Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut L'Amèle pas fine au casse-croûte.

    Bonsoir les Cyclopes Digitaux; les Shooteuses à mascara des pâquerettes; les Monoculaires à tuba pour les prises sous l'eau et l'ivresse des fonds; les Déclencheurs intempestifs de rafales devant ,voire tout azimut; les Tireurs de salves que les jours de vent, même en arrière saison; les ZAins qui avec la reprise des cours n'en mènent pas long; la PHYNEKIP qui roule toujours bien gonflés au Zisos; les Décalés du temps et de l'espace qui participent malgré tout et bien; les Preneurs à la Bonnette; Les Chercheurs Despétouilles voire Modos, l'un et l'autre pouvant être compatibles; les chalands intéressés par la Macrothérapie de groupe et la Proxicuité de la Faune et du sourd!

    EF 2,8/100Macro


    Arrivé au bosquet fleuri, le silence du à l’absence des butineuses. Pourtant il y avait de l'activité sur une branche:
    une bestiole échappée du zoo de Bolga2BASTIA, faisait ripaille sur mon plateau photo bio-écolo avec une guêpe me sembla-t-il!
    Voici une petite série de ce festin pour cette AMELE de rencontre que j'ai côtoyé jusqu'au premier orage de ce mois-ci.


    1. Tel Gargantua...



    1/500 F4,5 ISO 400



    2. La taille imposante de la proie.



    1/640 F4 ISO 800


    3.


    1/1600 F3,2 ISO 800
    Après seulement quelques minutes, il ne restait que les ailes , les pattes et le casque de la proie au sol.

    4.



    1/640 F 3,5 ISO 800

    Merci d'avance pour vos passages et commentaires pour cette modeste série- reportage.


  2. #2
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Jolies photos , j'aime beaucoup la 3 avec ses belles couleurs et sa lumière .

  3. #3
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La dernière, où le sujet est noyé dans son environnement assez doux qui plus est aura ma préférence... et a priori pas de pétouille mais à cette heure-ci, je ne réponds plus de rien !
    Fabien

  4. #4
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très belle série où la douceur de l'environnement amenuise la dureté de la scène. Techniquement, comme le disent nos maestres, blabla. Pour cette impression de douceur vs dureté, je plusse la 2.
    Merci Gérard de ce moment de vie
    Valérie

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Que voila une A. spallanziana qu'elle est belle. Chaque fois que je la croise, je n'ai pas l'appareil...

    Pour moi aussi la dernière et pour les mêmes raisons que Fab. Elle ressort de façon superbe dans la fond bleu/vert tendre.

    La prem n'est pas facile à lire, mais pour qui connait la bestiole, la prise "dans l'action" est superbe !

    Pour toutes, dommage ces foutues feuilles, mais c'est vrai qu'avec sa proie dans les mandibules, ce ne devait pas être évident de déplacer le couple ainsi formé.

    Je ne savais pas ces bestioles assez rapides pour choper les abeilles (araignées, fournis, paps sur la fin ou punaises...)

  6. #6
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Jolies photos , j'aime beaucoup la 3 avec ses belles couleurs et sa lumière .
    Fin de journée et soleil couchant...
    Merci pour la 3 FLANY!

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    La dernière, où le sujet est noyé dans son environnement assez doux qui plus est aura ma préférence... et a priori pas de pétouille mais à cette heure-ci, je ne réponds plus de rien !
    Fabien
    Si maintenant le "Bureau des Pétouilles" a des horaires restreints pour ses consultations..Je compatis pour les dîners qui finissent tard, voire très tard le soir.
    Vivement le WE pour te reposer.
    Merci d'être passé FABIEN, en pantoufles et l'oreiller sous le bras, pour défendre la 4!

    Citation Envoyé par Cyrcel Voir le message
    Très belle série où la douceur de l'environnement amenuise la dureté de la scène. Techniquement, comme le disent nos maestres, blabla. Pour cette impression de douceur vs dureté, je plusse la 2.
    Merci Gérard de ce moment de vie
    Valérie
    Bonsoir VALÉRIE,
    La scène est encore plus dure, comme un lion dévorant un herbivore dans une orgie de sang, mais je n'ai pas osé, ou cru bon, de poser ces images, pour le moment.
    Merci pour ton com , ton ressenti et ta préf pour la 2!

