 avis
    Par ErL dans le forum EOS 600D
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2013, 21h12
  3. Télécommande HAHNEL INSPIRE
    Par noegom dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2013, 18h09
  4. avis batterie
    Par epmale dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2008, 19h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com