Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 44
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Nancy
    Âge
    43
    Messages
    61
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    18-55 II IS ; 85 f1.8 ; Flash 430 EX II

    Par défaut [Portrait / Paysage / Famille] Choix entre 17-55, 17-50 et 18-35

    Salut à tous,

    Noël se rapprochant, je suis à la recherche d'un nouveau bijou pour ma femme. Elle dispose actuellement d'un Canon 550D, du 18-55 du kit de base et du 85 f1.8 et d'un flash Canon 430.

    Cette dernière fait majoritairement du portrait (famille + chat + notre ptit gluant de 1 an ^^) et parfois du photo-reportage. Le 85 f1.8 est un vrai régal pour elle (hormis le poids gênant à la longue), mais est parfois trop long pour son utilisation. Le caillou de base (18-55) montre quant à lui ses limites et elle se plaint souvent de son grain moyen, du bruit en mode vidéo, et d'une ouverture pas exceptionnelle qui limitent en environnement sombre. Du coup, elle s'en passe de plus en plus.

    Mon idée est donc de lui trouver un ptit caillou de remplacement pour son 18-55 avec un bugdet d'environ 400€. J'ai dans le viseur le Canon 17-55 d'occasion, le Sigma 17-50 neuf et le Sigma 18-35 d'occasion. De ce que je vois, chacun a ses avantages et ses inconvénients :
    - Canon 17-55 : un must-have en APS-C, même si quelques défauts (poids, exposition poussière)
    - Sigma 17-50 : l'alternative moins chère au 17-55, sans doute un poil moins bon
    - Sigma 18-35 : je ne l'avais pas vu à la base, mais il semble surpasser les deux autres, pas seulement par son ouverture constante à f1.8. Seulement, le poids et le range raccourci risquent de laisser un trou important de 35mm jusqu'aux 135mm du 85 f1.8. Peut être un faux problème pour son utilisation

    Qu'en pensez-vous ? L'un de ces 3 se détâche-t-il pour une pratique portrait (70%) - famille (20%) - paysage (10%) ? Notez qu'elle a tendance à bcp imprimer en 10x15 et en A4, pour la famille et pour nos cadres photos

    J'ai déjà lu pas mal de sujets sur ce forum et bien d'autres, j'avoue que ça ne m'a pas vraiment aidé. En plus, je ne pratique pas du tout la photo. J'ai des connaissances théoriques correctes puisque je me suis pas mal renseigné depuis qqes années, mais c'est tout.

    J'avais aussi pensé à lui trouver un boîtier d'occaze (7D 1ère génération ou 70D), mais au final l'objectif du kit de base sera tjs à la traine.
    Le FF serait aussi une idée pour son utilisation majoritaire en portrait, mais ça devient un budget conséquent : trouver une optique de base pour épauler le 85 et en plus le boîtier, même d'occaze, impossible de passer sous les 1000€ !

    Toute lumière est donc vivement appréciée ! Merci !


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Même si c'est un cadeau je lui demanderai quel objo elle aimerait avoir

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    possédant le 18-35, il est vrai qu'optiquement il est excellent (peut-être au dessus des 2 autres que je ne possède pas), MAIS son range limité et surtout son manque de stab me gène le plus. En effet je l'utilise souvent pour faire des photos de groupe et son ouverture 1.8 pour cet exercice m'est vraiment inutile. Idem pour du paysage. J'attend un bon 2.8 avec stab et je changerai peut-etre à ce moment la.

    Maintenant si elle fait bcp de portrait le 1.8 est un plus. Mais ca dépend de quel type de portrait aussi, si c'est portrait serré le 35mm est juste pour éviter les déformations, et aux focales inférieures j'en parle même pas.
    Sinon il y'a aussi le tamron que tu oublies dans ta liste en version stab ou non, un très bon rapport qualité/prix

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ans (Liège)
    Âge
    70
    Messages
    815
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

    Par défaut

    Sinon je te conseillerai soit le 50mm ou en zoom le EF 24-70 f/2.8L II c'est top

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Nancy
    Âge
    43
    Messages
    61
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    18-55 II IS ; 85 f1.8 ; Flash 430 EX II

    Par défaut

    Merci pour vos retours !


    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Même si c'est un cadeau je lui demanderai quel objo elle aimerait avoir
    Argggggh, dans l'idéal j'aimerais me débrouiller sans lui poser la question. J'aime bien conserver l'effet de surprise en fait ! Mais c'est vrai que ce serait plus simple. Je peux tjs tâter le terrain.


