Bonjour à tous

J'ai ce souci depuis quelques temps, mais jusqu'ici, j'arrivais toujours à mes fin au bout d'un moment... sauf que là, ça ne marche plus du tout.

J'ai une sonde color munki de x-ritepour calibrer écran et papier.
Avant de lancer la calibration d'écran, il faut étalonner la sonde en mettant le capteur en position 3, puis une fois l'étalonnage terminé, la mettre en position 4 pour lancer la calibration.

Mon problème, c'est que le logiciel (ou la sonde) ne reconnais plus les bonnes positions :
Quand je suis en position 3 sur la sonde, il me met que je suis en position 1 ou2 (voir 4, c'est assez aléatoire), et ne bouge pas toujours lorsque je change la sonde de position (je la passe de 4 à 2 sans que logiciel ne détecte autre chose que la position 1)

A noter que quand je débranche la sonde et la rebranche, c'est la bonne position qui est détectée. Donc pour l'étalonnage, j'y arrive, en revanche, quand je dois la passer en position 4, même combat !!!

J'ai désinstaller / réinstallé le logiciel, mais rien n'y fait hélas, et le fait de passer de windows 7 à 10 n'a pas solutionné non plus le problème.
J'ai aussi changé de câble USB sans succès.

J'avoue que ça me saoulerai de devoir racheter une sonde, juste pour une histoire de capteur de position alors qu'elle marchait nickel jusqu'ici.

Si vous avez des retours d'expérience de ce genre, avec notamment des solutions, je suis preneur.
Je vais en parallèle contacter x-rite, mais je ne néglige aucune piste (sur leur site, c'est dans la FAQ, désinstaller/réinstaller le logiciel, et si ça ne marche pas, envoyer en SAV si sous garantie... sauf qu'elle ne l'est plus)

cordialement