Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Vue hybride

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    None
    Objectif(s)
    None

Question Choix d'un boitier 700D - 70D ?

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que la photo m'attire et suite à mon déménagement dans la belle région qui est la Haute-Savoie je compte bien m'adonner à cette passion.

J'ai en tête d'être assez polyvalent dans le type de photo que je vais prendre.
    Que ce soit de la photo en ville lors de voyage ou de vagabondage , de la photo de paysage ou animalière lors de rando ou simplement d’événements en tous genre ou réunion familiale.

Je suis certain qu'avec le temps j'aurais des préférences mais d'ici la j'ai beaucoup à apprendre hehe. ( même si la nature m'attire plus que la ville ... mais qui sait cela peut changer pour la photo ^^ )

Mon choix part plutôt sur le 700D qui est plus abordable et serais parfait pour un débutant. Néanmoins si une bonne affaire se présente à moi ne vaut il pas mieux investir plus pour être tranquille encore plus longtemps avec le même boitier ?

Je ne suis pas fan des 18-55 et 18-135 mm de base, je considère ces objectifs comme de bons objectifs débutant mais qui font tout et rien de façon moyenne.

j'ai plûtot dans l'idée d'acheter le Canon EF 50 mm f/1.8 avec un boitier nu dans un premier temps et ensuite de compléter avec 2 autres objectifs pour couvrir mes envies (noël c'est dans pas longtemps :p) et en cherchant un peu j'ai trouver les objectifs suivant :
    - Canon 10-18 APS

- Canon EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM OU Tamron AF 70-200mm F/2,8 Di LD IF Macro (j'ai pas encore réussi à me décider, faut dire que le prix fait partie d'un des critères)

Je viens vers vous pour m'aiguiller dans mes choix futur et pouvoir évoluer dans la photo de la meilleurs façon possible.

Merci pour vos réponses

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

Par défaut

bof choix pas terrible mais bon on fait en fonction de ses moyens malheureusement.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    None
    Objectif(s)
    None

Par défaut

1 : Oui j'ai pas les moyens d'acheter un 5D mark III
    2 : j'en vois pas l’intérêt en tant que débutant

Et surtout je me passe de ce genre de réponse, je suis venu ici pour avoir des avis constructifs et des gens prêt à m'orienter.

Alors toi et ton super matos vous pouvez circuler ...

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

Par défaut

comme tout le monde va te dire que le 50 1.8 est super le 10 18 une merveille et le 70 300 y a pas mieux ,alors fonce et pose pas de questions!!!!
    mais j'ai quand même le 10 18

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

Par défaut

Olaaaa
    J'y mets mon grain de sel tiens.
    Pour quelqu'un qui débute, je trouve que tu as des idées bien arrêtées. Tu parles de matériel que tu n'as a priori jamais eu en mains... Le 18-55 ou le 18-135 sont d'excellents objeçtifs pour débuter. Meme pour poursuivre. Lis un peu les avis sur le 18-135 ici.

Pour de la polyvalence, le 18-135 est bien plus indiqué qu'un 50.

Je te conseillerais de commencer par là. Tu complèteras ensuite par d'autres objeçtifs si tu accroches, ce qui n'est pas toujours le cas.

En espérant avoir été constructif.

Membre Avatar de bananas
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

Par défaut

C'est vrai que pour un post informatif avant achat, vu le ton, tu dois deja tout savoir ...

Apres, mon histoire tu ne la connait peut etre pas : j'ai un 70d, tres bien, tres bon, rien a dire ... J'ai le legendaire Canon 17-55 avec ... tres tres bon objectif .. il parait ... mais je lui prefere le 18-135 STM, qui contrairement à ce que tu sembles savoir et tout simplement excellent ....

Le considérer comme bas de gamme (objectif de débutant tu dis) est une erreur aussi grosse que je juger le 50 mm 1.8 meilleur ... à moins de n'utiliser ton futur boitier que en MAP manuelle ...

A mon avis, oublie tes prejugés, le 700d + 18-135 STM est presque un couple parfait ...

Membre Avatar de Jon Snow
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    J'en ai

Par défaut

Citation Envoyé par bananas Voir le message
    C'est vrai que pour un post informatif avant achat, vu le ton, tu dois deja tout savoir ...
    le ton donne grave envie de l'aider c'est clair... soit dit en passant le titre du post n'a pas grand chose à voir avec le corps du texte.

Si tu veux être polyvalent comme tu le dis dès ta 2e phrase, acheter une fixe lumineuse + un zoom ultra grand angle + un zoom télé n'être peut-être pas le choix le plus logique: ça ne semble guère polyvalent et plutôt spécifique comme équipement.

Membre Avatar de djicibi
    Boîtier
    CANON EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON 50 1.8 - CANON 85 1.8 - SIGMA 70-300 F/4-5.6 APO

Par défaut

Soit le poste a été corrigé entre-temps, soit il faut pas grand chose pour en énerver certains... Son avis sur les grands trans-standards n'a rien d'obtu et correspond à une certaine réalité, qui ne correspond pas à ses attentes et ça peut se comprendre.

Si tu pars sur le 50 1.8 prends bien le dernier en STM, plus fiable en mise au point.
    Par contre tu te laisses un sacré gap entre 18 et 70 que ne comblera pas vraiment le 50 (à moins que sorti des paysages et des animaux tu ne souhaites faire que du portrait). En focale fixe considères le 24 2.8 STM plus polyvalent. Ou un trans-standard SIGMA ou TAMRON qui rentrera plus dans ton budget et t'apportera le plus qui doit te manquer sur un canon 18-55 ou 18-135.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Passer d'un boîtier 1000D à 700D ou 70D ?
    Par papillonlunaire dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2015, 15h07
  2. choix boitier 700d ou 60d ?
    Par panzer dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/07/2013, 17h08
  3. changement de boîtier : 700D ? 60D ? 50D
    Par Lindt dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/07/2013, 14h36
  4. Choix objectifs photo equitation + boitier (650D/700D)
    Par moxla dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2013, 12h37

Règles de messages