Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Magic Lantern et Spot meter
Mode arborescent
-
14/10/2015, 17h02 #1
- Boîtier
- EOS 550D
- Objectif(s)
- 50 mm F1.8
Magic Lantern et Spot meter
Bonjour à tous,
Je souhaiterais vous soumettre une question concernant l'exposition avec Magic Lantern.
Voila, je filme avec mon EOS 550D et un iPad. Sur l'iPad, j'utilise une application (Filmic), et pour l'exposition, il suffit que j'amène un curseur sur une plaque "gris neutre" posée dans ma scène, et le tour est joué. Généralement, le résultat est très satisfaisant.
Par contre, avec mon APN et Magic Lantern, quelle valeur dois-je trouver au spot meter lorsque je vise cette plaque de gris neutre : 18 % ou 50 % ?
J'ai fais de nombreux test, et je ne trouve rien de satisfaisant. J'avoue que je suis un peu perdu, car mes recherches n’amènent la plus part du temps sur des sites en Anglais, et je ne suis malheureusement pas familié avec cette langue.
Je précise que j'utilise le spot meter en % et que je ne filme pas en RAW.
Le but est, vous l'aurez compris, d'avoir une image relativement proche et homogène entre mes 2 sources (iPad et APN).
Merci.
JC+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Magic Lantern 2.3 7D
Par bougnier dans le forum Magic LanternRéponses: 15Dernier message: 27/07/2016, 02h15 -
magic lantern
Par nainain02 dans le forum TutosRéponses: 2Dernier message: 09/04/2015, 07h52 -
Différence Magic Lantern & Magic Lantern Alpha ?
Par TheMAX dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 29/03/2014, 20h59 -
Magic Lantern sur 6D
Par Inmates dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 06/02/2014, 17h39 -
Magic Lantern
Par cblo dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 5Dernier message: 14/09/2012, 17h53