Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut L'impitoyable en lumière

    Bonjour

    Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille, c'est aussi la Saint Gérard ... merci Pierre, bon ben en cette belle journée je vous propose ces teintes, cette lumière de Champagne ici le ciel se couvre et le soleil se fait beaucoup moins présent maintenant !

    Voila j'avais commencé à préparer ce post hier avec une Mante , puis Pierre propose sa belle série de ce matin, bon ce n'est pas du même niveau, j'suis plus dans le compromis, l'ambiance, que dans la recherche du détail et de la grande netteté
    Je vous propose 4 images de cette Mante rencontrée vers 10h20, la lumière était dure mais j'ai aimé comment elle a pris possession du corps de la belle, j'ai aimé ce moment, dans le viseur c'était chouette, en P-T j'ai essayé de rendre ce joli moment, mais le P-T et moi ce n'est pas forcément que du bon, c'est pourquoi j'aime dire que mes rencontres sont plus belles que mes propositions , oui c'est souvent le cas

    Pour cette séance, 15 photos en 10mn de la belle, je n'ai pas insisté c'était une chaude matinée, le soleil tapait trop , dans cette série la 1ere et la dernière de cette sortie, et toujours dans le fouillis



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 252mm | 1/1000s | f/5 | ISO 500

    Sur cette première j'ai masqué une grande tige parallèle aux antennes qui partait du haut de la feuille jusqu'au cadre à droite, puis un bout de brindille sur le bord gauche en face de la tête, mais j'ai oublié une pétouille, j'aime signaler mes bidouilles rien de fait pour les autres, sauf les pétouilles !


    Zane la Tarjane se pavane ...

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 252mm | 1/1000s | f/5 | ISO 500





    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 252mm | 1/1000s | f/5 | ISO 500




    Et pour finir, un max de minimalisme


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 252mm | 1/1000s | f/5 | ISO 500

    Un recadrage sans crop pour cette dernière


    Bon ça change des classiques très propres, mais c'est ma façon de faire, c'est ce que je recherche, j'aime !
    Merci pour votre visite, c'est bien sympa, bon weekend à vous
    A plus

    Marcel


  2. #2
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Marcel , la lumiére était peut etre dure mais tes images n'en donnent pas l'impression donc tu t'en tires trés bien , une belle série d'une mante dans son environnement , de beaux ton / ton , de belles postures et de belles MAP en tout cas ...j'aime beaucoup la compo de la 2 et cette tige qui va servir à l'ascension de la belle et aussi la 4 qui est ma préférée avec cet angle plus original et ce face à face , belle compo , MAP et transparence ..un petit bémol pour les couleurs un peu trop flashy du fond de la 3 ...
    Peut etre pas du classique comme tu dis mais toujours bien réalisé avec toujours ton sujet bien mis en valeur ...

    Bravo Marcel et bon week end !

  3. #3
    Membre Avatar de daytona
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Haut Jura
    Âge
    52
    Messages
    2 856
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm

    Par défaut

    salut marcel
    comme dit Fabrice ,pas si dur la lumière
    en tout cas belle mise en valeur de la bestiole !
    une petite preference pour l'originalité de la derniere

    seb

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    La dernière pour moi qui suis fan des face/face.

    Tu te plains de la lumière, mais tu la gères aussi bien que le Corse !

    Les transparences de le 2 sont superbes, et sans une aussi forte lumière, tu ne les aurais pas eut.

  5. #5
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sympathique série Marcel, j'apprécie le minimalisme de la dernière. Y as-tu tenté une symétrie verticale ?
    Fabien

    PS : te connaissant tatillon avec dame orthographe, j'ai corrigé une coquille

  6. #6
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Au jeu des transparences tu es gagnant à tous les coups , belle série Marcel !
    Petit faible pour la der aussi
    Mario.

  7. #7
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai un petit faible pour la 3...bravo !
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  8. #8
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonjour MARCEL, je découvre cette série sur la liste ce matin...


    Au moins ce n'est pas du réchauffé au Macro-onde...

    La 1 me fait penser à ces princesses coiffées d'un immenses cône qui étaient, dit-on, à leur métier à tisser.
    Une grande délicatesse dans le coup translucide et comme un voile de soie sur la nuque princière.
    Belle ligne, de la feuille jusqu'au bout des antennes. la boucle à gauche attire un peu.

    En 2, je dis "Salut l'harpiste!", pour cette mélodie de lumières et de couleurs.

    Les couleurs solaires de la 3 sont un plaisir en ce moment, voire un réconfort, comme une Diva sous les projecteurs...

