Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Ecran EIZO

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Saint-Nazaire
    Âge
    75
    Messages
    11
    Boîtier
    Canon EOS 7D mark II
    Objectif(s)
    Canon 15-85 mm; 50 m f/1.8 ; 85mm f/1.8 ; 70- 300 mm L IS - Sigma 10-20

    Par défaut Ecran EIZO

    Je vais faire l'acquisition d'un écran EIZO. Celui-ci dispose d'un logiciel de calibration hardware (color navigation) paramétrable. Eizo indique aussi que le logiciel est compatible avec les sondes telle que Spyder ou X-rite. L'ensemble de la documentation étant en anglais (les sites s'y rapportant aussi d'ailleurs), je reste perplexe : le logiciel semble créer un profil .ICM à partir des paramètres indiqués dans le logiciel. Les sondes créent aussi le leur à la suite de la calibration effectuée sur l'écran. Quid de leur compatibilité ? Quelle méthode à utiliser ? par avance merci.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    Bonjour,
    Le logiciel Color Navigator ne crée pas directement de profil. Il permet de sélectionner une cible (target) de calibration (cible prédéfinie ou créée par l'utilisateur) et de calibrer l'écran par rapport à cette cible en utilisant une sonde. Le profil .icc est crée à ce moment là. Il n'y a donc pas de problème de compatibilité.

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 642
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Loisemic Voir le message
    Je vais faire l'acquisition d'un écran EIZO. Celui-ci dispose d'un logiciel de calibration hardware (color navigation) paramétrable. Eizo indique aussi que le logiciel est compatible avec les sondes telle que Spyder ou X-rite. L'ensemble de la documentation étant en anglais (les sites s'y rapportant aussi d'ailleurs), je reste perplexe : le logiciel semble créer un profil .ICM à partir des paramètres indiqués dans le logiciel. Les sondes créent aussi le leur à la suite de la calibration effectuée sur l'écran. Quid de leur compatibilité ? Quelle méthode à utiliser ? par avance merci.
    Si vous achetez ce matériel en France, vous avez droit à une documentation en langue française.

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut, j'ai un EIZO CG241W, à calibration hardware, comprenez par là qu'il existe 2 cas : ceux qui ont une sonde intégrée et ce qui ont une sonde externe (qui peut donc être une X-Rite, Spyder ....) Dans les 2 cas le calibrage ne demande pas d'intervention humaine, la seule chose à faire est de placer la sonde correctement, de créer le profil de réglage que l'ont veut (qui sera ré utilisé à chaque calibrage) et on lance l'opération
    Le logiciel a utiliser n'est donc plus celui de la sonde, mais celui de EIZO.

    Pourquoi / quel avantage ? Au lieu de se faire ch.... à régler les canaux R,V,B ou encore contraste / luminosité à l’œil, on demande au logiciel par exemple du 90cd/m et point noir à 0.2, et c'est le logiciel qui pilote l'ensemble de l'écran, on n'a donc besoin de rien toucher. Il affichera dans un 1er temps des gammes de gris / noir / blancs puis on valide le profil, ce qui lui fera afficher bien d'autres couleurs pour créer un profil fiable.
    A la fin du processus il met en place le profil écran correspondant dans le système (il enregistre le fichier dans l'emplacement Windows / Mac) et le met en chargement par défaut.

    Tu n'a donc aucun besoin d'installer le logiciel fourni par la sonde pour calibrer l'écran, car le logiciel Eizo intègre déjà les drivers permettant d'utiliser les sondes avec lesquels il est compatible (Eye One Display 2 ou Xrite Colormunki Photo par exemple). Tu peux en avoir besoin par contre si ta sonde permet de calibrer une imprimante (cas de la Colormunki Photo) qui fait spectro et qui permet aussi bien le calibrage écran que le calibrage imprimante. Mais tu ne te sert que de la parti imprimante si besoin, celle de l'écran étant totalement dédié au logiciel Eizo.

    Inutile de dire que le faite que cela soit lui qui s'occupe de faire les réglages, représente un gain de temps conséquent
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ecran Eizo CG303W
    Par martchy dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2013, 07h43
  2. Ecran photo EIZO
    Par olivierho dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2012, 15h52
  3. écran Eizo
    Par camavial dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2011, 18h14
  4. ecran Eizo
    Par kenzaburo dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/08/2009, 13h21
  5. ecran eizo cg222w
    Par flf78 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2008, 20h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com