Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: La vie en rose

  1. #1
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut La vie en rose

    Bonjour

    L'envie de faire une photo aujourd'hui, il y avait un sujet qui me tentait, sortie de quelques secondes, temps gris sans pluie et doux pour moi, 5 prises pas plus, en voici une !




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 252mm | 1/400s | f/5 | ISO 200




    Pour cette image une rotation antihoraire de 90°

    Merci pour le passage et le regard, c'est sympa !
    Bon weekend à vous

    Marcel


  2. #2
    Membre Avatar de duch
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Centre Bretagne
    Âge
    52
    Messages
    365
    Boîtier
    5dII
    Objectif(s)
    70-200 f4 / 50 1.4 / 100 macro 2.8 IS / 24-70 V1

    Par défaut

    j'aime beaucoup cette photo
    la lumière est très bien et le fond superbe
    manque peut être un peu de pdc, mais du coup le fond n'aurait peut être pas été aussi jolie

  3. #3
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle photo , je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien ce genre de photos avec des profondeurs de champ très courtes .

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Flourens (31)
    Âge
    45
    Messages
    3 195
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 2.8 Tokina 100mm f2.8 Tamron 70-200 2.8

    Par défaut

    belle image mais il aurait fallu reculer un poil la MAP amha

  5. #5
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    j'aurai aussi vu un peu plus de PDC mais la photo est déjà très belle avec des tons pastel très doux et donc très sympa.

  6. #6
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Salut Marcel ,
    pistil et étamines sont bien mis en valeur malgré la pdc courte , leur rappel en arrière plan est bien vu : belle prise toute en douceur
    Mario.

  7. #7
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Marcel,

    De très belles couleurs, et une certaine douceur qui ressort de cette image me plaise bien, grâce à la faible PdC.
    Pour chipoter, j'aurai bien vu la MAP sur le cœur de la fleur et non sur les pistils en avant de celui-ci.


  8. #8
    Membre Avatar de daytona
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Haut Jura
    Âge
    52
    Messages
    2 856
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm

    Par défaut

    salut marcel
    chouette cette image
    beaux tons pastels et une douceur bien retranscrite!!

    seb

  9. #9
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 619
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Marcel , superbe de douceur cette image effectivement , un chouette rendu , j'adore ces teintes également , la PDC me convient ainsi mais je serais curieux de voir avec un peu plus également si tu as ça en magasin ... , merci pour ce beau partage en tout cas !

  10. #10
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci duch
    J'suis ouvert à fond, peut être qu'en fermant d'un cran ce résultat serait un poil meilleur, je n'ai pas essayé

    Merci Martine
    J'aime aussi ainsi, montrer mais montrer peu, je suis plus en recherche d'ambiance que de grande netteté, c'est le coté magique de la photo pour moi, et le plaisir de découvrir ce résultat qui n'est pas réel, c'est un peu de la "création"

    Merci Macrophage2
    J'ai avec la MAP un poil plus derrière, sous cet angle j'aime faire la MAP sur le "premier" plan de mon sujet, ainsi il me semble que c'est plus facile de rentrer dans l'image

    Merci Cedrick
    Désolé mais je n'ai pas

    Merci Mario
    Ben tu vois je fais dans le classique, je prends moins de risque, et pour le rappel dans le bokeh c'est cela qui m'a motivé, c'est un joli pied d'Anémone Japonaise, il m'a bien aidé, je n'ai manipulé aucune fleur aucune préparation de l'environnement, j'me suis posé et j'ai déclenché

    Merci Seb
    Ces couleurs de la fleur étaient aussi ma motivation, j'aime aussi la douceur, si je peux faire ben j'essaye de faire doux
    J'ai plus sur le cœur pour la MAP, un poil plus serrée aussi, et donc plutôt moins de PDC

    Merci Seb²
    Content qu'elle te/vous plait

    Merci Fabrice
    Ben non pas de plus PDC dans l'arrière boutique, je n'ai pensé qu'à moi sur ce coup et comme souvent d'ailleurs (mais il m'arrive de penser à des eossiens quand je sors) désolé, peut être pour une prochaine fois


