Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34
  1. #1
    Membre Avatar de Orlan62138
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Douvrin
    Âge
    30
    Messages
    56
    Boîtier
    Eos 600D
    Objectif(s)
    C 18-55 IS II, C 50MM f/1.8, C 55-250 IS II

    Par défaut question transaction à distance avec envoi

    Bonsoir à tous ! , je me permet de venir vers vous pour une question :

    je souhaite acheter un TAMRON 17-50 VC avec facture **** (2012) avec un filtre HOYA d'une valeur de 100€ (polarisant ) et un filtre UV simple le tout pour une valeur qui n'est pas élevé (180€ ) le problème est que !

    je n'habite pas dans sa région , 300 Km nous sépare, j'ai effectivement u des photos pour m’apercevoir de la qualité et la propreté de l'objectif, et cette personne est professionnel de la photographie , mais comment puis-je procédé avec Sûreté a une transaction à distance ? il m'a demandé d'envoyer le chèque et que dés encaissement du chèque il envoyer en Colissimo le tout , mais je doute :/ au passage, je suis passé par un site de mis en vente d'occasion, merci !


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mets toi à la place du vendeur...envoyer l'objo et attendre ensuite le chèque. Ces transactions sont toujours risquées mais y a pas que des malhonnêtes

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Bah non ! Y a pas que des mauvaises ventes.
    Avec un chèque tu pourras toujours prouver qu'il a été encaissé sur son compte. Et en échange, demande lui de l'envoyer en recommandé.

    Sur certains sites, les vendeurs sont notés, c'est un bon critère pour la confiance.
    Tu as vu les photos... des lentilles aussi ?
    Il y a toujours un risque, mais si c'est un professionnel de la photo, il n'a pas intérêt à ce que tu lui fasses une mauvaise pub...

  4. #4
    Membre Avatar de Orlan62138
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Douvrin
    Âge
    30
    Messages
    56
    Boîtier
    Eos 600D
    Objectif(s)
    C 18-55 IS II, C 50MM f/1.8, C 55-250 IS II

    Par défaut

    d'accord, effectivement en faite je ne sais pas si une fois le chèque encaissé on peut se rétracté si le colis n'est pas envoyer, et si il existe d'autre méthode de transaction également , voici les photos reçu :

    - http://img15.hostingpics.net/pics/915709IMG0573.jpg
    - http://img15.hostingpics.net/pics/190997IMG0574.jpg
    - http://img15.hostingpics.net/pics/435894IMG0575.jpg
    - http://img15.hostingpics.net/pics/547518IMG0576.jpg

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    D'apparence extérieure il parait en excellent état.
    Moi je demanderai une photo supplémentaire : de face sans les bouchons avec le diaphragme ouvert pour voir l'état des lentilles.

    Tu ne peux pas te rétracter une fois un chèque établi et remis. C'est la loi.
    Mais tu peux toujours prouver que tu n'as pas reçu un colis s'il a été envoyé en recommandé (ou en suivi remise contre signature).

    Mais le risque ne se situe pas vraiment là dans une transaction à distance. Le risque est plutôt que l'objectif soit défectueux lorsque tu l'essaieras.
    Et là, je crois bien qu'on ne peut compter que sur la bonne foi du vendeur.
    Même si on n'est jamais à l'abri d'un bon baratineur, en discutant avec lui, en lui posant des questions, en le faisant parler on arrive à se faire une idée de la personne.

    Moi j'ai acheté un UGA à distance, et j'ai fait une excellent affaire. J'ai même obtenu une ristourne après que la vente ait été faite (il ne m'avait pas dit que son objectif était de 2nde main et ça ma fait râlé !). Il m'a renvoyé un chèque de 15€ ! Et là j'étais satisfaite.

    Il y a plus de gens honnêtes que malhonnêtes. Mais on n'est jamais complètement à l'abri d'une arnaque.
    Donc il faut s'entourer d'un maximum de précautions (photos supplémentaires, et sonder le vendeur).

    Demande sur ce site quels sont les risques que tu cours avec cet objectif, et pose ensuite tes questions au vendeur. Il verra que tu connais ton affaire. Si c'est un truand il fuira à mon avis !

