Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 2.8 + Canon 50 1.4

    Question cruel dilemme pour remplacer mon 18-55 du kit 350D...

    Bonjour a tous!

    voila je sais que le sujet a ete maintes fois abordé (j'ai fait le tour de tout les sujets qui en traite) mais j'ai besoin de conseil car je n'arrive pas a me decider!!

    j'ai acheter recemment un 350D munis de son objectif de base 18-55
    j'aimerais investir dans un bon objectif prochainement
    mon utilisation est assez diversifié car je debute en photo et beaucoup de chose me plaise
    j'ai donc besoin d'un objectif me permettant de faire :
    - des portraits et des scenes de rue sans etre trop pres du sujet mais tout en ayant une bonne maitrise de la pdc en interieur et exterieur (donc grande ouverture ainsi qu'un teleobjectif raisonnable)
    - des photos de paysage (donc grand angle et bon teleobjectif selon le cas)
    - de la macro (donc grande ouverture et distance mini de map assez petite)

    je ne suis pas contre utiliser un systeme de bagues allonges + M42 (meme si je n'ai pas encore totalement compris le systeme) quitte a perdre un peu en piqué, c'est pour de l'initiation, si ca me plait pourquoi pas investir dans un bon objo macro par la suite

    j'aimerais dans la mesure du possible un objectif polyvalent qui m'evite d'avoir a trimballer trop de matos lors de mes sessions
    j'ai un budget dans les 300-400euros max

    j'hesite actuellement entre 2 objectifs :

    - Sigma 17 - 70 F2.8 - 4.5 DC - Macro (distance mini 20cm) dans les 300-400euros
    avantages : grande ouverture, distance de map mini de 20cm
    inconvenient : range teleobjectif un peu juste

    - Sigma 18 - 200 F3.5 - 6.3 DC - Canon EF dans les 300-400euros
    avantage : bon range jusqu'a 200mm
    inconvenients : ouverture un peu faible (surtout en grande focale) et distance de map mini de 45cm

    - En complement peut etre plus tard (si je prend le 18-200) : Canon 50 F1.8 dans les 110euros

    dans les 2 cas, j'imagine qu'il faudra un systeme de bagues allonges pour la macro donc est ce que la distance de map mini est reellement importante?

    le 50 F1.8 la focale n'est pas un peu courte pour les portraits ? (j'aimerais ne pas etre obligé d'etre trop pres du sujet pour shooter)

    autre chose, il parait que pour avoir le meilleur piqué il faut etre a une ouverture de 9-11, donc quand on veut une pdc courte et qu'on se met en 2.8 ou 3.5 on a un mauvais piqué?

    qu'en pensez vous, d'apres mes critres est ce que mes choix se justifient ?
    y aurait il d'autres alternatives ?

    merci d'avance pour votre aide!
    Dernière modification par _brice ; 01/02/2007 à 12h03.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France (54)
    Messages
    713
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

    Par défaut

    si tu veux investir dans un "bon objo", évite le 18-200, sauf si tu adores la qualité de ton 18-55...

    je l'ai eu et revendu.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    175
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 / Canon 70-300 IS / 50 1.8 II

    Par défaut Objo

    ben encore une question sans réponde optimale
    j'ai hésité comme toi, et finalement pris le sigma 17-70
    malheureusement pas assez d'expérience pour te le commenter en détails
    mais tres content à ce stade

    ai eu un sigma 28-200 en argentique auparavant
    tres pratique pour les voyages, mais bcp de photos décevantes (manque de lumiere, flou e bougé à 200, MAP laborieuse ...)

    suis d'accord avec toi pour ne pas mettre l'appareil sous le nez de mes sujets en protrait; donc tu peux opter pour le 85 1.8 au lieu du 50 (j'attends encore un peu pour confirmer qu'a 70, je suis court sur le sigma pour me faire un avis définitf sur la question) ...

    good luck
    (sinon, pq pas attendre mars et voir si canon sort de nouveaux cailloux ...)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Vu ton budget tu ne peux espérer avoir le top (EFS 17-55 f/2.8 IS USM) mais le Tamron 17-50 f/2.8 à un super piqué. Quand on a gouté le piqué d'un bon objectif comme le EF 50mm f/1.8 ou mieux le f/1.4, on ne veut plus de ces objectif "miracle" qui font du 17-300

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 2.8 + Canon 50 1.4

    Par défaut

    oui je commence a serieusement pencher pour le 17-70 de sigma, il est vrai que si jai du 200mm sans pouvoir m'en servir (luminosité trop faible) ca ne sert a rien...
    le 17-70 pour le portrait ca peut suffire ? une ouverture de 4.5 pour la pdc et la luminosité et 70mm de zoom histoire de pas etre collé

    par contre le 17-70 a un bon piqué a 2.8 ? vu que tout le monde dis qu'il ne faut pas utiliser les ouvertures trop grande ou trop petites pour cause de piqué moins bon

    et par rapport a un Tamron 17-50 f/2.8 qui a une focale plus courte mais 2.8 constant, vous pensez que c'est plus interressant pour mes besoins?

    autre question (bete je precise) : j'ai mon 18-55 de base depuis meme pas 3 semaines, vaudrais il pas mieux que je continue a m'exercer dessus avant de changer d'objectif ? verais je vraiment la difference sachant que je suis novice dans le domaine ?

