Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27

Discussion: test

  1. #1
    Membre Avatar de carticy
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Allemagne
    Âge
    43
    Messages
    8
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24-70 2.8

    Par défaut Nouveau 5D3 et image floue

    Bonsoir,


    Voila, je viens de faire l’acquisition d'un boitier neuf 5D3, et autant dire que je suis très déçu.
    Je tourne actuellement avec un 1DIIN et un 24-70 2.8 première version et je sors de superbes photos. Je fais du mariage, je peux compter dessus à 100%, les images sont piquées, et j'ai très peu de rejet due à des photos floues (vérifié au crop 100% sous LR)
    avant j'avais un 5D2 mais je n'avais pas le 24-70 2.8, il était en permanence avec un 50 1.4 et pareil pas de soucis de piqué particulier, seulement un taux de rejet assez élevé mais du à l'AF (de compet )
    Bref je ne suis pas la pour parler du 1D ou du 5D2, mais bien du 5D3.

    J'ai fait environ 500 photos ce week-end avec le 5D3 et le 24-70 et 80% d'entre elles sont flous, avec une mise au point douteuse, un grain dégueulasse, bref pas cool !

    Quesako ?

    Je vous joins 2 exemples. Je n'arrive pas à comprendre un résultat aussi médiocre avec ces réglage de vitesse, ISO, et ouverture.
    Ce qui m’inquiète c'est que quelques photos sont piquées.
    Je précise que je n'ai pas fait de micro réglages (sur le 1D non plus).


    70mm_1/1000s_f/2,8_ISO100



    55mm_1/320s_f/2,8_ISO3200


    Si j'ai oublié des détails, me demander.
    merci par avance pour votre participation à la résolution de mon souci.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Sur la seconde impossible de juger mais la première la map a ete faite deux mètres en avant, la map par zone n'est pas des plus judicieuse mais elle aurait du accrocher même si la veste n'est pas du plus bon gout .....heu, contraste

    La je verifierai sur cible avec plusieurs optiques si tu n'a pas un gros decalage d'AF du au boitier, attention a la netteté a zero, le 5d3 n'accentue rien, peut etre pire que d'autres. Si tu a des doutes sur le couple optique / boitier n'hesite pas a faire une map en liveview pour t’établir une référence sans etre perturbé par l'AF.

  3. #3
    Membre Avatar de carticy
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Allemagne
    Âge
    43
    Messages
    8
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24-70 2.8

    Par défaut

    Merci JP pour avoir pris le temps de regarder.

    Quand tu dis
    attention a la netteté a zero, le 5d3 n'accentue rien
    tu parles du paramétrage de netteté du style d'image ? c'est bien ça ?

    à vrai dire je n'ai jamais vraiment trifouillé ça, sachant que sur mon 1D il n'y en avait pas.

  4. #4
    Membre Avatar de carticy
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Allemagne
    Âge
    43
    Messages
    8
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24-70 2.8

    Par défaut

    rahhhhhh si il y a un modo pour éditer le sujet ....merci par avance. J'ai pas bien compris ce que j'ai fait la.

  5. #5
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je viens de jeter un oeil, un poil normal AF en mode automatique, mauvais choix de fonctionnement pour ces prises de vues. Il vaut mieux privilégié pour les contre jour un seul collimateur ou un bloc réduit. On le dit souvent, ce boitier a un AF diabolique dans tous les sens du terme, il faut savoir par contre aussi le comprendre pour que ca marche ... Bien plus compliqué a utilisé que l'AF d'un 1D MK II ou un 5D MK II

  6. #6
    Membre Avatar de carticy
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Allemagne
    Âge
    43
    Messages
    8
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24-70 2.8

    Par défaut

    OK Fredo,

    donc pour toi c'est juste une histoire de map liè à l'utilisation de l'AF du 5D3.
    J'ai quand meme du mal à comprendre, qu'avec un AF normalement plus performant (je vois clairement une difference sur l'accrochage en faible lumiere),qu'on ne puisse pas compter dessus. Sur le 5D2 j'etais en permanence sur le central et j'ai bien fait la map et descentré. Avec le 5D3 je me suis dit que je pourrais maintenant étendre les collimateurs ... ca n'a pas l'air d'etre le cas.

    J'ai entendu parlé que beaucoup de gens avait eu quelque soucis aussi en passant au 5D3 concernant un gros ajustement des microreglages. est ce normal et quelle est la difference avec un 1D sur lequel il n'y a pas besoin de microreglages ?

    Est ce qu'un petit tour au CPS serait judicieux pour ajuster le boitier avec l'objectif ?

    autre question, quel est le taux de rejet (je parle vraiment de rejeter toute les photos non piquées à 100% sauf bien entendu celles du à une vitesse trop basse) des proprietaires de 5D3 ?

