Bonjour,

Voila tout est dans le titre :-p.
J'étais certain à 100% de prendre le 50mm jusqu'à la sortie de ce 45mm stabilisé.
D'ailleurs certain site comme focus-numérique se sont décidés sur la question (voir : Guide d'achat : les objectifs pour reflex Canon - Focus Numérique ) .

Je sais que le Sigma est "moins" bon a pleine ouverture en comparaison au tamron mais qu'au contraire en fermant, il repasse "devant" d'après les premiers comparatifs papiers.

Tout dépend de mon utilisation vous allez me dire... , oui et non je trouve cet argument peu valable dans cette situation spécifique:
- L'un ouvre plus, l'autre est stabilisé (vient toujours la discussion de l'utilité de la stabilisation < à 50mm...) et donc l'ouverture pourrait alors influer ?
- la différence de focale 45mm/50mm est "minime" car en situation extrème , la distance de mise au point du 45mm permet de recupérer le "même" cadrage que le 50mm.
- prix identique (on voit la volonté de tamron de titiller justement sigma et son 50mm art tout en proposant quelque chose de "différent"!)

La ou cela change beaucoup, c'est le poids (différence de plus de 200gr) et l'encombrement.

Ma question est de savoir selon vous, que prendriez-vous ?
Y a t'il quelqu'un, qui a pu faire le test entre les deux ?
Question bonus, Tamron offre t'il la même possibilité que Sigma, à savoir permettre le changement de la bague Canon vers Nikon (bah oui tout est possible :-p )?

D'avance merci.