Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Eos 400d

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    france
    Âge
    46
    Messages
    12
    Boîtier
    400D + Grip BG-E3
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-55 / SIGMA 24/70 F/2.8 EX-DG / Canon EF70-200mm F/4L USM /

    Par défaut Eos 400d

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques temps je consulte votre site, et commence à devenir accro !

    Voila je pense prochaine à faire l'acquistion d'un reflex, et plus précisement d'un EOS 400D, mais mon choix n'est pas encore ferme.

    Le plus gros du travail reste encore dans le choix des objectifs, car je n'ai aucune notion dans ce domaine, ni même dans les boitiers reflex, je suis totalement novice, mais par contre je sais exactement ce que je veut en faire ! (c'est déja une bonne chose !).

    Mon Besoin : faire des portraits de trés bonne qualité, famille, mariages etc ..

    Mes questions : L'EOS 400D est t'il un bon choix, qui répondra parfaitement à mon besoins ?
    Au niveau objectif : Que me conseillez vous ?

    Je suis preneurs de toutes vos remarques, merci encore.


  2. #2
    Membre Avatar de cc78180
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    46
    Boîtier
    EOS 400D, Grip BG-E3
    Objectif(s)
    EF-S 18/55 II, SIGMA 70-300 APO DG MACRO

    Cool

    Je ne suis pas un pro de l'objectif. Par contre, je possède le 400D depuis quelques mois et franchement, c'est un super boitier. Il fait de très belles photos et les possibilités sont énormes. Je te le conseille à 100% . :goodluck:

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    62
    Messages
    398
    Boîtier
    EOS 350D ; EOS30D
    Objectif(s)
    10-22 + 24-105L

    Par défaut

    Bonjour,

    Tu peux commencer par un 400D avec le kit de base 18/55 ( pas de grosses différences de prix par rapport au boitier nu).Cela te permettra de te familiariser avec l'utiliation d'un reflex numérique.

    Après pour du portrait un petit 50 mn1/8 ou un 85mn en focales fixes.

    Cela dépend bien sur de ton budget.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    76
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55mm EF-S - 50mm 1.4 usm - 28-105mm USM II macro

    Par défaut

    salut à toi! je ne serai pas de très bon conseil mais juste pour dire que j'étais dans le même cas que toi il y a quelques semaines... et mon choix s'est porté sur le 400D (qui je pense est un très bon choix lorsqu'on débute en reflex numérique). J'ai pris le 18/55 du kit qui peut faire, malgré tout ce qu'on peut en dire, des photos très correctes Et là je viens d'acheter un 50mm f/1.4 usm (qui se transforme en 80mm avec l'APSC) pour les portraits notamment, c'est un véritable régal! Mais si ton budget est limité, tu peux prendre le 50mm 1/8.
    Voir ici pour le débat entre le 1.8 et le 1.4 https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=12648
    Dernière modification par karmakoma ; 01/02/2007 à 14h35.

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    j'en profite pour confirmer pour qui ça peut intéresser: passés au banc de contrôle un grand nombre de boîtiers avec le réglage d'usine, il apparaît clairement que l'EOS400D est réglé en sous-exposition contrairement à son prédécesseur l'EOS350D...

  6. #6
    Membre Avatar de Baracca
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Sud de la France
    Âge
    53
    Messages
    1 295
    Boîtier
    Au bout de mes doigts
    Objectif(s)
    Progresser

    Par défaut

    topaz, tu peux passer sans crainte au 400D

    C'est mon premier Reflex (venant d'un Bridge), et je n'en suis pas déçu, ok l'objectif du Kit peux te paraitre moyen (surtout si tu viens d'objectif fixe style 2,8, avec ou sans stabilisation), mais on s'y fait vite,car il faut bien débuter avec un caillou, et surtout ça donne envie de se procurer d'autres objectifs de haut vol (dans la mesure de son budget bien sur).

    J'ai lu aussi que du bien du 50 mm (1,8 ou 1,4), donc je vais suivre rapidement ce conseil.

  7. #7
    Membre Avatar de photo59
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    lille
    Messages
    84
    Boîtier
    CANON 400D
    Objectif(s)
    18 - 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par topaz Voir le message
    Bonjour à tous,

    Depuis quelques temps je consulte votre site, et commence à devenir accro !

    Voila je pense prochaine à faire l'acquistion d'un reflex, et plus précisement d'un EOS 400D, mais mon choix n'est pas encore ferme.

    Le plus gros du travail reste encore dans le choix des objectifs, car je n'ai aucune notion dans ce domaine, ni même dans les boitiers reflex, je suis totalement novice, mais par contre je sais exactement ce que je veut en faire ! (c'est déja une bonne chose !).

    Mon Besoin : faire des portraits de trés bonne qualité, famille, mariages etc ..