    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    possédant le 18-35, il est vrai qu'optiquement il est excellent (peut-être au dessus des 2 autres que je ne possède pas), MAIS son range limité et surtout son manque de stab me gène le plus. En effet je l'utilise souvent pour faire des photos de groupe et son ouverture 1.8 pour cet exercice m'est vraiment inutile. Idem pour du paysage. J'attend un bon 2.8 avec stab et je changerai peut-etre à ce moment la.

    Maintenant si elle fait bcp de portrait le 1.8 est un plus. Mais ca dépend de quel type de portrait aussi, si c'est portrait serré le 35mm est juste pour éviter les déformations, et aux focales inférieures j'en parle même pas.
    Sinon il y'a aussi le tamron que tu oublies dans ta liste en version stab ou non, un très bon rapport qualité/prix
    J'avais zappé l'absence de stab. Pour les photos du ptit (très remuant) et les photos prises sur le vif, ça pourrait pitet poser problème.
    Après, ce nouvel objectif viendrait en renfort du 85 f1.8, qui lui est plus typé portraits serrés. Il serait sans doute plus à son goût pour du portrait de 2-3 personnes / groupe, portrait plein pied, photos prises sur le vif, reportages et paysages.
    Concernant le Tamron, je l'ai mis hors jeu car il se rapproche du Sigma, mais légèrement en retrait si j'ai bien suivi les retours / tests.
    Maintenant, 18-35 est forcément moins polyvalent que 17-50 ou 17-55. C'est peut-être ça qui risque au final de faire la décision.


    Citation Envoyé par Eric-2416 Voir le message
    Sinon je te conseillerai soit le 50mm ou en zoom le EF 24-70 f/2.8L II c'est top
    J'avais étudié la focale 50 à l'époque où j'ai acheté le 85 f1.8. Le 50 f1.8, même dans sa nouvelle version, ne me paraît pas la solution idéale. Même en 50 f1.4 où "ça cause" déjà plus optique et qualité générale, j'ai peur qu'elle ne s'en serve que sporadiquement. Une belle focale fixe pour le portrait c'est bien. 2 + le kit de base, j'ai peur que ça fasse bcp. Eventuellement un bon fixe 35 / 40, mais là encore on perd la polyvalence.
    Quant au 24-70, il serait bien mais sur de l'APS-C on perd une bonne partie du range UGA/GA : ça, je pense que ça va coincer. En plus, le FF n'est pas d'actu. J'ai donc peur que ce soit un investissement pas assez pertinent pour le court / moyen terme.


    Tout autre retour est bon à prendre. Merci

  6. #6
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    salut
    17-55 pour la polyvalence, et le nouveau 50mm à 1,8 MUST HAVE, oui ça ferait 2 mais c'est vraiment autre chose (elle le sait si elle utilise le 85 )
    il y a aussi le pancake 40 mm qui ouvre à 2,8 mais se glisse dans une poche....
    pour une idée en fonction de sa pratique, tu peux regarder ses photos et (dans propriétés) trouver ses exifs et sa focale la plus fréquente, un peu de boulot certes, mais je suis sure qu'elle le vaut bien

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Nancy
    Âge
    43
    Messages
    61
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    18-55 II IS ; 85 f1.8 ; Flash 430 EX II

    Par défaut

    Merci pour ce retour.

    Bon, je ne suis pas expert, mais la doublette 17-55 et 50mm 1.8 ne fait-elle pas un double emploi ? Même si ça rajoute une focale fixe, je ne suis pas certain qu'elle apporte suffisamment de choses par rapport au 17-55. Ce serait peut être plus discutable avec le 50 f1.4 et encore. Après, ce n'est qu'un avis d'un néophyte. Je me plante sans doute.

    Pour le 40 mm f2.8, je l'avais déjà étudié à l'époque. C'est un caillou très tentant dans la mesure où il est très compact et pourtant pointu ! Mais c'est peut être plus un complément qu'un réel remplaçant du 18-55.

