Bonjour à tous,

Après avoir traîné mes claquettes depuis quelques temps ici, ça y'est je me jette dans le bain !

J'ai attrapé ce fameux virus de la photo. J'ai toujours eu une paire de jumelles depuis tout petit et j'ai regretté mille fois de ne pas avoir pu faire une photo de ce que j'observais. Ma moitié m'a offert mon 1er reflex un peu avant l'été, un canon eos 1200d avec son objo d'origine 18-55 et tout part de là

J'ai acheté un bouquin sur la photo, acheté quelques magazines et fouillé sur le net et mon grand et vieux frère (49ans, 35 pour moi) m'a envoyé vers vous (j'éspère bien qu'il lit ça).
Ce forum est une mine d'infos impressionnantes, bravo pour ce dictionnaire de l'eos.

Donc petit à petit, j'ai appris (ça veut pas dire que je fais des supers photos!), l'ouverture, la vitesse, l'iso, les différents modes AF, les objectifs, les pourquoi du comment etc...Je n'ai pas la maitrise de tout mais je comprends!

Ce qui me plait, ce sont les oiseaux en particulier et la macro, les paysages, le noir et blanc...enfin un peu tout en fait, même les structures au grand angle ! Pour les oiseaux, j'ai appris que c'est encore un monde à part dans l'animalier. Pour la macro j'ai triché, pour commencer j'ai utilisé une bonette (canon 250d). J'ai la chance d'habiter dans le sud à Aix en provence, belle lumière (voir trop!), beaux paysages, plein de bestioles.

J'ai commencé par changer l'objectif d'origine, du 18-55 is je suis passé à l'efs 18-135 3,5-5,6, puis j'ai ajouté un grand angle l'efs 10-18 is et enfin l'ef 70-300 f4-5,6 is usm. J'ai eu l'occasion d'avoir des filtres hoya pour le transtandard (18-135) ND, UV et Polarisant. J'ai aussi investi dans les pare soleil pour chacun des objectifs, dans un sac à dos photo et un trépied! Maintenant c'est mon compte en banque qui à du mal à suivre!

Je continue donc à photographier pour tenter de progresser...j'ai tout ce qu'il faut pour bien débuter, mais j'ai déjà envie de plus! Un plein format (le 6d me plait bien) et surtout des objo série L. Chaque chose en son temps.

Enfin, oui, enfin, parce que je m'étale un peu mais c'est normal de se présenter quand on arrive quelque part, je pige pas grand chose à tout ce qui est retouche photo! J'utilise simplement le logiciel digital photo pro fourni avec le reflex, sûrement maladroitement avec 5 ou 6 fonctions (saturation, contraste, luminosité, détails, force,)

Voilà c'est déjà pas mal ! j'éspère pouvoir contribuer à l'édifice du site par des commentaires utiles et avec un peu de chance de belles photos!