    Mes questions : L'EOS 400D est t'il un bon choix, qui répondra parfaitement à mon besoins ?
    Au niveau objectif : Que me conseillez vous ?

    Je suis preneurs de toutes vos remarques, merci encore.

    bonjour
    et bienvenue
    perso j'ai un 400D
    mais pour moi un reflex canon n'es pas destinée a la photo de famille mariage vacance etc. un bridge et pour moi ce qui convient plus a ce type de photos
    ne le prent pas mal mais
    je sais que je fait me faire incendier mais j'ai tendance a dire ce que je pence

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    62
    Messages
    398
    Boîtier
    EOS 350D ; EOS30D
    Objectif(s)
    10-22 + 24-105L

    Par défaut

    Citation Envoyé par photo59 Voir le message
    bonjour
    et bienvenue
    perso j'ai un 400D
    mais pour moi un reflex canon n'es pas destinée a la photo de famille mariage vacance etc. un bridge et pour moi ce qui convient plus a ce type de photos
    ne le prent pas mal mais
    je sais que je fait me faire incendier mais j'ai tendance a dire ce que je pence
    Point de vue.
    Moi j'utilise mon reflex Canon pour faire des photos de famille et de vacances. Je ne vois pas pourquoi un bridge serait plus adapté.

    Je dois trainer un lourd passif d'avoir fait de la photo avec principalement un reflex.
    Je n'ai jamais pu m'habituer aux compacts (argentiques ou aux premiers numérques avec leur lenteur exaspérente).

    L'essentiel est de trouver son bonheur et de se faire plaisir

  9. #9
    Membre Avatar de BlackHawk
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Genève (Suisse)
    Âge
    43
    Messages
    411
    Boîtier
    EOS 7D + BG-E7
    Objectif(s)
    EFS 10-22; EF 100 2.8L IS macro; EF 24-70 2.8L; EF 70-200 2.8L IS; 580 EXII; MT-24EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par photo59 Voir le message
    bonjour
    et bienvenue
    perso j'ai un 400D
    mais pour moi un reflex canon n'es pas destinée a la photo de famille mariage vacance etc. un bridge et pour moi ce qui convient plus a ce type de photos
    ne le prent pas mal mais
    je sais que je fait me faire incendier mais j'ai tendance a dire ce que je pence
    Qu'est ce qui te motive à dire cela?? Je ne vois pas en quoi un bridge est plus adapté?? Pour toi, le reflex est utile dans quelles occasions alors?

  10. #10
    Membre Avatar de photo59
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    lille
    Messages
    84
    Boîtier
    CANON 400D
    Objectif(s)
    18 - 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par BlackHawk Voir le message
    Qu'est ce qui te motive à dire cela?? Je ne vois pas en quoi un bridge est plus adapté?? Pour toi, le reflex est utile dans quelles occasions alors?
    bonjour

    pour moi les reflex CANON ou NIKON

    son plus destinée a la photo artistique ou pour les pro

    je ne parle pas de compact mais de bridge
    grande différence
    la preuve (faite au bridge)
    http://artphoto.exen.fr/modele/aurore/lac/lac.html
    par contre éventuellement un reflex type panasonic pentax a la limite

    un bridge n'a rien de lent de toute facon rien a voir ces une histoire de carte pas de boitier

    pour moi un reflex canon ou nikon pour de la photo de vacance ou famille serait du gachie l'appareil serait très loint d'utilisée ma maximum de ces capacitée

  11. #11
    Abonné Avatar de gripoil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris + Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    2 242
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    j'en profite pour confirmer pour qui ça peut intéresser: passés au banc de contrôle un grand nombre de boîtiers avec le réglage d'usine, il apparaît clairement que l'EOS400D est réglé en sous-exposition contrairement à son prédécesseur l'EOS350D...
    +1 j'ai eu du mal a m'y faire, il me faut constamment +2/3 d'il ou +1 IL en mode M pour que l'expo soit correcte.
    C'est peut-etre psychologique mais je trouve ca frustrant, on lit ici et la que les hautes lumieres sont mieux gerees que les basses et qu'il faut essayer de caler l'histogramme a droite mais c'est a peine possible en Av / Tv et pour le faire en M c'est limite superieure 2 IL affichee ou meme plus (et la on perd les indications, 1/3 ou 3 IL en plus ???)
    J'ai passe 2 ou 3 mois avec des photos constamment sous-ex a recuperer dans DPP (bonjour le bruit) parce que je me fiait a la cellule et a l'expo "normale" indiquee par la coche mediane

    Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est si ce probleme est juste un probleme "d'affichage" (un niveau de lumiere physique est toujours le meme) ou si le traitement par le DIGIC II en depend (et la ca craindrait ca voudrait dire qu'il faut baisser plus la vitesse ou augmenter l'ouverture pour une meme scene et donc on atteindrait les limites d'objectif plus vite). Si quelqu'un sait...
    A+
    grpl
    Une boite a coucou qui sort toutes les heures...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    +1 j'ai eu du mal a m'y faire, il me faut constamment +2/3 d'il ou +1 IL en mode M pour que l'expo soit correcte.[...]
    Si quelqu'un sait...
    A+
    grpl
    On en est tous là ! On compense ...+2/3, +1, idem au flash. Canon doit savoir pourquoi il a réglé comme ça l'exposition, peut-être par crainte que l'on sature nos hautes lumières (merci Canon). Je trouverais normal que sur le site Canon, on puisse poser ce genre de question et qu'un technicien de Canon nous réponde ...