    J'essayerai de regarder ce qui ressort de ces EXIFS discrètement. C'est une idée

    En attendant, j'ai (re-)trouvé un lien intéressant qui apporte pas mal de grain à moudre :
    https://www.youtube.com/watch?v=T3UfbsdfUu8 (comparo 17-50, 18-35, 17-55)

    En gros, il est dit :
    - 18-35 Sigma : à priori le meilleur en rendu pur, beau bokeh (subjectif) , mais lourd, sans IS, et avec un range plus restreint
    - 17-50 Tamron : se défend bien globalement surtout en vidéo et IS, mais le moins bon au global, notamment au niveau optique
    - 17-55 Canon : excellent sous de nombreux rapports, sauf peut être les aberrations, mais cher cher cher
    - 17-50 Sigma : quasi au niveau du 17-55 Canon, IS un peu moins rapide, moteur un poil moins discret, beau bokeh (subjectif), excellent rapport qualité / prix

    J'aurais donc tendance à dire par rapport à vos premiers retours et aux liens complémentaires :
    17-55 ou 17-50 Sigma > 18-35 Sigma >> 17-50 Tamron

    Ce classement n'est pas forcément sur l'intérêt / qualité pure mais plus sur l'utilisation potentielle de ma femme : portrait posés et volés, paysages, reportages. En gros, le 17-50 Sigma a l'avantage du prix (achetable neuf avec mon budget), mais le 17-55 Canon un peu plus (mais en occaze, ça monte vite à 500€ !)

    Tjrs intéressé par des retours complémentaires.

  8. #8
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu as aussi le couteau suisse qui est le 18-135 (STM) qui couvre assez large et permet le paysage et les portraits mais qui n'ouvre pas a 2.8 (non on n'a pas droit au beurre et a l'argent du beurre ) top en video
    le 18-35 est plus oriente paysage (meme si le 1.8 en paysage n'est pas hyper utile quand on ferme a F8)
    le canon est le meilleur
    Le tamron est plutot bon (je l'ai en non IS)
    Le sigma , pas fan mais c'est perso
    Pour le 50mm il faut que tu regarde si la focale de 50mm est utilisee ou celle a en gros 35mm. Je ne suis pas fan du 50 sur apsc alors que le 35 y est monte tres souvent

  9. #9
    Membre Avatar de Scriblux
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Limousin
    Âge
    50
    Messages
    588
    Boîtier
    Oui
    Objectif(s)
    Aussi...

    Par défaut

    L'absence de stab pour un sujet remuant, ça n'est pas gênant, car la stab compense les bougers du photographes, mais pas les mouvements du modèle.
    En cas de choix du 18-35, le trou est entre 35 et 85, pas entre 35 et 135. Pour ne pas se compliquer les choses, et vu que seul l'APS-C est concerné, il n'y a pas lieu de faire les équivalences de focales, qu'il s'agisse d'EF ou d'EF-S.

  10. #10
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    oui en occase 17-55 , sinon hors de prix
    35 (2) ou 40 (2,8) ou 50 (1,8) c'est certain qu'un fixe, en portrait, plus belle la vie ))
    et non jamais double emploi puisque pas la même ouverture, ce sont des objectifs plus lumineux
    mais surtout en vérifiant les exifs tu en sauras plus et c'est- amha- ce qui te donnera le plus de renseignements, c'est sa pratique et c'est là que tu colleras le mieux à ce qui lui manque (et si elle est toujours à 55, fonce sur le 18-135 STM)
    bon, il faut aussi en garder pour les prochains cadeaux, tout choix sera source de découvertes alors écoute un peu sa pratique,et surtout tes finances, cette passion est ruineuse
    bonne recherche

  11. #11
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    35 et 40 pour du portrait , j'oserais jamais !
    moi j'ose (40) et ça me plait bien, et 50 très souvent, mais ce petit 40 est un sorcier!!!!!!

  12. #12
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    le portrait demarre au plein pied ou oui le 35 va bien , apres pour du portrait serre c'est disons special comme effet

  13. #13
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Nancy
    Âge
    43
    Messages
    61
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    18-55 II IS ; 85 f1.8 ; Flash 430 EX II

    Par défaut

    Merci une nouvelle fois pour vos nouveaux retours.

    Concernant les focales fixes (35/40), je pense que ce sera un prochain achat. Même si je vous accorde à tous que ce serait l'idéal, remplacer le 18-55 par un autre trans' serait pour le moment plus adapté. Je me dis en plus que ce passage aux fixes pourra permettre à moyen terme d'envisager le FF ! Mais là, le court terme il n'y a que l'APS-C de jouable donc on lui prend les optiques adaptées .

    Le 18-135, je n'ai pas entendu ma femme dire qu'elle manquait d'allonge. Je ne vois donc pas trop l'intérêt de chercher à maximiser son range, si c'est au détriment d'une optique moins bonne. Je pense qu'elle préfèrerait vraiment une optimisation de ses focales de portrait que d'une allonge supplémentaire.