    Encore une fois merci beaucoup à vous pour ces retours bien sympathiques, bonne soirée

    Comme demandé je propose cette prise avec la MAP plus sur le cœur, j'ai aussi réchauffé un poil, puis changé deux trois truc, bien pas bien ????? c'est sans bidouillage et sans tamponnage sur ces trois prises




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 252mm | 1/400s | f/5 | ISO 200


    Cette dernière plus large, c'est sans couper les pétales ... j'ai pensé à d'éventuels pinailleurs ... j'pense quand même




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 252mm | 1/400s | f/5 | ISO 200


    Voilà pour ma dernière mini sortie, 10m du sofa

    Merci pour la visite, à plus

    Marcel

  11. #11
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 619
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Marcel , bel ajout , je préfére ta 2 avec une zone de netteté qui me parait mieux placé qui inclus le coeur de la fleur ...j'aime moins l'angle de PDV de la 3 mais j'apprécie de d'avoir la fleur en entier ...bravo !

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Comme quoi, les gouts et les couleurs...

    Je trouve que la deux n'apporte pas grand chose / à la une si ce n'est les teintes qui m'y semblent meilleures. A faire de la PDC courte, autant ne pas tenter d'avoir tout net... Bref, la 1 avec les teintes de la 2.

    Bien sympa ta 3 avec toute la corolle, mais je trouve que la tige vient rompre l'harmonie.

    Vraiment pas facile ton truc...

  13. #13
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re Merci Fabrice
    Ah cette MAP, après c'est suivant les gouts, les envies ... pour la 2 cette farandole jaune "floue" cerne bien ce joli cœur de fleur, un peu comme les Peaux Rouges attaquants un convoi
    Pour la 3, cet angle pour essayer de garder au maximum le bokeh dans les mêmes tons, ce plan un poil plus large n'aidant pas, il faut adapter avec l'angle, pas d'autres choix possibles ... çà tu le sais

    Merci Pierre
    D'accord pour la 2/1, pour les teintes la 2 est avec une BDB plus chaude, juste un poil, pour la netteté sur les deux premières j'ai (avec Lr) appliqué une clarté négative, un peu plus poussée pour la 1 et réduite de moitié pour la 2, du coup je peux dire qu'ici je n'ai pas recherché la grande netteté
    D'accord pour la 3, avec le plan large plus d'éléments indésirables apparaissent, j'ai fait avec, obligé, quant à la tige j'ai été tenté de la masquer sur la 1, j'ai essayé mais le résultat n'était pas convaincant, ben j'ai laissé l'original

    Encore une fois merci à vous deux, vous m'avez permis de parler un peu de mon travail, d'y apporter quelques précisions sur ces résultats, j'apprécie fortement vos retours ... ouf !!! j'ai eu peur d'embrasser Fanny pour ces deux là

    Bon weekend à vous, à plus

    Marcel

  14. #14
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re bonjour

    Un peu plus courageux ce matin, car peut être mieux reposé avec cette heure virtuelle de sommeil en plus, ben j'ai retravaillé la 1, supprimé le 1/4 de tour antihoraire, expo poussée, recadrage sans crop, des teintes aussi un peu modifiées ... j'essaie des possibilités de P-T (je me fais la main ), cette photo s'y prêtait peut être ???? travail médiocre, bon travail, bien vu pas bien vu ... ouais pleins de question comb'hab, y aura t-il une réponse ?????



    Effluve de Pétales


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 252mm | 1/400s | f/5 | ISO 200



    Merci pour la visite, bonne fin de dimanche

    Marcel

  15. #15
    Membre Avatar de Lancelot62
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Hauts de France
    Messages
    968
    Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop

    Par défaut

    Pour cette dernière, une fois les lunettes de soleil chaussée...( nan je plaisante !) c'est très différent de ce que tu nous proposes habituellement, mais j'aime beaucoup.
    L'exposition prononcée (c'est ça un euphémisme m'dame ?) et la zone de netteté impeccable nous orientent à examiner cette jolie couronne jaune ornée d'un joyau vert, et là du coup ca fonctionne et on ne perd pas son temps...
    Bien composée avec les deux tâches jaunes en rappel.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    J'aime beaucoup ta dernière plus extrême. Mais dans cet univers "Barbie", la tige de la fleur en devient incongrue...