  13. #13
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour moi le 400 expose parfaitement. Il n'y a qu'en haute sensibilité que je surexpose légèrement (+1/3) pour éviter une monté en bruit. Sinon à 0 tout le temps!

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Pour moi le 400 expose parfaitement. Il n'y a qu'en haute sensibilité que je surexpose légèrement (+1/3) pour éviter une monté en bruit. Sinon à 0 tout le temps!
    Y aurait-il de la dispertion (du laissé-aller) dans les réglages usines ! ? Je peux te dire qu'à zéro de correction les histogrammes (couleurs) ne dépassent jamais la zone du 200 (si l'histogramme est de 0 à 255). Il est vrai que je travaille presque toujours en mode Av, alors peut-être a-t-il moins de possibilités pour avoir le "bon" temps d'exposition. Il faudra que j'essaie en mode P.

  15. #15
    Membre Avatar de Baracca
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Sud de la France
    Âge
    53
    Messages
    1 295
    Boîtier
    Au bout de mes doigts
    Objectif(s)
    Progresser

    Par défaut

    Idem pour moi , je laisse tout a zéro

  16. #16
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Pour moi le 400 expose parfaitement. Il n'y a qu'en haute sensibilité que je surexpose légèrement (+1/3) pour éviter une monté en bruit. Sinon à 0 tout le temps!
    par retour d'expérience, sur une grande quantité de spécimens, on constate une sous-exposition délibérée d'un demi-diaphragme sur les EOS400D

    probablement pour compenser les problèmes de surexposition généralement reprochés à son prédécesseur l'EOS350D

    ce qui n'est pas vraiment un problème, on peut tout laisser à zéro, et si besoin est, retoucher légèrement la lumiosité au post traitement

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    france
    Âge
    46
    Messages
    12
    Boîtier
    400D + Grip BG-E3
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-55 / SIGMA 24/70 F/2.8 EX-DG / Canon EF70-200mm F/4L USM /

    Par défaut

    Merci à tous pour vos précieux conseil,

    J'ai décidé de me lancer, je suis allé au magasin, et j'ai acheté un EOS 400D - 18/55mm + un objecti 24/70mm F2.8 DG macro de chez SIGMA.

    Et pour vous dire, je suis comme un petit gamin avec son nouveau Jouet.
    (J'arrête pas de tout photographier chez moi ).

    Bon je vous tient au courant, et vous envérai une photo c'est promis.

    Encore merci,

  18. #18
    Membre Avatar de redge76
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Normandie
    Messages
    300
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    ef 50 / 1.8 ef 28-105 3.5/4.5 usm

    Par défaut

    Citation Envoyé par photo59 Voir le message
    bonjour

    pour moi les reflex CANON ou NIKON

    son plus destinée a la photo artistique ou pour les pro

    je ne parle pas de compact mais de bridge
    grande différence
    la preuve (faite au bridge)
    http://artphoto.exen.fr/modele/aurore/lac/lac.html
    par contre éventuellement un reflex type panasonic pentax a la limite

    un bridge n'a rien de lent de toute facon rien a voir ces une histoire de carte pas de boitier

    pour moi un reflex canon ou nikon pour de la photo de vacance ou famille serait du gachie l'appareil serait très loint d'utilisée ma maximum de ces capacitée
    Tu dis ce que tu pense , c'est bien ! mais quand on pense n'importe comment, on fini par dire n'importe quoi, et là, je pense ce que je dit !

  19. #19
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par redge76 Voir le message
    Tu dis ce que tu pense , c'est bien ! mais quand on pense n'importe comment, on fini par dire n'importe quoi, et là, je pense ce que je dit !
    comment, en entendant ce qu'on dit ou en lisant ce qu'on lit, ne pes en arriver à penser ce qu'on en pense?

    je le dis comme je le pense, et vous l'entendez comme vous l'écoutez, bien entendu

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Eos 400D & Canon rebel xti 400D???!!!
    Par Mélusine69 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2007, 21h58
  2. DXO-400d
    Par gribou dans le forum DXO
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 12h23
  3. Eos 400d
    Par Luciana dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2006, 11h30
  4. 400D Kit 18-55 ou 400D Kit nu + objo ???
    Par gubo dans le forum EOS 400D
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/09/2006, 23h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com