Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut Fonds d'argus (et autres)

    Pendant les travaux, le magasin reste ouvert, et hors saison, les stocks permettent de tenir...

    Certains tofs à partir de maintenant (sauf grosse bourde comme celle repérée par Marcel) sont originales certaines autres sont issues de séries déjà postées mais écartées pour une raison ou pour une autre. De toute façon, vous avez le bouton "mes photos publiées" pour me le reprocher...

    Ceux qui me reprochaient de laisser trop d'espace vont être contents.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/640s | f/3.5 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/125s | f/4 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/200s | f/5 | ISO 100



    Bonne lumière à tou(te)s


  2. #2
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    salut, 3 belle images et je vais opter pour ma pref la 3 pour le fond.... !!

  3. #3
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    SU PER BE !!!! Et la 3, mais quelle 3 !! Merci Pierre de nous faire profiter de tes fonds de DD

    Valérie

  4. #4
    Membre Avatar de st21
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Dijon
    Âge
    47
    Messages
    3 066
    Boîtier
    Noirs avec des boutons partout...
    Objectif(s)
    8-800 F1.2L IS USM...

    Par défaut

    Bonsoir,
    Jolis fonds de tiroirs.
    Je craque pour la 1, sans dénigrer les deux autres.

    Stéph.

  5. #5
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    46
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut

    Bonjour Pierre,

    J'espère que ces clichés ne font pas partie de tes photos "déclassées" car elles sont vraiment très belles !

    Très beau bokeh sur la une. on dirait que le pap à une œil sur la fleur dans le coin en bas à droite. Pour chipoter j'aurais tamponné l'herbe en haut à gauche.

    Très belle lumière sur la deux et jolie frou frou sur l'arrière train du papillon façon cabaret .

    Et très belle dernière sur laquelle je t'envie ce superbe bokeh

    Bravo.

    Cyrille.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Merci de vous être attardés et pour vos louanges.

    @ Cyrille : je ne retouche jamais . Pour les restes sur le DD, j'ai même encore des orchidées de l'hiver / printemps dernier...

  7. #7
    Membre Avatar de Lancelot62
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Hauts de France
    Messages
    968
    Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop

    Par défaut

    Y en a qui ont des stocks qui ressemblent à la réserve d'or américaine de Fort Knox !

    D'abord blabla, pour reprendre une vieille habitude... Comme ça, ça s'est fait.

    Un mot sur les lumières : je pense que depuis quelques semaines (seulement) que je fréquente cet endroit charmant, j'ai vu passer des centaines de papillons, avec des centaines de bokeh derrière.
    Et j'ai envie de dire que la différence que fait et propose Pierre, ce sont ses lumières. On sent qu'il a du mal à pousser le (les) curseur(s) vers la droite, et ces images ne font que lui donner raison. Encore cette fois-ci.

    La 1 : composition d'abord (chuis tellement habitué à la netteté et aux fonds sublimes que ce n'est même plus de ça dont on a envie de causer en 1er....) très intelligente avec cette tache florale à l'opposé du pap.
    Cette lumière (encore et encore) qui donne à ce ton/ton presque parfait, une sorte d'élégance !

    La 2 : autre atmosphère, plus ....crêmeuse () et ouatée, avec le petit toupet aux fesses ! Bokeh idéal....et lumière incroyablement bien dosée.
    J'aurais ôté la petite brindille desséchée.
    enfin, une netteté et un PFC sur le pap à couper le souffle (le bout des antennes ont s'en fiche, hein ?)

    La 3 : Ma préférée pour plein de raisons, si seulement cette tige n'avait pas été tordue. Pierre, enfin !!!
    Bon, ma préférée quand même.
    Un fond extrêmement attirant.... D'autant qu'il semblerait que la lumière soit plus sur lui que sur le papillon. Une erreur ? Surement pas, tant cette douceur et presque cette pénombre sur le sujet le sublime !!! Extrêmement bien joué Pierre !
    Le nouveau que je suis encore n'a surement pas le droit à la parole, mais .... je pense qu'il n'y aurait pas de pétition contre si une récompense lui était attribuée à celle-ci !

    Pierre je te soupçonne de garder tout au long de la belle saison tes meilleures photos pour les ressortir l'hiver, en guise de pseudo-stocks, comme ça, juste pour faire jaser (râler) du côté de la corse et du bordelais.

    Bon, je vais aller lire ce que mes prédécesseurs ont laissé.

  8. #8
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 616
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Pierre , que dire ...trois images vraiment belles , question rendu du pap la 1 est bien devant pour ma part , beau pap , belle lumiére et MAP /PDC sans faille , bref j'aime beaucoup !
    2 et 3 sont également excellentes , le bokeh de cette derniére est somptueux d'ailleurs et techniquement c'est du blablabla ... , mais je le répéte ta 1 m'a tapé dans l'oeil !