    Boooon, en complément de vos retours, je suis allé faire un tour chez Digit Photo comme à chaque fois (à 1 km du boulot ça aide ^^).

    Vu avec un vendeur, en regardant en parallèle sur Digital Pictures les rendus :
    - Sigma 18-35 : je vais l'écarter, malgré ses très bonnes qualités. Il est trop typé paysage, très lourd et risque vite d'être bloquant par son range un poil moins complet
    - Sigma 17-50 : le vendeur n'est pas trop fan. En le comparant aux autres, je le trouve pourtant assez pointu, sauf sur les coins où il a un rendu qui bave. Le bokeh est me semble-t-il plus le plus esthétique de tous, surtout par rapport au Canon (c'est subjectif et en plus ce n'est pas un achat pour moi :-D)
    - Tamron 17-50 : le vendeur m'assure que les dernières versions sont au niveau des Sigma et Canon. Pourtant, je trouve les rendus très flous et ternes (suffit de regarder sur Digital Pictures pour s'en rendre compte)
    - Canon 17-55 : il n'est pas le meilleur en tous points mais semble globalement surpasser tout le monde. Seul son prix est vraiment problématique (sauf en occaze). On peut aussi lui reprocher un bokeh peut être vieillot (tjs subjectif)

    Je n'ai du coup pas l'impression qu'il y a ait une véritable réponse à ma question, d'autant qu'on se croirait un peu dans une maternité : il y autant d'avis de que sages-femmes ^^.
    Le Sigma semble s'affirmer sur les focales du portrait (30 mm et +), mais souffre de coins assez moyens dans l'ensemble. Certes, un post-traitement en recadrage peut aider, mais c'est pas tjs le but !
    Le Tamron, son rendu trop souvent flou / terne me pose un vrai problème. Est-ce moi qui interprète mal les rendus d'image ou est-ce une réalité ?
    Le Canon a pour lui le fait qu'il soit bon dans tous les domaines, sans forcément exceller !

    Y'a-t-il donc une vraie réponse à ce dilemme ?!? Peut-on se fier aux impressions de rendu sur des sites comme Digital Pictures ?

  14. #14
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    tu sais ce qu'elle te dit la sage femme !!!!
    sinon chez moi le tamron passe bien sur les 40D et 7D ou je n'ai pas observe de problemes.
    N'hesite pas a essayer plusieurs exemplaires (idem pour le sigma voir encore plus mais je suis ptet medisant ici )

  15. #15
    Membre Avatar de casterman
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Ardennes
    Âge
    59
    Messages
    720
    Boîtier
    EOS 600D & Grip Phottix║YN568EX II
    Objectif(s)
    24-105 L ║ 50 f/1.8 ║ 18-55 IS II ║Pentacon 28 mm 50 mm et 135mm

    Par défaut

    Tu peut utiliser Explosureplot ExposurePlot jpg exif lens length analyzer for photographers
    afin de cerner les focales les plus utilisées par ton épouse, et ainsi t'aider dans le choix de telle ou telle optique

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Le tamron a une excellent réputation, je trouve étonnant que tu aies obtenu des photos floues.
    Il est possible qu'il ait besoin d'un micro réglage (un collègue m'avait emprunté mon 70d à une époque pour vérifier la qualité de son tamron qui ne le satisfaisait pas non plus et il s'est rendu compte qu'un réglage suffisait à améliorer la netteté). Ce problème semble courant mais est facile à résoudre. Quant à l'aspect terne de la photo il faut sortir du mode tout automatique, ça doit pouvoir s'améliorer.

    J'ai vérifié, il semble que le 550D ait la fonction micro-réglage.
    Tu ne feras pas une mauvaise affaire en prenant le 17-50 tamron, mais dans la version non stabilisée, car il est meilleur optiquement que le stabilisé.

    Je suis convaincue que ta femme sera ravie de cette bonne optique avec son ouverture à 2.8.
    Sur le forum, de bons photographes en sont très satisfait.
    Il coute 290€.
    (Je ne comprends pas certaines interventions faites ici, pour te proposer un objectif à 2000€ alors que tu avais précisé ton budget !)

