Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de Air23
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    259
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    10-18, 17-55 2.8; 70-300 L

    Par défaut Vélocité de l'USM du 70-300 L ?

    Salut,

    Pour ceux qui possèdent le 70-300 L, est-ce que vous pouvez me dire le temps qu'il faut à l'USM pour parcourir la distance de la map de l'infini au mini ?

    IS délanché, à 70mm, bouchon sur l'objo, toute la plage est parcourue en un peu moins d'un seconde, ça me paraît ok.

    Par contre, à 300mm, il faut plus de 2.5 secondes pour faire l'aller entre infini et mini (donc un peu plus de 5s pour l'aller retour). C'est logique que ce soit plus lent à 300mm, mais là ça me paraît tout de même très lent. Qu'en est-il chez vous, si j'ose vous demander ? Aussi plus de 2.5s? Ou plus rapide ?

    Merci bcp !


  2. #2
    Membre Avatar de Air23
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    259
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    10-18, 17-55 2.8; 70-300 L

    Par défaut

    J'ai fait deux rapides vidéos sur youtube pour vous montrer:

    @ 70mm: https://www.youtube.com/watch?v=S2orqfx1jyk

    @ 300mm: https://www.youtube.com/watch?v=Ur_Qb2Ji-p0


    C'est pas normal que ce soit si lent à 300mm, non ? QUID sur vos modèles ?

    Mon objo est donc neuf, reçu la semaine passée. Retour au point de vente ?

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il me semble que cet objectif est équipé d'un commutateur permettant de fixer la valeur de la mise au point minimum à 1,5 mètre ou à 3 mètres. Si cela existe c'est pour accélérer la mise au point et également limiter l'usure matérielle.

  4. #4
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Et je ne suis pas sûr que ce protocole de test soit bien représentatif...

    Seb.

  5. #5
    Membre Avatar de Khatgs
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Belgique
    Messages
    530
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    Canon 400 2.8 II, 135 F2, 16-35 F4

    Par défaut

    Ça me semble anormalement long, je n'ai jamais eu ça avec les objectifs que j'ai pu avoir entre les mains.. . J'irais voir le revendeur, tu n'y perdras rien.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  6. #6
    Membre Avatar de Rémi31
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    64
    Messages
    802
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Bonjour
    sur le mien avec le bouchon sur l'objectif il ne se passe rien ni à 70 ni à 300.
    Aprés l'af fonctionn trés bien . Je n'ai pas saisi le but recherché de tester un af avec le bouchon sur l'objectif

    cdt

    Rémi

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Je n'ai pas saisi le but recherché de tester un af avec le bouchon sur l'objectif
    Tester la motorisation de l'af et vérifier qu'il n'y a pas de point dur, si tu fais la manip en visant une zone sans focus possible comme avec le bouchon le boitier lance un cycle de recherche complet et le moteur de l'af balaie sa plage complète. En realisant la manip objectif placé dans les deux sens verticaux cela permet de detecter un début d'usure de l'embrayage du moteur usm, assez fréquent avec le 70-200/4 par ex.


    Le probleme est qu'effectivement ce marche de moins en moins bien avec les malteries récents, une adaptation de la vitesse du moteur de map est faite en fonction de la luminosité et des conditions d'ouverture. Donc pour notre ami suisse : Refait la manip sans bouchon en visant une surface uniforme (ciel par ex), ton balayage devrais se faire a la bonne vitesse.

  8. #8
    Membre Avatar de Rémi31
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    64
    Messages
    802
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Tester la motorisation de l'af et vérifier qu'il n'y a pas de point dur, si tu fais la manip en visant une zone sans focus possible comme avec le bouchon le boitier lance un cycle de recherche complet et le moteur de l'af balaie sa plage complète. En realisant la manip objectif placé dans les deux sens verticaux cela permet de detecter un début d'usure de l'embrayage du moteur usm, assez fréquent avec le 70-200/4 par ex
    Merci pour cette explication

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    22
    Messages
    28
    Boîtier
    400D, 6D
    Objectif(s)
    135/2, 50/1,8, 85/1,8, 17-40L, 70-300 L

    Par défaut

    Bonjour,
    sur le mien, le temps de réponse est immédiat (à peine 1 seconde) à 3OOmm, avec le collimateur central de mon 6D

  10. #10
    Membre Avatar de Air23
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    259
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    10-18, 17-55 2.8; 70-300 L

    Par défaut

    En fait je viens de passer du 70-200 f4 au 70-300.
    Premiers tests hier, et je trouve que la MAP est pas foudroyante. Si on passe d'un sujet proche à un sujet éloigné, on voit bien toute la phase de "transition" dans le viseur; alors qu'avec le 70-200 c'était immédiat.
    Laisser le bouchon est le meilleur moyen que je connaisse pour voir la vitesse de l'usm pour couvrir toutes les plages. Mais normalement effectivement j'enlève le bouchon

    Canon EF 70-300 mm f/4-5.6 L IS USM review - Autofocus - LensTip.com

    Le site parle ici d'un peu plus d'une seconde à 300mm...

  11. #11
    Membre Avatar de Air23
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    259
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    10-18, 17-55 2.8; 70-300 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Le probleme est qu'effectivement ce marche de moins en moins bien avec les malteries récents, une adaptation de la vitesse du moteur de map est faite en fonction de la luminosité et des conditions d'ouverture. Donc pour notre ami suisse : Refait la manip sans bouchon en visant une surface uniforme (ciel par ex), ton balayage devrais se faire a la bonne vitesse.
    Salut JPdsfr,

    Merci beaucoup pour ton commentaire, mon ami français !

    En effet, en pointant vers le ciel, toute la plage est balayée nettement plus rapidement qu'avec le bouchon en place (test qui n'est donc plus valide sur les objectifs récents comme tu le précisais). On est a à peine plus d'une seconde à 300mm, ce qui semble correspondre aux essais de LensTip cités précédemment. Et logiquement, plus on réduit la focale utilisée, plus ça devient rapide.

    Je suis parti en vadrouille avec le 70-300 ce jour; finalement l'AF fonctionne très bien. Mes premiers brefs essais avaient été faits sur des sujets qui ne présentaient probablement pas assez de contrastes (temps un peu brumeux de plus; pas idéal j'imagine pour une 1ere).

    Au final, je suis donc personnellement très satisfait du 70-300. Les 100mm de gagnés sur mon précédent cailloux sont les bienvenus. Le piqué m'a l'air meilleur que sur mon 70-200. Et on peut faire un peu de proxi tout à fait convenable. Il est un peu plus lourd que le 70-200; ça "tire un peu en avant" sur le 70D, mais rien d'insurmontable.

    Donc très content, je suis.

    Merci à tous

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. vélocité.....
    Par docnut dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2008, 00h35
  2. Vélocité du Canon 50 1.8!!
    Par gwen3369 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/12/2007, 16h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com