    Bravo !

  9. #9
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Pierre
    Jolie la 1, beau pap,, peut être un poil dure la lumière, contraste peut être poussé un peu plus que d'hab (?), même sans cette petite fleur en bas ça l'aurait fait
    Jolie la 2, de jolis tons clairs dans ce beau bokeh, j'aime bien, un joli contre jour, ce premier plan très léger est bienvenu, il floute légèrement les boutons c'est bien vu, chouette compo
    Jolie la 3, la compo est très bien vue, je salue le coup d'œil, d'autres seraient peut être passés à coté de ce cadrage, c'est fort de savoir ce que l'on peut tirer de l'environnement présent, j'aime bien ce petit support torturé, il fait aussi le charme de cette prise, bon je me souviens il n'y a pas si longtemps quand tu disais la compo ce n'est pas mon fort, là c'est fort cette compo osée
    Merci pour ce très joli partage, à plus

    Marcel

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    @ Marcel : sur la 1, 7h15 en juin, le soleil est déjà haut. Je pense que je me suis bien tiré de la lumière sur ce coup, quoi que tu en dises . Le contraste, comme sur la plupart de mes images a été baissé (je suis à la lettre les conseils de notre cher Denis Girard). La deux : classique, mais j'avoue être très content de la trois ! J'avais fait des tirs à 2.8 et 4, mais celui à 5 m'a donné le meilleur fond, les autres sont passés à la poubelle.

    @ Fabrice : va voir ma réponse à Marcel... Comme quoi les goûts et les couleurs !

    @ Philippe : La lumière... J'ai la chance de ne pas habiter le Nord. On a du vent certes (on apprend à gérer), mais au moins, il chasse les nuages. Sinon, Fabrice et moi, on a tendance au clair pour les fonds quand on met l'ombre de notre tête sur le sujet en poussant l'expo. Le Corse, lui, fait tout l'inverse, ses sujet sont très clairs, ses fonds plus sombres et il descend l'expo (j'ai tenté sans succès ).

  11. #11
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonsoir MÔssieu ROUSILLOUS,

    Ah!... Quand même !...Voici les "rares" clichés de la période estivale 2015, dite "de misère".

    Lancelot connait la musique, il a déchiffré ta partition...et quelle partition!

    Pas fréquent sur le forum ce premier pap, dont j'ai oublié l'ID (Bulgaria), et les cours de gouache en bâton portent leurs fruits dans ce bokeh...
    Bien beau socle support.
    La 2 me fait penser aux Restanques de ce Printemps, mais ici c'est un poil mieux semble-t-il. Pensée qui ne manque pas de toupet. Très sympa!
    Une luminosité énergisante!

    Quel veinard! La vue panoramique que tu lui donnes à ce petit...il s'en met plein les yeux de tout ce relief alentour depuis sa table d'orientation.

    Bon, la Misère est passée, on va en avoir pour notre attente avec le stock concocté pendant des mois.

    Bravo pour cette mise en bouche consommée à l'oeil, et merci pour ce bien beau partage.

    Gérard.

    P.S.: Pour le violon, je laisse ma place au concertiste.

  12. #12
    Membre Avatar de Wellanski
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Lavaltrie, Québec, Canada
    Âge
    60
    Messages
    2 604
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon 100-400mm USM II, Tamron SP 90mm f/2.8 Di Macro VC USD, Canon 50mm

    Par défaut

    Des fonds de tirroir...

    Que dire de plus que ce qui a été dit !!!

    Je le dis puisque ça mérite d'être dis, ces photos sont magnifiques. Elles ont toutes un petit quelques chose qui les rendent plus belles les unes que les autres.

    Chapeau pierre.

    Alain

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    @ Gérard : Pour l'Id du premier, c'est un Ocellé rubanné (Pyronia bathseba), il est assez commun ici mais pas facile à mettre en valeur, il a tendance à se mettre au pied des plantes... Tu dois en avoir par chez toi.

    @ Alain : Eh oui, fonds de tiroir

    Merci à vous deux pour votre passage.

  14. #14
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis d'accord, la lumière dure tu l'as bien maitrisé, j'ai juste dit "peut être un poil"

    Marcel

  15. #15
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Merci pour le renseignement PIERRE,, mais pas vu par ici...

    Gérard.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Petit argus - Plebejus argus
    Par denis girard dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/06/2013, 10h57
  2. Les fonds de studio
    Par alexdu62 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 46
    Dernier message: 14/10/2012, 09h35
  3. pour changer.....Argus et autres!!!
    Par psanbon dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2010, 12h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com