Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    rhone
    Messages
    139
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    15-85 Canon/70-200 2.8 Tamron/ 120-400 Sigma

    Par défaut Le réveille des belles de montagne

    Quelques clichés pris ce printemps en Vannoise

    [IMG][/IMG]

    couché dans l'herbe face au vent...
    1/500// f 5,6// 200 Iso// 400mm


    [IMG][/IMG]

    1/100// f 5,6// 200 ISO// 400 mm

    Vos avis sont bien venus.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    42
    Messages
    338
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    tamron 17-50 VC, Tam 70-300 et tam 90 macro

    Par défaut

    Salut, de belle images et certainement des moments bien sympas en compagnie des marmottes!
    Par contre, vitesse un peu lente, j'ai fait la même erreur sur une rixe de bouquetin il y a quelques jours. Le conseil qu'on m'a donné : 1/1250 mini.

    Bonne continuation!

  3. #3
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Là, elles ne se battent pas, elles jouent a se battre.

    Posture très courante.

  4. #4
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'aime beaucoup la 2.

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme souvent l'erreur de vitesse classique qu'on retrouve trop souvent en particulier lorsqu'on dispose d'un grosse marge ISO ... PRENEZ DE LA MARGE !!! Une vitesse trop rapide ne peut pas nuire à une image (sauf dans le milieu du sport mécanique) mais en animalier cela ne détruira jamais une image, par contre trop peu oui.

    Cependant ce n'est probablement pas ça qui a donné l'image 1 floue, l'herbe n'étant pas bien plus nette :
    - soit la map n'a pas été faite au bon endroit (l'absence de netteté ailleurs ne me fait penser que cela puisse venir de là)
    - l'évaporation de l'humidité de l'herbe avec ce soleil (à quelle heure a été faite cette photo ? , si c'est le matin je pencherais pour ça) Car cela empêche une bonne netteté et l’œil humain ne voit pas toujours ce phénomène mais l'apn lui oui

    Sur la 2 : manque de vitesse encore, malgré que le sujet est statique on est quand même en dessous de la vitesse de sécurité. La photo est traitée trop sombre (histo trop à droite de près de 1IL), un meilleur PT lui redonnerait un peu de pêche.
    Photo trop centré par rapport au regard de la bestiole (tête pleine pastille dans le cadre) J'ai l'impression également que la map n'est pas faite sur lui mais sur l'herbe (à confirmer) et que c'est la pdc qui fait qu'il soit à peu près net ...

    Est ce que tu utilises un seul collimateur dans ces 2 prises de vue ? ou automatique ?
    Tu es bien en Ai Servo sur la 1ère ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    rhone
    Messages
    139
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    15-85 Canon/70-200 2.8 Tamron/ 120-400 Sigma

    Par défaut

    Merci de vos commentaire (l'histoire de la vitesse , je ne savais pas... donc j'y veillerais).
    Les conditions:
    Pour la 1 prise le matin soleil se levant et du vent.Allongé dans l'herbe et sur pied (je me rappel plus si j'ai enlevé la stab)
    Pour la 2 retour d'une rando (Lac des vaches en direction des Barmettes- pour ceux qui connaissent) pris au dépourvue et photo prise à main levé.

    [QUOTE]Est ce que tu utilises un seul collimateur dans ces 2 prises de vue ? ou automatique ?
    Tu es bien en Ai Servo sur la 1ère ?/QUOTE]

    Ai Focus (me suis trompé) et collimateurs du centre choisi (70D).

    En résumé Plus de vitesse (un peut plus élevé en Iso ??)

    La photo est traitée trop sombre (histo trop à droite de près de 1IL), un meilleur PT lui redonnerait un peu de pêche.
    Sur le réglage d'expo il aurai fallut être un peut plus exposé ?

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    [QUOTE=Demoult;1971748931]Merci de vos commentaire (l'histoire de la vitesse , je ne savais pas... donc j'y veillerais).
    Les conditions:
    Pour la 1 prise le matin soleil se levant et du vent.Allongé dans l'herbe et sur pied (je me rappel plus si j'ai enlevé la stab)
    Pour la 2 retour d'une rando (Lac des vaches en direction des Barmettes- pour ceux qui connaissent) pris au dépourvue et photo prise à main levé.

    Est ce que tu utilises un seul collimateur dans ces 2 prises de vue ? ou automatique ?
    Tu es bien en Ai Servo sur la 1ère ?/QUOTE]

    Ai Focus (me suis trompé) et collimateurs du centre choisi (70D).