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

    Que voila une A. spallanziana qu'elle est belle. Chaque fois que je la croise, je n'ai pas l'appareil...

    Pour moi aussi la dernière et pour les mêmes raisons que Fab. Elle ressort de façon superbe dans la fond bleu/vert tendre.

    La prem n'est pas facile à lire, mais pour qui connait la bestiole, la prise "dans l'action" est superbe !

    Pour toutes, dommage ces foutues feuilles, mais c'est vrai qu'avec sa proie dans les mandibules, ce ne devait pas être évident de déplacer le couple ainsi formé.

    Je ne savais pas ces bestioles assez rapides pour choper les abeilles (araignées, fournis, paps sur la fin ou punaises...)
    Bonsoir PIERRE,

    Cette bestiole, tu as du la présenter une fois au moins tout comme BOLGA- quant à lui plus souvent je crois-.
    Les airs de Mante sont flagrants, bien que plus ramassée et aux ailes atrophiées.
    En effet, je n'ai pas oser la déranger davantage durant son repas assez vite expédié.
    Pour sa proie, une autre fois, dans le viseur une ALBIGENA est venue butiner à ses côtés, elle s'est préparée, et ... ce sera une autre fois!
    Merci pour ton com, pour l'ID précise, pour les 1, et surtout la 4!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Je peux te rassurer Gérard : je n'ai pas une seule spallanziana sur le DD. J'en avais dans le tph, mais l'appareil photo de ce dernier n'est pas doué pour la macro . Je pense que tu as l'exclusivité, avec le Corse, de cette bestiole dans l'album depuis que je le fréquente...

  8. #8
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    une tres belle scène de vie, ma pref est la 4 pour l'ambiance diffuse.. !!

  9. #9
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard , trés chouette cette série dans son ensemble , pour ma part ce sera aussi la derniére , quelle douceur dans ce monde de brute ... , sur la 1 elle semble te surveiller pendant qu'elle déguste sa proie ... . Sans doute un sujet que je ne rencontrerai jamais , merci pour ce beau partage !

  10. #10
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard
    Bien belle série ... comme souvent
    Tu as fait une belle capture, elle a fait une bonne capture ... tout le monde est content
    Superbe la 1, avec sa teinte uniforme c'est un beau résultat, tout en subtilité, belle proximité, belle PDC
    Je pense qu'elle t'a foutu les jetons, t'as du penser que tu étais le suivant sur la liste, car tu t'éloignes doucement sur la pointe des pieds, ça se voit avec tes prises de plus en plus larges
    La dernière c'est "quoi ma gueule, elle ne te revient pas", elle doit peut être garder le meilleur pour la fin de sa faim
    Très chouettes tes résultats, les quatre sont très belles, c'est du beau boulot
    Sinon j'ai pu voir une Mante (classique) bouffer sa proie, ben je confirme ça va très vite, des voraces ces belles bestioles
    Merci pour ce superbe partage
    A plus

    Marcel

  11. #11
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonjour à tou(te)s

    Je peux te rassurer Gérard : je n'ai pas une seule spallanziana sur le DD. J'en avais dans le tph, mais l'appareil photo de ce dernier n'est pas doué pour la macro . Je pense que tu as l'exclusivité, avec le Corse, de cette bestiole dans l'album depuis que je le fréquente...
    Bonsoir,

    Je ne suis pas rassuré pour autant: j'espère ne pas faire "tache" face à BOLGA... les remarques, conseils, et avis seront toujours bien venus!

    Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
    une tres belle scène de vie, ma pref est la 4 pour l'ambiance diffuse.. !!
    Bonsoir BOLGA et merci pour ton com qui me fait bien plaisir!

