Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Alsace
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon eos 6D
    Objectif(s)
    85mm 1.2 - 50mm 1.2 - 135mm f2 - 80mm 1.8 - 35mm 2.4

    Par défaut Cycles batteries LP-E6

    Bonjour,

    Il y a t-il une solution (logicielle par exemple) ou une astuce qui affiche ou compter le nombre de cycle d'une batterie canon ?


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas à ma connaissance et surtout pourquoi?
    Il me semble que Sony avait ce genre d'information pour ses batteries, mais je na sais pas si c'est toujours utilisé.

    Dans le menu batterie on peut voir le "niveau d'usure" de la batterie afin de prévoir son remplacement, à mon avis c'est bien suffisant.
    Il existe une méthode empirique pour déterminer le nombre de cycles approximatifs en divisant le nombre de photos de l'appareil par le nombre de photos par charge.
    Et une autre solution qui consiste à collet une petite étiquette sur la batterie et on fait un bâton à chaque fois qu'on la charge.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Je n'ai pas décortiqué le protocole de celles ci, c'etait prévu mais pas le temps et pas le courage, en tout cas rien vu sur les batteries 1D.

    De toute façon c'est un peu compliqué a réaliser car les Li-xx sont beaucoup moins sensibles au cyclage court que les autres technologies, trois recharges de 40,20 et 30% compteront pour un seul cycle alors que cela sera beaucoup plus avec les anciens types. Agir avec le nombre de photos peut être envisageable mais il faut que le mode de prise de vue soit identique, en fonction de l'objectif utilisé, de l'usage du LCD, du mode AF la consommation d’énergie par photo peut aller du simple au double quasiment. De plus la durée de vie en nombre de cycles offert par un element Li-Ion depend de ses conditions d'utilisation, en particulier la temperature lors de la charge, de son age et autres parametres.

    Quand a l'indicateur d'usure Canon c'est un peu pipeau, je ne connais pas trop comment ils gèrent cela mais j'ai une canon d'origine a une barre qui en réalité possède encore 90% de sa capacité nominale (de plus tu a le bug du chargeur dont j'ai parlé récemment).

    Bref, a estimer a l'usage, cela peut se présenter sous la forme d'une autonomie se réduisant de façon plus ou moins rapide et progressive ou par un claquage subit et sans prévenir, la sécurité est d'avoir toujours au moins deux batteries avec soi.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Alsace
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon eos 6D
    Objectif(s)
    85mm 1.2 - 50mm 1.2 - 135mm f2 - 80mm 1.8 - 35mm 2.4

    Par défaut

    Un vendeur amerloque de ebay m'a refilé deux batteries de 2800 mah avec des signes d'usures, à mon avis des batteries qu'un précédent client a retourné. Du coup sans les preuves que les batteries ont subie des cycles ça va être dur de me les faire rembourser. D’où ma question.

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Des LP-E6 à 2800 mAh.... je demande à voir!
    Sans équipement approprié il est très difficile de déterminer si une batterie a déjà de la bouteille.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    m'a refilé deux batteries de 2800 mah
    La c'est du pipeau intégral, les meilleurs éléments 18500 plafonnent a 2000.

    Comme je le dit toujours il est possible d'acheter des batteries compatibles correctes, sur la quantité la fabrication utilisant des éléments non testés ou de second choix bien sur on a plus de risques de tomber sur des elements a probleme, par contre les contrefacons (avec Canon de marqué dessus) ou celles indiquant des valeurs fantaisistes comme ici sont du 3e choix et généralement la les soucis sont fréquents.

    Sans équipement approprié il est très difficile de déterminer si une batterie a déjà de la bouteille.
    Meme avec, la seule chose qui peut etre realisable facilement c'est un controle de la capacité nominale de la batterie, un contrôle de la tension de chaque élément et leur éventuel déséquilibre c'est moins facile il faut percer ou ouvrir.

    Un vendeur amerloque de ebay
    De toute facon que veux tu faire, lui renvoyer ? Cela te coutera plus cher que le prix de tes elements. Desolé, tu n'a plus qu'a les utiliser comme cela et voir, comme l'on dit ne pas non plus pleurer avant d'avoir mal

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 24-70 f/2.8 L USM I] Cycles
    Par fondue dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2012, 20h13
  2. CSO Cycles Classiques Sandillon 5/05/2010
    Par Fredo_45 dans le forum [Sport]
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/05/2010, 17h28
  3. CSO Cycles Classiques Sandillon 4/05/2010
    Par Fredo_45 dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2010, 17h35
  4. Pompadour Cross des Cycles Libres 1
    Par drizzt2511 dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2008, 08h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com