Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon EOS 6D et EOS 5DSR
    Objectif(s)
    Canon EF70-200mm f/AL USM/Canon EF17-40mm F4 USM/Canon EF 24-70 2.8 L II USM

    Par défaut Paradis de lumière sur l'Ile de Beauté


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 17-40 F4 L USM | 24mm | 1/200s | f/9 | ISO 100


  2. #2
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Paradis à vivre, enfer à prendre en photo !
    Peut être pas le meilleur moment de la journée, la roche est sur-exposée et les blancs cramés par endroits.
    L'horizon penche un peu à gauche.
    D'une manière générale, je ne suis pas fan non plus de la compo... Tu en as d'autres de cette magnifique île ?

  3. #3
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Peut être pas le meilleur moment de la journée, la roche est sur-exposée et les blancs cramés par endroits.
    L'horizon penche un peu à gauche.
    +1
    Une bonne photo souvenir (sans que ce soit du tout péjoratif), mais pas vraiment de quoi enthousiasmer des photographes un tant soit peu aguerris

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon EOS 6D et EOS 5DSR
    Objectif(s)
    Canon EF70-200mm f/AL USM/Canon EF17-40mm F4 USM/Canon EF 24-70 2.8 L II USM

    Par défaut

    Nigloom,
    exact j'aurais dû attendre le coucher du soleil pour avoir une lumière plus flatteuse mais bon, je n'étais pas seul et avais bon nombre d'autres images à capturer.
    Oui tu as raison pour le niveau, mon outil de redressement n'a pas cru bon de prendre le niveau de la mer comme repère de référence et je n'ai pas apparemment pas vérifié la qualité du redressement effectué.
    Il n'y a par compte aucun point blanc sur cette photo, histogramme optimal et contrôle vérifié.
    N'aurais-tu pas un problème de calibrage sur ton moniteur?
    ou est-ce un effet d'optique engendré par les hautes lumières?
    Il est vrai que le redimensionnement des photos n'arrange souvent rien aux hautes lumières.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon EOS 6D et EOS 5DSR
    Objectif(s)
    Canon EF70-200mm f/AL USM/Canon EF17-40mm F4 USM/Canon EF 24-70 2.8 L II USM

    Par défaut

    Vito Cornélius,

    Une bonne photo souvenir, je le prends donc comme un compliment
    de la part d'un photographe aguerri.

    Il est vrai que tout le monde n'a pas la même vision et sensibilité au monde qui l'entoure.

    Certains apprécient essayer de restituer la beauté lumineuse de sites naturelles d'exception.
    D'autres s'évertuent à mettre en relief un cadrage géométrique d'un bâtiment,
    en perspective les lignes de fuite de constructions urbaines.

    Tous ne se reconnaissent pas forcément.

    J'ai quelquefois du mal à m'enthousiasmer pour une composition géométrique,
    voire me souvenir d'une perspective parfaitement mise en valeur.

    J'avoue privilégier le fond à la forme.
    Je vais travailler à combler mes manques.
    Merci pour ce point de vue éclairé

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Flourens (31)
    Âge
    45
    Messages
    3 195
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 2.8 Tokina 100mm f2.8 Tamron 70-200 2.8

    Par défaut

    Archétype de la photo vernaculaire pour moi: lumière dure, horizon qui penche, sujet voûté avec de grosses lunettes de soleil. Je ne ressens aucune émotion, ni dans le fond ni dans la forme. Désolé.

  7. #7
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut



    Alors là je suis scotché !!

    Qu'on apprécie pas des commentaires, je suis tout disposé à le concevoir pour peu, comme j'espère le faire aussi souvent et précisément que possible, qu'on essaie d'argumenter et savoir faire la part des choses et puis, essayer de mettre un peu les formes, ça ne mange pas de pain. Mais franchement, la méthode qui consiste à faire le tour des galeries des personnes qui ont laissé un commentaire négatif, juste par volonté de montrer que soi aussi, on peut faire des commentaires négatifs, franchement ça me laisse pantois de rire !!!!

    Non pas que je pense que les clichés que je propose soient exempts de reproches, loin de là ! C'est plus la forme que le fond que je remarque. Certes les remarques formulées sur mes photos comme sur celles de Macrophage sont tout à fait légitimes, je m'amuse juste de la méthode employée !

    Franchement, l'impression que ça donne est la suivante : "Ah oui, vous n'avez pas aimé ma photo parce que vous y voyez des défauts ? Eh bien moi aussi je vais aller faire des commentaires négatifs sur vos photos, comme ça vous verrez quel effet ça fait !"

    Je ne sais pas, ne te connaissant pas, si c'est cette démarche qui t'a animé mais franchement c'est vraiment l'impression que ça donne !

