Me voici sur ce forum qui m'a l'air bien sympatoche !

J'ai 35 ans je suis un sympathique gars et je me suis acheté il y a moins d'un mois un eos 350D d'occasion car je désire vraiment apprendre à réaliser des clichés qui me plaisent.

Ce n'est pas mon premier APN. J'ai possédé un Toshiba (une vrai daube mais c'était un cadeau), puis un CANON G3 (que je regrette) et plus récemment un CANON S3IS (que je possède encore mais je lui trouve plein de défauts).
Je n'ai jamais réussi à faire ce que je voulais avec ces appareils parce qu'il y a toujours eu quelque chose qui m'a empêché d'arriver à mes fins : les viseurs dans lesquels on ne voit rien ont été mon obstacle principal (surtout quand en plus on ne peut pas garder ses lunettes sur le nez) ! et je ne suis pas fan de l'écran LCD...

La technique est un autre obstacle. Il faut assimiler plein d'informations et j'avoue que j'ai du mal. Maintenant ça va un peu mieux mais je ne suis qu'au début de l'apprentissage. Je n'ai pas encore testé le RAW...

Bref je ne me suis pas encore "éclaté" mais avec ce reflex je sens que ça va être différent... D'ailleurs là j'ai craqué et j'ai acheté un 70-300 IS USM Canon en complément du 18-55 (que j'espère remplacer dès que je peux). Bref je tente le coup ! On verra bien.

• EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 85mm | 1/80s | f/5.6 | ISO 400

• EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 90mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 100