  6. #6
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    si la facture est à son nom et que tu lui fait un chèque à son nom déjà y a moins de risques .

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 637
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A mon avis et en ce qui me concerne, un boitier ou un objectif ne s'achète pas par correspondance. On prend rendez-vous avec le vendeur et on examine et teste le matériel.
    Et les photos, rien ne prouve que c'est l'objectif qu'on vous propose...
    Il faudrait au minimum avoir copie de la facture d'origine avec le numéro de série de l'objectif, et s'il existe sur la monture, la photo de ce numéro de série
    Mais il faut également relativiser les choses, dans le cas présent, vu la somme engagée, ça mérite à peine le voyage.
    Bref c'est vous qui voyez!

  8. #8
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 478
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    300 bornes , moi j'y vais avec 3 potes, tu as l'adresse, c'est facile
    Je vous conte une anecdote récente ; je monte à Valence essayer une auto ; je n'ai que le portable et le mail du vendeur.
    L'auto me convient , je lui laisse un chèque de 10% du prix.
    On part essayer l'auto et il me dit " vous avez confiance de me laisser un chèque sans me connaitre " ; et là, je lui sors son nom, son adresse, sa profession, son année de naissance, etc...
    Gogol est mon ami
    La tête du mec, une fois que je lui ai expliqué que pour 2700€, si ça foirait,je pouvais me déplacer !

  9. #9
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vente de mon ex golf: le gars vient avec du liquide, on va à la banque à 10 km et on contrôle les billets avec le vendeur....vente nickelle

  10. #10
    Membre Avatar de Orlan62138
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Douvrin
    Âge
    30
    Messages
    56
    Boîtier
    Eos 600D
    Objectif(s)
    C 18-55 IS II, C 50MM f/1.8, C 55-250 IS II

    Par défaut

    Le souci est que je ne peut me deplacer, jen aurais pour 80€ En tout dessence et de payage . Cette personne ma l'air professionnel, https://m.facebook.com/MIKO.photographe

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 637
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un site Facebook ne veut rien dire si ce n'est une e-réputation
    Si votre vendeur est un professionnel il faudrait chercher des informations sur societes.com ou infogreffe
    Maintenant il faut relativiser, même si ça vous parait cher ce n'est que 180 € alors à vous de décider si vous devez investir 80 € de plus pour aller récupérer cet objectif, ou le laisser sur la table du vendeur.

  12. #12
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Les routes nationales existent encore et elles sont gratuites !

    Si tu as le moindre doute, tu laisses tomber et tu attends une occasion plus proche de chez toi.
    On ne peut s'engager pour toi sur la bonne foi du vendeur, pas plus que tu n'arrivez à le faire.

    L'achat par correspondance est toujours plus ou moins un pari, tout comme l'achat de matériel d'occasion.

    Es tu joueur ?


  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    On est un peu dans le pinaillage, là, non?

    Le but de la transaction pour Orlan, c'est de faire une économie importante sur l'achat neuf. Economie réduite à néant s'il se déplace.

    On est dans le concept du "beurre et l'argent du beurre".

    Il faut juste être un peu conséquent. Soit assumer le risque, soit passer à autre chose.

    Perso, les trucs un peu scabreux, je ne fonce pas. Mais j'ai pourtant acheté et revendu des optiques sans problèmes. Soit en échange de la main à la main soit par courrier. J'ai cependant bien pesé le risque. C'est tout.

    Dans une annonce, on perçoit très facilement l'arnaque. Trop belle affaire, adresse bizarre, manque de détails, absence de défaut, etc.
    Point important aussi, l'échange de mail. On y perçoit très vite la sincérité du contact et la véracité des informations.
    Par exemple, si le contact indique spontanément ses coordonnées précises, adresse, tél. C'est déjà bon signe.