    Il te reste 110€ sur ton budget. Tu peux en plus lui offrir des accessoires.
    Y a que l'embarras du choix :
    dans ces prix là, il y a lightroom (logiciel de traitement),
    un trépied stable (il faut compter 160€) pour compenser le manque de lumière en soirée ou en intérieur,
    un flash (moi je n'adhère pas trop au flash, je préfère le trépied),
    des filtres gris neutre (pour faire des poses longues, une technique photo qui devient vite addictive tellement le rendu est bluffant),
    ou un filtre polarisant pour avoir de beaux ciels bleus en même temps que de la verdure bien verte
    une télécommande à infra rouge pour se prendre elle aussi en photo au milieu de sa famille
    et si elle a envie de se lancer dans la macro, des bonnettes, ou des bagues allonges
    Il y a aussi le 50mm 1.8 dernière version

    J'adore faire des listes de Noël

  17. #17
    Membre Avatar de casterman
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Ardennes
    Âge
    59
    Messages
    720
    Boîtier
    EOS 600D & Grip Phottix║YN568EX II
    Objectif(s)
    24-105 L ║ 50 f/1.8 ║ 18-55 IS II ║Pentacon 28 mm 50 mm et 135mm

    Par défaut


  18. #18
    Membre Avatar de casterman
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Ardennes
    Âge
    59
    Messages
    720
    Boîtier
    EOS 600D & Grip Phottix║YN568EX II
    Objectif(s)
    24-105 L ║ 50 f/1.8 ║ 18-55 IS II ║Pentacon 28 mm 50 mm et 135mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bly Voir le message
    Il te reste 110€ sur ton budget. Tu peux en plus lui offrir des accessoires.
    Y a que l'embarras du choix :
    dans ces prix là, il y a lightroom (logiciel de traitement),
    un trépied stable (il faut compter 160€) pour compenser le manque de lumière en soirée ou en intérieur,
    un flash (moi je n'adhère pas trop au flash, je préfère le trépied),
    des filtres gris neutre (pour faire des poses longues, une technique photo qui devient vite addictive tellement le rendu est bluffant),
    ou un filtre polarisant pour avoir de beaux ciels bleus en même temps que de la verdure bien verte
    une télécommande à infra rouge pour se prendre elle aussi en photo au milieu de sa famille
    et si elle a envie de se lancer dans la macro, des bonnettes, ou des bagues allonges
    Il y a aussi le 50mm 1.8 dernière version

    J'adore faire des listes de Noël
    Non malheureusement pas de micro réglages sur le 550D
    Le manque de lumière en intérieur ou en soirée sur du dynamique ne pourra être réglé par l'apport d'un trépied.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Nancy
    Âge
    43
    Messages
    61
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    18-55 II IS ; 85 f1.8 ; Flash 430 EX II

    Par défaut

    Pour le Tamron, je viens de regarder la version non stab sur Digital Pictures et effectivement on a rendu quasi identique au 17-55. Il me donne même presque l'impression d'être meilleur que le Canon jusqu'à environ 35-40mm. Au delà, le Canon reprend l'avantage.

    En tous cas, c'est bien visiblement la version stab (VC) qui est un cran en dessous et a le flou / terne que j'ai constaté. En comparant les deux (VC ou non VC), la différence est plus que marquée dès la PO !

    Par contre, mettre au placard la stab me fait un peu peur. Elle a bien un trépied, mais c'est pas souvent adapté à la situation (photos volées). Les photos sont majoritairement en intérieur, parfois en luminosité limite, donc le flou de bouger est bien présent. Je me vois mal lui proposer un objectif non stab du coup.


    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    tu sais ce qu'elle te dit la sage femme !!!!
    sinon chez moi le tamron passe bien sur les 40D et 7D ou je n'ai pas observe de problemes.
    N'hesite pas a essayer plusieurs exemplaires (idem pour le sigma voir encore plus mais je suis ptet medisant ici )
    Désolé pour les sages femmes. C'est un exemple récent qui me vient en tête
    Quant à ton Tamron, aurais-tu des fois la version non stab ?


    Citation Envoyé par casterman Voir le message
    Tu peut utiliser Explosureplot ExposurePlot jpg exif lens length analyzer for photographers
    afin de cerner les focales les plus utilisées par ton épouse, et ainsi t'aider dans le choix de telle ou telle optique
    Je note, mais au vue des ses photos, je peux déjà te dire que c'est plus entre 35-55 et surtout à 50-55 qu'autre chose.


    Citation Envoyé par Bly Voir le message
    Le tamron a une excellent réputation, je trouve étonnant que tu aies obtenu des photos floues.
    Il est possible qu'il ait besoin d'un micro réglage (un collègue m'avait emprunté mon 70d à une époque pour vérifier la qualité de son tamron qui ne le satisfaisait pas non plus et il s'est rendu compte qu'un réglage suffisait à améliorer la netteté). Ce problème semble courant mais est facile à résoudre. Quant à l'aspect terne de la photo il faut sortir du mode tout automatique, ça doit pouvoir s'améliorer.

