Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut 5D III et cartes SD XC

    bonsoir

    ca y est, j'ai fini par succomber à l'appel du FF.... et l'affaire s'est déroulée sans problème avec notre partenaire (merci à Fadela qui a de plus fait le nécessaire pour que je puisse bénéficier du cash-back reprise en Allemagne)

    une question me vient quand même: j'utilise une SD transcend 64 Go 600x sur mon 7D II, sans jamais la moindre anicroche. j'en ai donc repris une 2e, vu les prix... jusqu'ici, après quelques centaines de macros essentiellement, RAS - sauf que je décharge ma carte (formatée sur le 5D) sur mon PC ce soir, la remets dans son slot et là, pas d'écran arrière, aucun bouton ne le fait s'allumer alors que l'écran supérieur affiche les données, le bouton focus arrière fait bien la mise au point mas impossible de déclencher ... bizarre. j'enlève la batterie et met une carte plus ancienne de 32 Go sans souci, tout semble OK, y compris quand j'utilise une CF de même capacité. j'ai alors utilisé ma 2e SD de 64 Go (identique à la première) et là, rebelote.... rien.

    des idées sur le problème???

    merci
    denis
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    La flemme il est peu tard de regarder les caractéristiques exactes de tes cartes mais le contrôleur SD du 5D3 est un vieux modèle (grrrr), il est limité en débit et ne dépasse pas les 18Mo/s (un peu plus que la class 10), dont de grandes chances que tu ai un probleme d'incompatibilité avec ces 600x.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    50
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    Hello j'utilise sans pb des carte 64 sdxc 600x, une transcend ainsi qu'une kingston de 64go sans probleme
    Elle vient d'ou ta carte ? Peut etre une copie ?

  4. #4
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    J'ai 2 SD XC en 64 Go Sandisk Extrême Pro 95 MB/s, aucun problème avec 5D III

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    La flemme il est peu tard de regarder les caractéristiques exactes de tes cartes mais le contrôleur SD du 5D3 est un vieux modèle (grrrr), il est limité en débit et ne dépasse pas les 18Mo/s (un peu plus que la class 10), dont de grandes chances que tu ai un probleme d'incompatibilité avec ces 600x.
    Sur le site CANON/caractéristiques du 5D III => aucune incompatibilité

  5. #5
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    merci à tous... c'est bien ce qu'il me semblait, pas de souci niveau compatibilité, mais le mystère reste entier.... quant à une contrefaçon, a priori, non car de 2 sources différentes fiables...
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  6. #6
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    autre possibilité, c'est le 100 L macro qui serait à l'origine de ce problème? est-ce plausible?
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  7. #7
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    autre possibilité, c'est le 100 L macro qui serait à l'origine de ce problème? est-ce plausible?
    Bonjour,

    Je ne vois pas le rapport mais bon .... fais l'essai et tu verras bien. D'autre part tu dis avoir déjà eu une carte SD transcend 64 Go 600x et pas de problème, fais là aussi des essais d'inversions pour en tirer des conclusions.

    De mon avis tu n'as plus qu'à tenter de formater depuis ton boitier la carte incriminée et si toujours souci avec elle => retour à l'envoyeur, elle est garantie à vie.

  8. #8
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    merci Zoizo... un peu pris par le boulot ces 2 derniers jours..... bon, ceci dit, le dit boulot m'a permis de trimballer mon 5D toute la journée hier en forêt - environ 200 photos sans aucun problème sur une SD de 32 Go. par acquis de conscience, j'ai reformaté la carte a priori problématique dans le 7D II sans problème, puis l'ai remise dans le 5D avec formatage à bas niveau pour une remise à plat complète. quelques déclenchements ensuite sans rien de notable. lundi matin, je devrais faire une sortie complète et on verra bien!
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  9. #9
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je reviens sur le problème qui m'a un peu affolé dernièrement car j'ai un peu manipulé et expérimenté dans différents sens et je suis arrivé à la conviction que ma carte SDXC n'y est pour pas grand-chose pas plus que le boitier... en fait, je faisais le tri des photos directement sur la carte via le lecteur incorporé de mon PC - le simple fait de faire des opérations (sous windows 10) comme renommer ou effacer des photos finit par poser des problèmes au 5D III et je soupçonne que ces opérations affectent le système de fichiers qui est propriétaire canon. j'ai donc copié le contenu sur mon disque dur et fait le tri à partir du DD. la carte remise dans le boitier a fonctionné sans problème....
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    je soupçonne que ces opérations affectent le système de fichiers qui est propriétaire canon.
    Non, c'est du FAT standard, la table de partition crée par un boitier peut parfois etre exotique mais il est rare que cela pose probleme.


    Travailler directement sur une carte n'est pas la meilleure methode au vu des temps de tranfert.

  11. #11
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    il me semble bien que le format des SDXC est de l'exFAT... pour l'instant, le problème ne s'est pas reproduit.....
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Effectivement, le 5D3 au dessus de 32Go formate en exFat (mais bon, c'est standard aussi, et plus Ms que Canon), il faudrait que je destocke le mac pour voir si il accepte de lire en fat32.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cartes SD
    Par corguy dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/09/2014, 21h01
  2. cartes mémoires
    Par suomi42 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2010, 14h29
  3. Cartes SD
    Par PB-61 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2010, 16h36
  4. Les cartes SD
    Par nux dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/12/2009, 10h47
  5. Des cartes memoires ou lecteur de cartes ?
    Par bernardp dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/07/2007, 12h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com