    Alors peut-être ai-je été maladroit dans mon commentaire, c'est tout à fait possible et si tu as un tant soit peu souffert de ceci (Même si je suis convaincu que tu t'en défendras si l'envie te prend de répondre à mon message), j'en suis bien désolé.

    Comme je le disais, les remarques que tu as formulées sur les photos que j'ai postées dans ma galerie (comme celles de la galerie de Macrophage2) sont tout à fait légitimes et parfois fondées, simplement, n'hésites à essayer de mettre les formes dans tes commentaires si tu veux être pris au sérieux.

    Pour te répondre de manière une peu argumentée sur ton message dans ce sujet, moi aussi, même si j'ai plus tendance à être attiré par la photographie d'architecture, j'aime à contempler des photos d'espaces naturels remarquables. Mais il ne faut pas confondre, comme tu le notes si bien toi même, le fond et la forme. Ici, le site est clairement superbe et remarquable mais la manière dont il est traité mériterait un peu plus d'attention. Tu choisis de proposer ta photo sur un forum de photographie où il est clair que des questions telles que l'exposition ou l'horizontalité (pour me référer au cliché que tu exposes dans ce sujet) seront sinon passées au crible mais au moins remarquées par un grand nombre de photographes.

    La raison pour laquelle je ne m'enthousiasme pas n'est donc pas issue du sujet mais de la manière dont il est restitué.

    J'espère donc que tu continueras à photographier et à proposer tes clichés à la critique pour te permettre de faire progresser ta pratique photographique, car c'est après tout l'objet d'un forum tel que celui-ci.
    Dernière modification par Vito Cornelius ; 06/10/2015 à 14h00. Motif: Othographe

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Lyon
    Messages
    14
    Boîtier
    Canon EOS 6D et EOS 5DSR
    Objectif(s)
    Canon EF70-200mm f/AL USM/Canon EF17-40mm F4 USM/Canon EF 24-70 2.8 L II USM

    Par défaut

    Vito Cornelius,
    Ravi de ta réponse, en fait cette photo avait été traité avec Lightroom.
    J'ai employé le réglage automatique pour les paramètres suivants:
    température, teinte, exposition, contraste, hautes lumières, ombre, blancs, noir, clarté,
    vibrance, saturation.
    Ceci a été fait après correction des défauts liés à l'objectif.
    Cette photo n'avait pas de zone blanche ni avant traitement, ni après traitement.
    Le niveau a été réglé en automatique par Lightroom, qui a dû se baser principalement
    sur la forme des stries de la roche pour calculer l'angle optimal pour le redressement.
    J'ai vu que le niveau de la mer n'était pas terrible mais j'ai considéré que la mer n'était
    pas forcément prioritaire par rapport au reste de l'image;
    une exception qui choque, c'est bien concevable.
    Je comprends bien que cela puisse choquer, aussi je vais corriger manuellement le niveau
    avant tirage du poster.
    Par contre je conserve la lumière du soleil sur la roche blanche car c'est exactement
    ce que j'ai aimé capturer ici.
    Je sais que ça ne plait pas à tout le monde mais l'originalité ne vient pas forcément
    de tout le monde.

    C'est mon choix depuis la prise de vue, j'assume pleinement cette lumière intense
    en l'expliquant (voir le titre),Il n'y a aucun point blanc. (histo très bien équilibré sans extrême)
    , la dynamique de l'image est également respectée.

    Pour ce qui est de la forme, effectivement il serait appréciable qu'elle soit de mise
    lors de nos échanges. Car il me semble que tu ne sois pas forcément un modèle de ce que tu prônes.
    Aussi, je soignerai un peu plus les formes à l'avenir que nous ne l'ayons fait auparavant.
    J'ai simplement aspiré connaître et échanger avec les personnes qui ont pris le temps de commenter cette photo
    avant tirage grand format par le biais de l'unique vecteur de communication à ma disposition et
    ceci en toute objectivité.
    Si tu n'es pas en accord avec mes remarques, je suis prêt à les justifier et/ou à en discuter, tiens m'en
    informé.

    Au fait comme tu adores l'architecture, j'aimerais avoir ton avis:
    J'ai 3 objectifs:
    -un 17-40 4
    -un 24-70 2.8
    -un 70-200 4
    Je pars à New-york et ne souhaite emmener qu'un seul objectif.
    Lequel choisirais-tu?

    Merci pour tes conseils

    Bien à toi
    A te lire

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Zeiss Distagon T*21 f2,8 ZE] Mon paradis...
    Par Naturepixels dans le forum [Paysage]
    Réponses: 30
    Dernier message: 04/11/2014, 08h46
  2. Paradis...
    Par lolo'mito dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2012, 20h19
  3. Paradis
    Par commoumou dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2010, 14h37
  4. la fin du paradis
    Par josef dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2009, 09h51
  5. Au paradis...
    Par pidou dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2008, 20h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com