Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Abonné Avatar de BigB
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    à coté de la Defense
    Âge
    50
    Messages
    579
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses
    Mes photos publiées

    Par défaut Besoin d'aide , toutes les optiques avec filtre 62mm

    Salut a tous , suite a une histoire assez "merdique" je besoin de m'acheter un zoom polyvalent ou pas, avec un GA correct et une monture de filtre 62mm (j'ai 300€ de filtres diverses et variés qui me servent bcp ) ...
    Le prix n'est pas important (enfin pas depasser 1200€ quand même) ..
    La qualité n'est pas importante non plus (sauf cul de bouteille patenté) , enfin bref, je vous demande juste de me dire ce qui existe avec un filtre 62mm dans mes critaires ...

    J'avais un 18-125 DC dont j'etais content, limite j'en rachete un, mais si je peux avoir mieux (mon reve c'etait le 17-55 mais le con a un diametre de filtre different grrrrr !!! )
    Au jour d'aujourd'hui je sais que :
    18-125 DC l'a , 18-200DC l'a et le reste ?

    Merci d'avance
    Ma Galerie - Mes rencontres
    Matos: Fourni a la demande ... mais c'est que des cul de bouteille ;)


  2. #2
    Membre Avatar de zougah
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Chelles (Seine et Marne)
    Âge
    65
    Messages
    466
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

    Par défaut

    Il y a apparemment les Tamron 18-200, 28-200 et 28-300.
    Pour le Canon 17-55, le Tamron 17-50 ou le Sigma 18-50, c'est râpé effectivement...

    Bon, un Tamron 17-50 + 300€ de filtres, t'es encore en dessous du prix du 17-55 (et un 17-55 + 300€ de filtres, tu es à 1200€).

  3. #3
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Est-ce vraiment la bonne manière d'appréhender le problème ? AMHA, j'aurais plutôt tendance à voir d'abord l'objectif qui correspond à mes besoins puis à prendre les filtres ad-hoc.

    Coté filtre je n'en vois que deux à prendre en vissant (donc du diamètre de l'objectif) le polarisant et le filtre neutre (!! uniquement pour protection en milieu agressif). Pour les filtres ND et dégradé de gris le système de porte filtre type COKIN me parait plus adapté (si tu prend un diamètre assez grand il s'adapte à TOUT tes objectifs).

  4. #4
    Abonné Avatar de BigB
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    à coté de la Defense
    Âge
    50
    Messages
    579
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par PHY Voir le message
    Est-ce vraiment la bonne manière d'appréhender le problème ? AMHA, j'aurais plutôt tendance à voir d'abord l'objectif qui correspond à mes besoins puis à prendre les filtres ad-hoc.
    Mais l'objectif dont j'avais besoin et je possedais est parti a la poubelle ... ... je l'ai expliqué ...
    En plus dont j'ai besoin c'est d'un zoom qui commence a 17-18mm c'est tout ...

    Citation Envoyé par PHY Voir le message
    Coté filtre je n'en vois que deux à prendre en vissant (donc du diamètre de l'objectif) le polarisant et le filtre neutre
    .
    OUais on s'est pas compris ... je vous demande pas ce que vous auriez mis comme filtre , moi je sais ce que j'y mets et ce dont j'ai besoin ....
    Pola, 3 ND differents (ND4, ND8, ND400, et un systeme pour plusieurs filtres degradés )
    Citation Envoyé par PHY Voir le message
    Pour les filtres ND et dégradé de gris le système de porte filtre type COKIN me parait plus adapté (si tu prend un diamètre assez grand il s'adapte à TOUT tes objectifs).
    Mais j'ai deja les filtres et juste les degradés en cokin ... malheureusement ... si j'avais tout en cokin, je me serais l'aché pour un 17-55
    Ma Galerie - Mes rencontres
    Matos: Fourni a la demande ... mais c'est que des cul de bouteille ;)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Lessines - Belgique
    Âge
    72
    Messages
    587
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    24-105 L IS - 70-300 IS

    Par défaut

    Je comprend bien tes démarches. J'ai quelques filtres qui ne me servent plus.

    J'ai eu aussi le 18-125 que je trouvais correct. Je pensais le remplacer par le 18-200 qui a le même diamètre.

    Finalement, le 17-55 me faisait trop envie et avec le 24-105 IS et le 70-200 2.8, ils sont tous de 77 mm. le 17-40 aussi d'ailleurs.
    Je n'ai pas bien contrôler mais en objectif lumineux, c'est plus du côté de 77, voir 72.

    Je ne suis pas toi et tu as sans doute d'autres raisons, mais je trouve que tu es mal embarqué dans ce choix, à plus fortes raisons que le 17-55 te fais envie.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Sud 78
    Âge
    54
    Messages
    257
    Boîtier
    EOS-7D Grip, EOS-M
    Objectif(s)
    Sam8/3.5,EF50/1.8 I,EF24-70/2.8L,EF70-200/2.8L,TAIR 11A,Takumar 50/1.4,TC2x,EFM22/2

    Par défaut

    Fait un tour chez http://www.audiophil-foto.de, il y a une colonne diam du filtre ;-)

  7. #7
    Abonné Avatar de BigB
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    à coté de la Defense
    Âge
    50
    Messages
    579
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brouno Voir le message
    Fait un tour chez http://www.audiophil-foto.de, il y a une colonne diam du filtre ;-)
    Excellent, MERCHI BCP !!!!
    Surtout que je viens de faire mon choix 18-200 et 30f1.4 ...
    V'la ca me consolera du 17-55IS (en fait mon probleme c'est que je deteste revendre ce que j'ai, et je me vois pas revendre les filtres, surtout qu'un 18-200 c'est quand même tres agreable sur un petit boitier a emmener partout ! )

    MERCI A TOUS !
    Ma Galerie - Mes rencontres
    Matos: Fourni a la demande ... mais c'est que des cul de bouteille ;)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 70 300 ????besoin D'aide
    Par mick aurel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2007, 15h36
  2. Besoin d'aide svp
    Par topaz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2007, 20h38
  3. Besoin d'aide svp
    Par topaz dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2007, 13h49
  4. Besoin d'aide
    Par Beatkiller dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2007, 20h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com