Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Photos au ski

  1. #1
    Membre Avatar de Moscool
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Londres
    Âge
    63
    Messages
    301
    Boîtier
    EOS 7D, 20D, M "pour essayer"
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 85 f1.8, 70-200 f4 L, Samyang 8mm fisheye, EF-M 22/2 pancake

    Par défaut Photos au ski

    Salut tout le monde.

    J'ai fait le tour et j'aimerait aborder plusieurs sujets froid/montagne à la fois d'où ce nouveau fil... Je construirai sur ce que j'ai appris ailleurs...

    Contexte:

    Je pars skier bientôt et j'en ai marre des photos de téléphone portable... J'ai lu les fils sur la buée et les piles pas de problème. Mes questions sont plutôt relatives à la sécurité de l'aopareil et le côté pratique pour éviter la buée...

    Solution 1: On se trimballe un boitier dans un sac à dos. Le boitier reste froid. Faut-il alors insérer une pile 'chaude' à chaque fois qu'on veut faire un cliché?

    Solution 2: On garde le boitier sous le manteau. L'appareil est toujours prêt à déclencher, mais il fait chaud sous le manteau... Quels sont les risques de buée en passant du chaud au froid?

    Au resto d'altitute... qu'est-ce qui minimisera la buée: garder le boitier à l'extérieur (froid et sec; longue durée de réchauffement) ou sous le manteau (chaud et humide; réchauffement court mais plus de buée potentielle)?

    Pour ceux qui ont déjà pris des gamelles à ski avec un boitier, quelle est le type de protection la plus sure?

    Petite contribution re. Erreur 99:

    J'ai ce problème à l'occasion, surtout en mode Sport. J'ai parlé au SAV Canon ainsi qu'à quelqu'un qui gérait le SAV en Angleterre. La faute est liée à un manque de jus et des objectifs un peu vieux qui réclament plus de puissance (dans mon cas un 28-105 de près de 10 ans d'âge). Dans 70% des cas éteindre et rallumer l'apareil suffit. Dans les 30% restants il m'a fallut enlever la pile. Dans 100% des cas le problème n'existe pas avec une pile chargée à bloc. Etant donné l'impact du froid sur les piles...


  2. #2
    Membre Avatar de Flo22
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Palaiseau (91)
    Âge
    41
    Messages
    1 223
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 , 24-105 L IS, Sigma 70-300 APO , 50mm/1.8 II , Peleng 8mm

    Par défaut

    La meilleure façon de le proteger est de le laisser dans un bon sac photo étanche et des garder les batterie au chaud, à mon avis.

    Tu mets une batterie quand tu as une serie de photos a faire. Bon si tu sais que tu vas prendre une photo 5 minutes plus tard , pas la peine d'enlever la batterie...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    castres
    Âge
    58
    Messages
    134
    Boîtier
    EOS 5DMkIII, EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F4 IS, 70-200 F2.8 L, 300 F2.8 Sigma, 100 macro, Samyang 8mm, voigtlander 20mm

    Par défaut

    Bonjour.

    Pour la sécurité pas d'appareil sous le manteau car si gamelle ou même prendre un "Tire fesse" tu risques de le coincer et/ou de te blesser -> Donc sac a dos. Par contre il y a gêne dans les "oeufs".

    Tu prends 2 bloc de baterries, 1 dans l'appareil 1 dans la poche. Quand la jauge est basse et l'appareil refuse de déclencher tu changes. Normalement en se rechauffant elle remprend du poil de la bête. Le lithon ion semble plus sensible que le NImh au froid.

    Au resto d'altitude tu laisses l'appareil dans le sac je dirais 30mns au moins sans ouvrir si tu restes à l'interieur (Le mieux étant de manger dehors car il y a plus de lumière et de recul ).

    Perso quand je prends le matos c'est pour photographier un évènement et je suis assez chargé donc je ski a 50% de mes moyens au pire (Je glisse au mieux et le plus tranquillement possible à l'endroit ou je fait mes photos ). Mais par experience on tombe souvent l'épaule en premier ou de face avec les poignets et rarement fort sur le dos donc encore sac a dos conseillé. Mais attention cela n'empeche pas de garder une marge de sécurité plus grande car si tu tombe sur le dos le sac peut augementer les dégats à ta colonne vertébrale.
    Dans mon sac si je ski, le boitier est séparé des objectifs.

    Le mieux etant quand même le compact pour la photo sans ambition.

    Bonne photos.

    ps: Si tu fait du surf ca change tout car la le dos charge beaucoup et moins le ventre donc une "bananne" ventrale et plus conseillé je pense.

  4. #4
    Membre Avatar de Sniam
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    33
    Messages
    172
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    85 1.8 / 50 1.4 / 17-40 / 24-105

    Par défaut

    Ou alors une dordale sous le sac à dos

  5. #5
    Membre Avatar de serpent
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    56
    Messages
    142
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8- Canon 17-40 L F4- Sigma 105 macro f2.8- Sigma 50-150 f2.8-Canon 10-22

    Par défaut

    Pas de risque avec un reflex !!! Là comme ailleur , on peut-être d'un niveau super excellent , on est pas à l'abris de rencontrer un " chauffard " sur ski ou surf ( patinnette , j'ose même pas en parler !!! ) et vlan ! cassé .
    j'ai garde mon petit apn Olympus qui dait des superbes photos et qui par sa taille se glisse dans ma veste et pas de problème de buée , juste un jeu de pile de rechange dans la poche .
    J'opère de la même façon avec mon camescope qui lui aussi se glisse gentiment dans ma veste .

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    587
    Boîtier
    350D 450D
    Objectif(s)
    CANON 70-300 IS Canon 18-200 IS SIGMA 18-200 Kenko 1,4 Bagues extension Kenko

    Par défaut

    Pour le 350 D petit sac a dos "ski" plus a l'interieur sac bandouliere samsonite avec Apn et 18-200 Sigma , filtre polarisant batterie de rechange

    jamais eu de buée

    prendre des gant en soie

    pour pas de casse .. prudence et pas dechute c'est le meilleur

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Moselle
    Messages
    7
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 Sigma 50-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par serpent Voir le message
    Pas de risque avec un reflex !!! Là comme ailleur , on peut-être d'un niveau super excellent , on est pas à l'abris de rencontrer un " chauffard " sur ski ou surf ( patinnette , j'ose même pas en parler !!! ) et vlan ! cassé .
    j'ai garde mon petit apn Olympus qui dait des superbes photos et qui par sa taille se glisse dans ma veste et pas de problème de buée , juste un jeu de pile de rechange dans la poche .
    J'opère de la même façon avec mon camescope qui lui aussi se glisse gentiment dans ma veste .

    Idem pour moi je suis revenu du ski la semaine dernière, le 400D reste à l'appart et j'emmène un petit cmpact que j'avais payé 150€ bien au chaud dans la poche porte-feuille de l'anorak avec quelque piles.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com