  6. #6
    Utilisateur
    Inscription
    août 2006
    Âge
    69
    Messages
    250

    Par défaut

    L'ouverture à f/2.8 du 17-70 n'est disponible qu'à la focale de 17mm et elle est très molle. A 17, il faut attendre f/8 pour que ce soit bon du centre jusque dans les angles. Au dessus, il est rapidement bon, très bon, voire excellent, partout. Je n'ai pas constaté d'aberrations chromatiques prononcées, le vignetage et la distorsion sont bien maîtrisés. Il n'atteint pas les performances optiques des zooms au range plus réduit mais a un comportement plus qu'honorable particulièrement adapté au reportage urbain et au paysage. En 5 mois, je ne l'ai pas encore utilisé en portrait. En macro, il y a un probléme que Sigma ne sait pas résoudre, sa propension à zoomer tout seul sous son propre poids lorsqu'il est fortement incliné.

  7. #7
    Membre Avatar de reivillo
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    LEERS 59115
    Messages
    382
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    17 55 is usm avec poussières, 70 300 is usm, 90 2.8 DI macro, tubes allonge 12/20/36

    Par défaut

    17 50 2.8 tamron, bon partout, mieux que le 17 55 is usm, mais sans l'is

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France (54)
    Messages
    713
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par reivillo Voir le message
    17 50 2.8 tamron, bon partout, mieux que le 17 55 is usm, mais sans l'is
    entièrement d'accord !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    62
    Messages
    398
    Boîtier
    EOS 350D ; EOS30D
    Objectif(s)
    10-22 + 24-105L

    Par défaut

    Citation Envoyé par _brice Voir le message
    autre question (bete je precise) : j'ai mon 18-55 de base depuis meme pas 3 semaines, vaudrais il pas mieux que je continue a m'exercer dessus avant de changer d'objectif ? verais je vraiment la difference sachant que je suis novice dans le domaine ?
    Novice ou pas novice c'est ton oeil qui verra la différence entre les deux objectifs.
    Qu' entends tu pas "m'exercer" : si c'est pour prendre des photos pour essayer divers réglages de ton APN ça n'a pas d'importance.

  10. #10
    Membre Avatar de ange/ppdac
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    343
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70mm 2.8 L - 50mm 1.8 - Sigma 12-24mm

    Par défaut

    Je plussoie sur le tamron compte tenu du budget.

    Ceci dit tu peux effectivement garder ton objo du kit le temps de trouver ton range préféré. En général on a tous un domaine de prédilection et donc mieux vaut economiser un peu pour prendre un bon caillou adapté a son activité.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France (54)
    Messages
    713
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

    Par défaut

    Tu peux t'exercer longtemps avec le 18-55mm, pour apprendre à utiliser l'appareil.

    Si tu achètes le 50mm f1.8, tu apprendras encore d'autres chose, c'est très formateur, pour pas trop cher.

    Tu feras de bien meilleures photos avec le 18-55 si tu maîtrises le 350D, contrairement à quelqu'un qui utilise un objo à 1000€ sans le maîtriser...

    Et après tu connaitras plus tes vrais besoins et exigence en matière de qualité de photo et d'objos.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 2.8 + Canon 50 1.4

    Par défaut

    au niveau du range 17-70 me conviendrais, quoi que j'aurais preferé 100 pour les portraits d'un peu plus loin mais bon ca sera deja mieux que mon 55 actuel
    par contre ce qui me derange c'est ce que dis Bug Killer, si il faut etre a f8 pour avoir une image correct en 17mm avec le 17-70, a quoi ca sert d'avoir une ouverture si grande si on peut pas s'en servir?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France (54)
    Messages
    713
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

    Par défaut

    entre 55 et 70, il n'y a pas grand chose : 2 pas en avant ?!

    pourquoi pas le Tamron 17-50 f2.8 qui a une ouverture à f2.8 constant, ce qui est un point très important, tu t'en rendras vite compte.

    et plus tard un 70-200 ou 75-300 ou 70-300 etc...

  14. #14
    Membre Avatar de Scrib
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Sceaux - Hauts de Seine
    Âge
    56
    Messages
    476
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 (2,8/4,5)

    Par défaut

    Citation Envoyé par _brice Voir le message
    par contre ce qui me derange c'est ce que dis Bug Killer, si il faut etre a f8 pour avoir une image correct en 17mm avec le 17-70, a quoi ca sert d'avoir une ouverture si grande si on peut pas s'en servir?

