Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    le mans
    Âge
    43
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS1200D
    Objectif(s)
    non connu

    Par défaut Quel objectif pour les expositions canines?

    Bonjour et merci de m'accueillir, je me tourne vers vous afin d'avoir un conseil car je ne connais vraiment rien dans le domaine de la photo et malgré des recherches via le net je n'ai pas de reponse a ma question.
    Je possede un appareil EOS1200D et je souhaiterais acquérir un objectif permettant de faire des photos lors des expositions canines qui sont souvent en interieur avec une luminosite qui n'est pas toujours terrible. J'aimerais faire des photos en groupe mais aussi individuel lors des passages!
    Quel objectif me conseillez vous sachant que j'ai un budget d'environs 500 euros?
    Merci!


  2. #2
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour.
    Merci de passer la case présentation et lecture des règlements .

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    le mans
    Âge
    43
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS1200D
    Objectif(s)
    non connu

    Par défaut

    C'est fait

  4. #4
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Bonjour,

    Pas de mystère et dans ta demande tu as le 17-55 f/2.8, un incontournable dans le domaine sauf que ton budget est riquiqui, il faudra forcer d'au moins 50%. En photo ce n'est pas forcément le boitier le plus cher ni le plus important, ce sera l'objectif qui est en tête de chaine pour transmettre le plus fidèlement possible ce qu'il voit.
    Lien de l'objectif
    Et vive le MSB !!

  5. #5
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y a aussi le 24-70 f 2,8 tamron en occase, il y a un canon et un tamron dans les petites annonces

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    le mans
    Âge
    43
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS1200D
    Objectif(s)
    non connu

    Par défaut

    Merci de vos réponses aussi rapides. En effet le budget est bien au dessus de mes possibilités mais du coup il est vrai que je n'avais pas pensé à voir dans les occasions

  7. #7
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    Sous les 500e, il y a l'ancien Tamron 28-75 f2.8 qui pourrait faire l'affaire, voire même le Sigma 24-70 f2.8 EX DG HSM qui a un AF un peu plus véloce (j'avais revendu le mien 400eur y a 3 ans). Dans les deux cas, il faudra garder les ISO hauts pour obtenir une vitesse d'obtu suffisante. L'éclairage dans les expos c'est toujours la misère... sauf en plein air!

    J'ai pris l'habitude de me focaliser sur les portraits individuels et gros plan: je n'utilise plus que le 135L :p

    On se croisera peut être à Cambrai ce dimanche

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    le mans
    Âge
    43
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS1200D
    Objectif(s)
    non connu

    Par défaut

    Merci de ta réponse en effet vu mon budget cela colle parfaitement. Pas d'expo ce week end car je bosse mais je sur une prochaine pas de soucis pour se voir et j'en profiterais pour te tanner de question....

  9. #9
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Pour ce budget, effectivement le 28-75 Tamron qui ouvre à 2,8 constant et d’excellente qualité.
    Si tu veux un objectif plus adapté au format de ton boitier pour avoir plus de grand angle, le 17-50 Tamron qui est aussi un 2,8 constant, avec ou sans stabilisation et qui rentre aussi dans ton budget, qualité identique au 28-75.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    le mans
    Âge
    43
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS1200D
    Objectif(s)
    non connu

    Par défaut

    Un grand merci pour vos réponses donc je vais me tourner vers un Tamron vu mon budget plutôt restreint.
    J'ai quand même une dernière question qu'elles sont les différences entre le 28-35 et le 17-50?

  11. #11
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Le 17-50 sera un objectif plus polyvalent compte tenu de ton boitier, c'est un objectif qui ne peut pas être utilisé sur un full fram 24-36.
    Il te permet d'avoir une vision plus large que le 28-75.
    Par contre, ce dernier est plus orienté téléobjectif, plus utilisable pour le portrait, montable sur tous les boitiers.
    C'est une affaire d'angle de prise de vue.
    pour ton utilisation, le 28-75 est peut etre mieux.
    Quel objectif utilises-tu actuellement?

  12. #12
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Tu as rendez-vous avec le bonheur, va voir ici > https://www.eos-numerique.com/forums...-8-usm-266264/

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    le mans
    Âge
    43
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS1200D
    Objectif(s)
    non connu

    Par défaut

    Actuellement j'ai l'objectif que j'ai eu avec l'appareil EFS18-55 (c'est ce qu'il y a marqué dessus.... Je suis vraiment une quiche)!!! C'est toujours nettement mieux que mon vieux téléphone portable mais je trouve que le zoom n'est vraiment pas puissant et que des que c'est un peu sombre c'est une catastrophe.

  14. #14
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Ce qui compte dans ton objectif c'est l'ouverture "F". En intérieur au max 2.8 ça passera, à 4 c'est déjà trop fermé d'autant qu'il te faut conserver de la vitesse pour shooter les chiens.
    Ensuite tu manques de focale, à quelle distance sont les animaux ? S'il te faut plus de focale il faudra prendre du fixe et non du zoom car ton budget va exploser.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    le mans
    Âge
    43
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS1200D
    Objectif(s)
    non connu

    Par défaut

    Encore merci pour toutes vos explications. Pour ce qui est de la distance des chiens cela varie selon les rings mais entre 6 et 20 mètres

  16. #16
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    TAMRON 70-200MM F/2.8 DI CANON

    +/- 530€ dans les bonnes boutiques

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    le mans
    Âge
    43
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS1200D
    Objectif(s)
    non connu

    Par défaut

    Je vais regarder ca sur le net et passer commande d'ici un mois. Un grand merci à vous tous pour votre accueil et tous vos conseils. Il ne me reste plus qu'à parcourir les différents forums afin de connaître toutes les subtilités du matériel

  18. #18
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,
    je me permet d'apporter mon grain de sel, je prends des photos de temps en temps en club canin, bon c'est en plein air donc y'a la lumière qu'il faut, mais je te conseillerais un transtandard asser polyvalent. On ne peut pas toujours approcher les chiens comme on voudrait pour les laisser travailler ou "défiler", une plage de focale en gros entre 50 et 250mm serait pas mal, le 70-200 que te conseille Zoizo est bien. Moi je me débrouille avec mon 18-135mm et le 70-300 quand je dois me mettre plus loin. Et accessoirement les sauts de haies au grand angle placé en dessous c'est chouette comme rendu !

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    le mans
    Âge
    43
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS1200D
    Objectif(s)
    non connu

    Par défaut

    Tous les conseils sont bon à prendre et merci de ton intervention. Je m'était renseigne pour un objectif afin de prendre les chiens en action lors des sorties sportives, et je me suis laissé entendre dire que le père noël avait dans sa hotte un canon 70-300 avec stabilisateur. La je cherche vraiment un objectif pour les photos en intérieur

  20. #20
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    il est sympa ton père noêl, tu me rappeleras son adresse . Mais l'éclairage en expo est vraiment si mauvais que ça? je ne me rends pas compte, nous on est toujours en extérieur, exercices divers, agility, canicross !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectif pour quel usage pour un débutant qui avance pas à pas ?
    Par jpu018 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2015, 13h35
  2. Quel objectif pour quel usage pour un débutant qui avance pas à pas ?
    Par jpu018 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/03/2015, 13h35
  3. Cadres photo pour expositions
    Par romain 72 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/07/2012, 14h17
  4. Tirages pour expositions ?????
    Par diaphpass dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2008, 10h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com