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard , trés chouette cette série dans son ensemble , pour ma part ce sera aussi la derniére , quelle douceur dans ce monde de brute ... , sur la 1 elle semble te surveiller pendant qu'elle déguste sa proie ... . Sans doute un sujet que je ne rencontrerai jamais , merci pour ce beau partage !
    Bonsoir FABRICE,

    ...Aïe!, d'après le ton de ce com le rhume que tu tiens ne veut pas te lâcher. Un bon grog avec un bon rhum devrait te requinquer après une bonne nuit.
    Merci d'avoir commenter cette série une bouillote sur la tête, un mouchoir à la main, et je te souhaite un prompt rétablissement!

  12. #12
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    46
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut

    Bonjour Gerard ! (J'ai bon non cette fois )

    Belle série de cette belle bestiole. Ma préférence se porte aussi sur la dernière ou l'on peut voir le sujet bien se détacher dans son environnement.

    Bravo

    Cyrille.

  13. #13
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Gérard
    Bien belle série ... comme souvent
    Tu as fait une belle capture, elle a fait une bonne capture ... tout le monde est content
    Superbe la 1, avec sa teinte uniforme c'est un beau résultat, tout en subtilité, belle proximité, belle PDC
    Je pense qu'elle t'a foutu les jetons, t'as du penser que tu étais le suivant sur la liste, car tu t'éloignes doucement sur la pointe des pieds, ça se voit avec tes prises de plus en plus larges
    La dernière c'est "quoi ma gueule, elle ne te revient pas", elle doit peut être garder le meilleur pour la fin de sa faim
    Très chouettes tes résultats, les quatre sont très belles, c'est du beau boulot
    Sinon j'ai pu voir une Mante (classique) bouffer sa proie, ben je confirme ça va très vite, des voraces ces belles bestioles
    Merci pour ce superbe partage
    A plus

    Marcel
    Bonsoir MARCEL,

    Oui, bien content et bien surpris par cette nouvelle espèce à photographier chez Mégarde!
    J'en ai profité plusieurs soirs, donc plusieurs séries à présenter, sauf ras-le-bol signifié par l'assemblée...

    Durant le repas deux congénères sont venus "attaquer" l'Amèles à deux reprises, l'un s'est même posé sur la proie?! Pour la délivrer, l'anesthésier?
    L'Amèles n'en a que relevé la tête pour reprendre son repas après le départ des deux "moustiques".
    Le regard menaçant et dégoulinante des mandibules aux pattes, je ne pensais pas la prendre pour la déplacer.
    En effet, elle a vidé la tête en dernier...

    Je te remercie pour les compliments sur la série, cela me fait vraiment plaisir.
    Le début Septembre avec fin de journées ensoleillées m'a bien aidé, avec en plus ce beau support bleu.

    Le temps de repas doit être dans les photos, je tâcherai d'y regarder.
    A + MARCEL.

  14. #14
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    la dernière aussi pour moi, elle ressort très bien dans ce fond très bien géré (peut être tamponner le rond de même couleur que le sujet S/E)

  15. #15
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par SweeP Voir le message
    Bonjour Gerard ! (J'ai bon non cette fois )

    Belle série de cette belle bestiole. Ma préférence se porte aussi sur la dernière ou l'on peut voir le sujet bien se détacher dans son environnement.

    Bravo

    Cyrille.
    Bonjour CYRILLE !

    Je n'avais pas vu ton com en répondant à OPTA10...

    Le plan large montre l'Amèles et sa proie dans un univers assez flou, mais les cibles ressortent bien.
    Merci pour le com




    Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    la dernière aussi pour moi, elle ressort très bien dans ce fond très bien géré (peut être tamponner le rond de même couleur que le sujet S/E)
    Tamponnages et dérivés assez rares chez moi...
    Si j'avais su, je n'aurais mis que la der! Mais les autres n'auraient pas été appréciées.
    Merci pour ton coup d'oeil, ALEXIS_H

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Casse croûte
    Par tyb dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2012, 11h12
  2. Petit casse-croûte
    Par fg06 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/11/2011, 18h12
  3. Casse croûte
    Par DominiqueC dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2011, 13h50
  4. Bourdon au casse-croute
    Par lepictavien74 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2010, 09h09
  5. C'est le casse-croûte !!!
    Par GIL44 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2007, 18h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com