    J'ai vérifié, il semble que le 550D ait la fonction micro-réglage.
    Tu ne feras pas une mauvaise affaire en prenant le 17-50 tamron, mais dans la version non stabilisée, car il est meilleur optiquement que le stabilisé.

    Je suis convaincue que ta femme sera ravie de cette bonne optique avec son ouverture à 2.8.
    Sur le forum, de bons photographes en sont très satisfait.
    Il coute 290€.
    (Je ne comprends pas certaines interventions faites ici, pour te proposer un objectif à 2000€ alors que tu avais précisé ton budget !)

    Il te reste 110€ sur ton budget. Tu peux en plus lui offrir des accessoires.
    Y a que l'embarras du choix :
    dans ces prix là, il y a lightroom (logiciel de traitement),
    un trépied stable (il faut compter 160€) pour compenser le manque de lumière en soirée ou en intérieur,
    un flash (moi je n'adhère pas trop au flash, je préfère le trépied),
    des filtres gris neutre (pour faire des poses longues, une technique photo qui devient vite addictive tellement le rendu est bluffant),
    ou un filtre polarisant pour avoir de beaux ciels bleus en même temps que de la verdure bien verte
    une télécommande à infra rouge pour se prendre elle aussi en photo au milieu de sa famille
    et si elle a envie de se lancer dans la macro, des bonnettes, ou des bagues allonges
    Il y a aussi le 50mm 1.8 dernière version

    J'adore faire des listes de Noël
    On revient au non stab. Pour sa pratique portraits volés en intérieur, j'ai peur que ce soit pénalisant. Elle n'a pas tjs l'opportunité et le temps de poser le trépied, et encore moins de faire de la photo dans des conditions studio. Faut être réactif

    Côté équipement, elle a déjà trépied et flash 430 EX II (flash qu'elle n'a tjs pas testé !!! Grrr !!).

    Par contre, filtres je n'ai aucune notion à ce niveau là. Aurais-tu des références typées "portraits", et éventuellement paysages à moindre importance ?
    La télécommande IR peut être une idée également car elle est peu sur les photos actuellement.
    Macro, j'avais tâté le terrain mais ça ne semble pas l'intéresser plus que ça.
    Quant au 50 1.8 II, c'est à voir.
    Après, si j'ai encore un peu de budget, je viserai sans doute hors domaine photo.


    Citation Envoyé par casterman Voir le message
    Non malheureusement pas de micro réglages sur le 550D
    Le manque de lumière en intérieur ou en soirée sur du dynamique ne pourra être réglé par l'apport d'un trépied.
    Effectivement, pas de micro réglages à ma connaissance. Y'a des techniques pour s'en sortir tout de même, mais je la vois mal se prendre la tête :
    Wow, awesome method, Worked great!: Canon SLR Lens Talk Forum: Digital Photography Review

    Pour la gestion de la lumière, trépied, flash et ISO aident c'est sûr. Faut qu'elle s'y mette, mais elle a été calmée par les flashs intégrés. Elle est pas hyper portée sur la théorie en fait, et même si l'idée lui déplait pas elle a pas envie de se prendre la tête on dirait ^^

  20. #20
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    t'inquiete je ne suis pas sage femme, deja ni sage ni femme et je ne fais accoucher que des diodes
    Oui c'est la version non stabilisee que j'ai ne voyant (tjs pas) l'interet de la stab a ces focales, au tele oui, sur le macro oui, mais en dessous non, si je dois descendre si bas je prend le flash (cobra) pour les scenes interieure ou le trepied pour l'archi ou paysage en pose longue. Je suis rarement dans la mauvaise gamme de focale/vitesse avec cet objo
    Pour le flash: comme dit par ailleurs: ne pas utiliser l'integre meilleur moyen de degoutter les gens, prendre un cobra en rebond au plafond ou sur le cote et ca ira mieux. Et apres ca s'apprend

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix objectif macro entre 100 et 150, et entre Canon et Sigma
    Par Matayo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/08/2012, 17h01
  2. choix d'un objetif paysage et portrait
    Par bufbuf dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2011, 22h23
  3. Portrait de Famille...
    Par tito dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2008, 14h18
  4. portrait de famille
    Par eddydrug dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2007, 17h37
  5. Choix Objectif Voyage Paysage, Animalier, Portrait
    Par jmh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/04/2006, 18h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com