    Salut,
    Oui, le 17-70 manque un peu de piqué à F2,8... (Comme d'autres d'ailleurs). Mais de là dire qu'en dessous de F8, les images seront à jeter, il ne faut pas exagérer !
    Même à 2,8 si tu ne fais pas un tirage 40x50, il y a facilement moyen de sortir des images très correcte en jouant sur l'accentuation.
    SCRIB (utilisateur de l'objo depuis preque un an)

  15. #15
    Membre Avatar de nicojerem
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Chartreuse
    Âge
    43
    Messages
    533
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8VC / Makinon 80-200 4.5

    Par défaut

    Possédant le 17-70 je peux te dire que je fais peu de photos à 17mm. J'ai fait une photo de nuit pour voir ce que vaut la presque "mythique" ouverture à 2.8... Et puis c'est tout !
    Pour le portrait il est plus que satisfaisant, et ce dès 28mm.
    Pour la macro, bien que n'ayant aucun élément de comparaison (60mm, 80mm, 100mm...) il m'a laissé une très bonne impression, avec la map manuelle à moins d'un centimètre.
    D'occasion, tu le trouveras bien moins cher que le Tamron.
    Ceci-dit, le Tamron te conviendra peut-être plus selon le type de photos que tu fais.
    A toi de voir.

  16. #16
    Utilisateur
    Inscription
    août 2006
    Âge
    69
    Messages
    250

    Par défaut

    Citation Envoyé par _brice Voir le message
    par contre ce qui me derange c'est ce que dis Bug Killer, si il faut etre a f8 pour avoir une image correct en 17mm avec le 17-70, a quoi ca sert d'avoir une ouverture si grande si on peut pas s'en servir?
    On peut mais ce n'est pas bon dans les angles et à peine sur les bords ce qui n'est pas forcément un problème suivant le sujet. Dès que tu arrives à 18mm, l'ouverture descend à f/3.2 et le piqué commence à s'améliorer. ça facilite aussi la visée. 2.8-4.5 c'est mieux que 4.5-5.6. Les zooms de grand amplitude (> x3) sont toujours le résultat d'un compromis. Il serait possible de faire un 17-70/2.8 mais le poids et l'encombrement le rendraient monstrueux et très coûteux à cause de la taille des lentilles.

  17. #17
    Utilisateur
    Inscription
    août 2006
    Âge
    69
    Messages
    250

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scrib Voir le message
    Salut,
    Oui, le 17-70 manque un peu de piqué à F2,8... (Comme d'autres d'ailleurs). Mais de là dire qu'en dessous de F8, les images seront à jeter, il ne faut pas exagérer !
    Même à 2,8 si tu ne fais pas un tirage 40x50, il y a facilement moyen de sortir des images très correcte en jouant sur l'accentuation.
    SCRIB (utilisateur de l'objo depuis preque un an)
    Tout à fait, il est bon voire très bon à pleine ouverture dès qu'on décolle de 17mm et excellent à aprtir de f/5.6. Je ne l'échangerai pas contre un 17-55/2.8 IS car, pour mon usage, la plage est trop courte. En revanche, si on me le donne sans contrepartie, je le prends, je saurai quand et comment l'utiliser.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 2.8 + Canon 50 1.4

    Par défaut

    le manque de piqué a 17mm 2.8 est du a la grande ouverture ou a la focale trop courte?
    si on reste a 17mm et qu'on passe l'ouverture a 3.5 par exemple on obtient un bon piqué?
    je voulais opté pour un 17-70 pour sa grande ouverture pour pouvoir ainsi joué facilement sur la pdc mais si en grande ouverture il vaut mieux ne pas l'utiliser autant prendre un 18-200 non ? (jvais me faire taper

  19. #19
    Utilisateur
    Inscription
    août 2006
    Âge
    69
    Messages
    250

    Par défaut

    C'est surtout sur des focales longues que les grandes ouvertures sont utilisées pour diminuer la PDC. A 17mm, elle est toujours importante quelle que soit l'ouverture. A f/2.8, elle s'étend déjà de 2.80m à l'infini pour une MAP à 5.50m sur un 20D.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 2.8 + Canon 50 1.4

    Par défaut

    ah je pensais au contraire que plus on avait une grande ouverture et plus on pouvait avoir une pdc reduite...
    que faut il donc pour obtenir un petite pdc a 17mm et a 70 ?
    j'aimerais un objectif qui me permette de gerer le plus precisement possible la pdc a toutes les focales
    excusez mes question de novice

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix d'objectifs : cruel dilemme
    Par jf990224 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/08/2007, 16h24
  2. 20d ou 30d pour remplacer mon 350d?
    Par jipo1012 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2007, 10h55
  3. Remplacer le Canon 18-55 du Kit 350D
    Par mcog2 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/02/2007, 14h55
  4. Quels objos pour remplacer le 18-55 du 350D?
    Par fred04 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2006, 18h36
  5. Eos 350D dilemme sur les objectifs
    Par pzsatch dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2006, 23h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com