  7. #7
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Acun micro reglage avec le mien, la plupart du temps je selectionne qu'un seul colimateur sauf en ai servo

  8. #8
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par carticy Voir le message
    OK Fredo,

    donc pour toi c'est juste une histoire de map liè à l'utilisation de l'AF du 5D3.
    J'ai quand meme du mal à comprendre, qu'avec un AF normalement plus performant (je vois clairement une difference sur l'accrochage en faible lumiere),qu'on ne puisse pas compter dessus. Sur le 5D2 j'etais en permanence sur le central et j'ai bien fait la map et descentré. Avec le 5D3 je me suis dit que je pourrais maintenant étendre les collimateurs ... ca n'a pas l'air d'etre le cas.

    J'ai entendu parlé que beaucoup de gens avait eu quelque soucis aussi en passant au 5D3 concernant un gros ajustement des microreglages. est ce normal et quelle est la difference avec un 1D sur lequel il n'y a pas besoin de microreglages ?

    Est ce qu'un petit tour au CPS serait judicieux pour ajuster le boitier avec l'objectif ?

    autre question, quel est le taux de rejet (je parle vraiment de rejeter toute les photos non piquées à 100% sauf bien entendu celles du à une vitesse trop basse) des proprietaires de 5D3 ?
    Tu peut étendre les collimateurs et utiliser les décentrés, ils sont très performant. Mais il faut restreindre le nombre de collimateur dans certains cas. Avant de faire un Tour au CPS, teste les différents modes pour trouver ceux qui colle a ton utilisation. On perd la simplicité des boîtiers que tu avais avant pour gagner en efficacité quand on est dans le bon mode, il faut que tu t'upgrade aussi.

  9. #9
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 478
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pareil que Phi19
    Souvent en 1 + 4, que ce soit en One Shot ou en Ai Servo

  10. #10
    Membre Avatar de carticy
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Allemagne
    Âge
    43
    Messages
    8
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24-70 2.8

    Par défaut

    merci,

    le temps ne se prète pas au tests malheureusement, et en intérieur la lumiere influence grandement le résultat. Je trouve que les capteurs sont de plus en plus sensible au type de lumière et réagisse tres mal.
    Quand je regarde les 8Mpx du 1DII, la douceur du rendu, le faible bruit meme a fond ISO 1600 (ou 3200 je ne suis pas sur), etc .... ca n'a plus rien à voir avec les capteurs de maintenant.
    Vous me direz que je suis vieux jeu, mais je trouve que tous ce marqueting permet surtout de vendre du vent au détriment de la qualité.

    En fait à la base je voulais, garder un AF qui marche bien et sans arrière pensée avec un peu plus d'accroche, encore que je n'ai jamais vraiment eu de problème sur ce point, mais avoir un écran digne de ce nom, mais pas trop de pixels (13/14p me suffise), et aussi une meilleure montée en ISO, mais pas besoin de trop car je suis aussi très porté strobist, donc toujours un flash à porté de main.
    Alors je me disais que si je venais à ne pas "tomber amoureux" du 5D3, je me rabatterais sur un 1D4. L'AF du 1D4 est il plus simple à utilisé ?

  11. #11
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Avec 8 Mp sur un FF, tu avais l'idéal en matière de taille de pixel avec peu d'amplification.
    Avec les densité actuelle, les amplificateurs sont bien maitrisés et on dispose de possibilités plus importantes.
    Les capteurs sont devenu des rasoirs et cela modifie complètement la perception, plus vive, plus brutale.
    Pour adoucir, les vieux objectifs genre M42 qui ne passent pas la définition de ces capteurs sont parfait.

  12. #12
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par carticy Voir le message
    merci,

    le temps ne se prète pas au tests malheureusement, et en intérieur la lumiere influence grandement le résultat. Je trouve que les capteurs sont de plus en plus sensible au type de lumière et réagisse tres mal.
    Quand je regarde les 8Mpx du 1DII, la douceur du rendu, le faible bruit meme a fond ISO 1600 (ou 3200 je ne suis pas sur), etc .... ca n'a plus rien à voir avec les capteurs de maintenant.
    Vous me direz que je suis vieux jeu, mais je trouve que tous ce marqueting permet surtout de vendre du vent au détriment de la qualité.