  14. #14
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A ton âge j'allais à l'armée en stop à perigueux, j'avais pas 300 km mais 150...c'est une solution aussi. Aujourd'hui y a le covoiturage à moindre frais

  15. #15
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour moi : il y a un doute : en regardant les images , je trouve plein de poussières sur l'objectif ....peut-être un hasard , mais , sans voir " en vrai" , je n'achèterai pas...
    J'achète aussi en occasion :400km aller et retour pour mon 16-35 v2 ....et bien : enchantée et un contact hyper- sympa...

  16. #16
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 637
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Nous sommes tous d'accord; il faut assumer.

  17. #17
    Membre Avatar de NBF06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pas-De-Calais
    Âge
    51
    Messages
    4 249
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

    Par défaut

    Bonjour,

    Je ne veux pas être méchant, mais si tu n'as pas confiance en la vente à distance, soit tu te déplaces, soit tu vas un pro et tu achètes en neuf.
    Après, rien en t'empêche non plus d'attendre de trouver cet objectif à proximité de chez toi ou ici même.

    Perso, j'ai acheté mon 1 DS MKII via un site d'occas, paiement effectué par virement après plusieurs échanges et coup de fils.
    La courant passe ou ne passe pas.

    Cdt
    Pascal

  18. #18
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    Difficile à distance de faire sans la confiance, mais comme dit Bly, plus de gens honnêtes que de malhonnêtes heureusement ...
    je l'ai fait mais avec quelqu'un du forum, c'est plus tranquille; j'ai aussi foiré et rattrapé in extrémis une vente arnaque, c'est le risque!
    tu peux baliser le truc au maximum (voir s'il y a un club photo dans la ville et les appeler, voir si personne du fofo n'habite par là,...) et si tu ne peux acheter sans le voir y aller en bla bla car comme suggéré
    baliser le parcours et faire confiance, c'est souvent une bonne surprise, sinon à coté de chez soi, et sans risque mais plus cher
    une vraie philosophie de vie en somme
    m@

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Picardie, France
    Âge
    56
    Messages
    249
    Boîtier
    400D, 6D, Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f2.8 L v2, EF 135 mm L f2, EF 75-300 mm

    Par défaut

    Vous pouvez passer par un site marchand bien connu. L'argent n'est encaissé que si l'état de l'objet est jugé conforme par l'acheteur à la réception. Sinon retour à la case départ. On ne perd que les frais d'envoi.
    Je pense qu'en lisant bien l'annonce et si possible en lui parlant au téléphone, on se rend bien compte à qui on a affaire. Des mauvaises affaires, j'en ai fait deux (mensonges par omission sur l'état réel) à partir d'un autre site d'enchères bien connu aussi et depuis, je serai plus vigilent. Pour les véhicules d'occaze, je ne passe plus que par des concessionnaires réputés et je demande à un copain du métier d'y jeter un oeil. C'est plus cher mais ras le bol des particuliers arnaqueurs.

  20. #20
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Bon, pour avoir acheté en occase, je te dis laisse tomber, à distance tu ne contrôles rien et tu n'as aucun recours, lentille avant dévissée, nappe coupée, champignons, impacts sur les lentilles (disparait avec le tampon de n'importe quel logiciel).
    Les photos ne sont pas dignes d'un pro.
    S'il est pro, tu demandes des preuves, inscription au registre de commerce ou des métiers, pas un lien face book.
    Peut-il te faire parvenir la facture avec une photo prise aujourd’hui, cela te permet de contrôler le n° de série dans les exif et de voir la présence de l'objectif, bien que pas sur à 100/100, les exif peuvent être manipulées.
    Un matériel sophistiqué comme ceux de maintenant ne s’achète pas les yeux fermés, et là c'est le cas.
    A toi de voir si pour toi, c'est une somme dérisoire ou importante, chacun ayant un avis différent suivant ses revenus.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Transaction à distance matériel photo
    Par abcdef dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2014, 12h41
  2. Canon 24-105 L, Transaction Parfaite avec Mme Hocini !
    Par ici_et_ailleurs dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2011, 16h20
  3. 580 EXII à distance avec un 550D
    Par madjpm dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/12/2010, 19h50
  4. Commandé un flash à distance avec un 50D
    Par Dark shooter dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/01/2010, 00h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com