    Ah!...on remonte dans le temps...
    Dans la copie d'une grotte célèbre, dessinées sur les parois, on nous a fait croire à des gazelles ou autres: c'étaient donc des Mantes!

    J'ai bien rêvé, merci MARCEL et , .
    Gérard.

  9. #9
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Fabrice
    J'ai adouci cette lumière, peut être un poil trop, j'suis toujours septique avec mon travail de P-T
    Pour le flashy de la 3, ben quelques fois j'aime appuyer un peu plus, accentuer ce qui semble apporter un plus à mes yeux, le plus dur c'est de ne pas aller trop loin, avec cette belle rencontre c'est un peu la fête ... tout le monde n'a pas la chance de la croiser, je suis conscient de la chance que j'ai, j'me fais plaisir avec ce travail

    Merci Seb
    C'est sympa pour "belle mise en valeur" c'est revalorisant pour mon choix

    Merci Pierre
    Je ne me plains pas de cette lumière, et je suis bien d'accord avec toi, sans elle je n'aurais pas pu en prendre plein les yeux lors de cette belle rencontre, je pense qu'il arrive parfois qu'une lumière bien dure peut être la bienvenue, la Nature est belle dans tous les cas

    Merci Fabrice
    "Sympathique série" me convient bien, j'essaye simplement de faire des choses sympathiques
    Merci pour la coquille, je connais ma faiblesse (c'en est une de plus) pour l'orthographe, la conjug, mais cela ne m'empêche pas de commenter

    Merci Mario
    c'est bien sympa

    Merci Hetfield
    Comme j'essaie de faire avec le fouillis, ben ça me fait bien plaisir

    Merci Gérard
    Ah toujours les bons mots, la source est intarissable et bien appropriée, c'est beau et agréable, on passe un bon moment, et le sourire est bien présent même si parfois je suis obligé de relire
    La 1 avec la lumière sous cet angle était magnifique, ici c'est bien moins joli, d'accord pour la boucle très moche, elle n'a pas empêchée ce partage, et pour les bidouilles, la tige présente sur la deux, l'était sur la 1
    Pour la 2 avec une seule liane (mon titre) la mélodie risque d'être un peu lassant, vu le peu de notes possibles, il me semble, car j'suis pas musicos pour 2 sous (un regret) !
    Pour la 3, ici c'est très gris, plus de petites averses, j'suis d'accord pour le plaisir du moment
    Un lascar à Lascaux, te voila spéléologue historien, c'est vrai que dans la "subtilité" il faut bien regarder, on peut se tromper facilement

    C'est agréable de savoir que cette série passe pas trop mal, le carré (je fais peu souvent) a un joli succès, j'suis pas mécontent de mon travail même si c'est surement perfectible, merci à vous
    Bonne fin de dimanche
    A plus

    Marcel

  10. #10
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Marcel, je la trouve très jolie cette lumière qui donne de très belles couleurs, une belle PDC sur la bête sur la 1 ce qui ne semblait pas évident vu l'environnement ; j'ai du mal à comprendre la contorsion que je ne trouve pas flatteuse de la dernière

  11. #11
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Alexis
    Des couleurs de fin aout, presque l'automne, j'aime cette période car on peut y faire de jolies rencontres, bon cette année c'était plutôt pauvre, d'habitude il y a plein de Soucis ben là je peux dire qu'ils étaient plutôt rares, et cette année pas vue la Petite Violette, c'est un papillon que j'apprécie énormément, très calme, il fait des choix de supports plutôt sympa, grosse déception pour moi !
    Pour la position de la Mante sur la 4; elle grimpait sur la tige quand elle a aperçue une proie, du coup elle m'a offert cette possibilité de shoot, juste la tête dans la PDC, ces occasions sont rares, je n'ai pas hésité un seul instant , moi j'aime !

    Pour Fabien, j'ai essayer la symétrie proposée, c'est plutôt sympa, sauf peut être la zone brune en haut qui semble tombée du coup, sinon, je suis assez respectueux des positions rencontrées sur le terrain

    Bonne soirée

    Marcel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Lumière dure, lumière forte
    Par fg06 dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/06/2015, 16h09
  2. [Canon EF 75-300 f/4.0-5.6 III] Impitoyable nature urbaine,
    Par Savoy-Urbex dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2012, 08h49
  3. Réponses: 34
    Dernier message: 01/10/2012, 10h43
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 06/03/2012, 11h13
  5. Impitoyable
    Par jigé1131 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/07/2009, 19h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com