    En fait à la base je voulais, garder un AF qui marche bien et sans arrière pensée avec un peu plus d'accroche, encore que je n'ai jamais vraiment eu de problème sur ce point, mais avoir un écran digne de ce nom, mais pas trop de pixels (13/14p me suffise), et aussi une meilleure montée en ISO, mais pas besoin de trop car je suis aussi très porté strobist, donc toujours un flash à porté de main.
    Alors je me disais que si je venais à ne pas "tomber amoureux" du 5D3, je me rabatterais sur un 1D4. L'AF du 1D4 est il plus simple à utilisé ?
    un peu dur non, le 5 d3 est un super boitier, je ne pense pas que ceux qui s'en plaignent soient nombreux

  13. #13
    Membre Avatar de carticy
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Allemagne
    Âge
    43
    Messages
    8
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24-70 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    un peu dur non, le 5 d3 est un super boitier, je ne pense pas que ceux qui s'en plaignent soient nombreux
    Phi, si je ne mis retrouve pas en terme d'agreement et de répétitivité des map je n'hésiterais pas à changer. Pour moi l'important est de pourvoir appuyer sur le déclencheur sans avoir à penser qu'il faut que j'en prennes 10 pour en avoir une de bonne.
    C'est ce que j'aime dans le 1D, tu peux te concentrer sur la composition, l'instant, le fond ect... en mariage c'est primordiale pour pouvoir sortir des photos à émotions, il n'y a pas la place aux réglages pendant une cérémonie il faut être libre de toute contrainte technique.
    Apres peut être qu'en faisant des micro réglages, le problème va s'estomper, j'espère, mais en général quand on commence avec des aprioris c’est pas gagné pour la suite …

  14. #14
    Membre Avatar de carticy
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Allemagne
    Âge
    43
    Messages
    8
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24-70 2.8

    Par défaut

    J'ai dis une bétise plus haut, les "pictures style" existaient deja sur 1DIIn, mais je ne les ais jamais utilisés.

  15. #15
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il faut cependant faire les bons choix AF qui sont plus nombreux que sur un 1D II ... la montée en ISO est incomparable (1600 contre 12800 voir 25600 utilisables et parfaitement exploitables) et le bruit d'un 3200 sur 1D II reste pourri comparé au 3200 d'un 5D III ...
    Par contre comme il dispose de plus de collimateurs en croix, un choix de collimateur Auto ou zone n'est pas adapté à certains usages ... il faut garder un peu le même choix que sur 1D comme 1 collimateur + extension (pas zone) pour faire de la map relativement facile mais en gardant le contrôle sur la zone mappée ... car dans les méthodes Auto / Zone c'est celui qui est le plus proche ou contrasté qui fera la map.

    Les MR sont importants aussi comme sur tout boîtier récent
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #16
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Les MR sont importants aussi comme sur tout boîtier récent
    A ce propos Gerardo en parlant de MR est-ce que tu les as faits (je suppose que oui) avec le logiciel Reikan F. ?

    Comme j'ai mon boitier, depuis hier soir, je suis en pleine découverte de la bebete...

  17. #17
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    A ce propos Gerardo en parlant de MR est-ce que tu les as faits (je suppose que oui) avec le logiciel Reikan F. ?

    Comme j'ai mon boitier, depuis hier soir, je suis en pleine découverte de la bebete...
    oui toujours, la version 2 de Reikan est sorti et elle est très stable et fonctionnelle (plus rapide et elle garde l'historique des modifications), et pas besoin de payer pour passer de la version 1.9.1 à la 2 ... ce qui est assez rare pour le souligner
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  18. #18
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cool ça je vais faire la maj alors.
    Merci pour l'info

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    72
    Âge
    61
    Messages
    632
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

    Par défaut

    Bonjour,
    Tu trouveras ici; http://www.photographier-la-faune-sa...kIII_Guide.pdf
    Un guide qui te permettra de te rendre compte des multiples possibilités de l'AF.
    Gérard, est ce que tu as un lien pour un tuto en français de Reikan?

    Merci.

  20. #20
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hitman_11 Voir le message
    Bonjour,
    est ce que tu as un lien pour un tuto en français de Reikan?
    Aprés de multiples recherches, il n'existe malheureusement pas de tuto en français.
    Ceci étant même avec mon anglais plus que moyen j'ai réussi à m'en sortir c'est pas hyper compliqué dans l'ensemble, mais j'ai longtemps hésité avant de faire l'achat. A ce jour je ne regrette pas l'acquisition du logiciel.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Site test boitiers/objectifs, test APS-H...
    Par Floflo98 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/11/2011, 19h34
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 07/09/2011, 01h18
  3. test mpe: SOS !
    Par michass dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/10/2010, 22h28
  4. test LR3
    Par matnat dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2010, 23h00
  5. [Test 50 1.4] Petit test vite fait ...
    Par Hep dans le forum [Portrait]
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/08/2008, 17h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com