    Par contre elle me fait découvrir quelque chose qui m'est important (souvent souligné mais jamais si soudainement perçu), c'est mon attachement à la texture des choses. C'est certainement pour cela que je me suis mis de manière inconsciente au stack !

    Tu es le l’Annonciateur : tu m'as fait me découvrir

    Plus sérieusement, même si ce que j'ai dit dessus est vrai, les teintes et la PDC sont tiptop, mais il manque... la texture

  17. #17
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Philippe
    Pas besoin de lunette (de soleil) avec mon écran, j'aime les chose différente, ici j'ai estimé que c'était faisable avec cette prise, j'ai tenté, osé ... et oui j'ai laissé par défaut un point d'accroche, je n'ai pas fait dans l'extrême

    Re Merci Pierre
    Oui moins conforme à la réalité, mais je n'ai pas cherché la grande sur-ex, Barbie, c'est je crois, encore un peu de douceur non ???? ah la queue (laissons Barbie et son copain ) là aussi j'ai tenté de masquer et encore une fois résultat pas à la hauteur
    Oui la texture est un peu moins présente, déjà qu'elle n'était pas trop présente sur la 1 avec cette ouverture, c'est aussi le fait d'éclaircir les ombres, moins de contraste, moins de noir, plus de blanc, j'aime aussi les belles textures, oui là c'est plus extrême , pour le stack je ne suis pas tenté, j'aime trop la magie de la méthode traditionnelle, mais j'apprécie votre travail
    Non moi c'est le Marcel, puis je ne pense pas te faire découvrir quoi que ce soit, l'inverse est plus vrai

    Encore une fois merci pour ces retours sur ce modeste travail, c'est encourageant

    Bonne soirée à vous deux, à plus

    Marcel

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Concernant le stack, je répète que tu viens de me faire comprendre pourquoi j'y suis allé.

    Ceci dit, je suis toujours aussi insatisfait des deux méthodes : la tradi et le stack.

    Le stack, car il donne toujours des images assez artificielles, la tradi car il me semble (j'aime tirer de près, vous ne me referez pas même si je tente autre chose) qu'il me manque toujours qqchose dans la PDC. Sauf à tirer les sujets de très près, je suis toujours insatisfait. L'une des méthodes a toujours pour elle ce que l'autre n'a pas (et réciproquement comme dirait P. Dac)

    Je vais donc aller noyer mon insatisfaction dans le pinard en regardant 'plus belle la vie'...

  19. #19
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Cet échange de points de vue entre maîtres est des plus intéressantes pour moi qui hésite à me mettre au stack... ben du coup je suis bien plus perdu !
    @ Marcel : cette der en portrait me plait beaucoup mais je le trouve quand même un peu pâlotte

  20. #20
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re Pierre
    T'es un perfectionniste ... un peu comme Fabien
    Pour le coté artificiel, peut être quand tu fais, moi je regarde simplement et je n'ai pas cette impression, t'a dernière série est très naturelle
    Pour moi c'est plus belle la campagne et eau plate

    Re Mario
    C'est bien sympa mais j'suis très loin du Maitre
    La douceur la douceur mais sans saturation, une envie d'aller vers le blanc mais sans oser "l'extravagance", sinon vous pouvez proposer votre vision, je n'ai rien contre

    Bonne soirée à vous

    Marcel

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 50 f/1.8 II] The Rose…
    Par Philsogood dans le forum [Portrait]
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/12/2013, 16h36
  2. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM II] Le roi du rose
    Par Cedrick dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/11/2013, 19h06
  3. [Canon EF 85 f/1.2 L USM II] Rose un jour ,rose toujours
    Par Erdna dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2012, 08h30
  4. lit de rose
    Par TYBALT dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2007, 20h37
  5. La rose
    Par poupinou82 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 21h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com