    En résumé Plus de vitesse (un peut plus élevé en Iso ??)


    Sur le réglage d'expo il aurai fallut être un peut plus exposé ?
    Ai Focus = à éviter ... c'est le genre de truc qui s'active qu'on on ne le veut pas vraiment et qui ne le fait pas quand on le voudrait ... Ça bouge = Ai Servo sinon One Shot.

    Sur la 1 si c'est au levant, il se peut que le flou soit lié à l'évaporation de la rosée du matin, qui crée un "voile trouble" en particulier lorsqu'on la joue au sol (ce qui n'est pas une mauvaise chose à la base) et que les sujets sont de petite taille.
    Ce genre de phénomène pourri complètement l'accroche AF et l'obtention d'une photo nette et piqué.
    Cependant cela peut aussi être lié au faite que le Ai Focus n'ai pas activé l'Ai Servo et que les sujets aient bougé entre le moment de la map et celle du shoot, mais l'image ne m'a pas l'air d'être uniquement ce pb

    Pour la vitesse : si tu étais en AV, oui il faut augmenter les ISO (double ISO = double vitesse, quadruple ISO = quadruple vitesse)
    Si tu es en M, c'est alors 2 actions simultanées qu'il faut faire, on augmente soit même la vitesse au double/quadruple et on fait également pareil avec les ISO
    En TV il faut aussi faire les 2, en particulier si l'ouverture qu'il propose est déjà au maximum ouvert (piège des modes Tv)

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    rhone
    Messages
    139
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    15-85 Canon/70-200 2.8 Tamron/ 120-400 Sigma

    Par défaut

    Merci
    J'étais en M mais j'avoue que s'était pas facile de faire l'expo crect étant donné que ça bouge vite ces petites bêtes.
    Pour Ai focus....c'est en relisant le manuel que je me suis aperçu de mon erreur ( sans mettre moi même nomé de tous les noms d'oiseaux )
    Sur 400 MM je me demandais si il fallait laisser le stab étant donné que j'étais sur pieds )
    Puis petite anecdote j'ai pris ce cliché un peut dans la précipitation...
    J'explique tu es tranquille avec madame à 2000 m d'altitude tu fait l'efforts d'aller sur un sentier où il est potentiel de voir des animaux....et la le graal.
    Tu t'avance doucement face au vent...tu rampe te pique dans les ronces quand enfin tu te dit tu va faire le buzz sur Eosnumerique et devant les copains...
    Paf tu entend un bruit et d'un seul coups tu sursaute quand tu entend...
    "Ahhhhhh des marmottes !!! Tu les prends en photos monsieur ?"
    Bah non (salle) gamin tu leurs a fait peur.
    Et là dans ta tête tu te demande combien de probabilité tu avait de voir des marmottes et tomber sur le seul gosse qui fait séché l'école et entendre sa mère brailler par ce que c'est l'heure de bouffer....
    Mai bon cela reste un instant magique ( la rencontre avec les marmottes...pas le gamin)
    😡

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Demoult Voir le message
    J'étais en M mais j'avoue que s'était pas facile de faire l'expo crect étant donné que ça bouge vite ces petites bêtes.

    Sur 400 MM je me demandais si il fallait laisser le stab étant donné que j'étais sur pieds )
    L'expo en M dépend directement de la lumière pas des sujets ... le but étant de trouver le trio qui permette une bonne exposition jugé sur histogramme. Une fois celui ci trouvé on a justement plus qu'à se concentrer sur les sujets et l'AF, l'expo ne bougera pas tant que le soleil ne change pas ou qu'un nuage ne vienne changer l'intensité lumineuse (je parle ici de M + ISO fixe, en ISO auto se comporte comme n'importe lequel des autres programmes et l'expo changera selon ce que l'on vise)

    A moins que tu sois avec un 400mm F4 L IS ou F2.8 IS I ou II, tu dois désactiver l'IS sur trépied, et de toute façon à grande vitesse d'obturation l'IS n'apporte pas de gain de qualité, c'est le sujet qui bouge ici c'est la vitesse d'obturation qui permet cela et non la stabilisation, elle peut donc être désactivée
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Belles, belles, belles comme le jour
    Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2011, 21h40
  2. c'est décidé je la réveille!!
    Par MFRANCKY83 dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2010, 21h10
  3. La lavande pleine de belles et... moins belles choses
    Par operin dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2009, 21h55
  4. La Fournaise se reveille
    Par franky974 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/04/2009, 11h54
  5. le fauve se réveille ...
    Par sylvainm38 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2007, 00h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com