Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    1
    Boîtier
    canon eos 100D
    Objectif(s)
    Divers

    Post Qualité d'un 50mm fixe

    Bonjour à tous et à toutes !

    Je m’apprête à investir dans un objectif fixe, 50mm 1.8, et souhaiterais connaitre la différence entre les entrées de gamme (objectif en plastique (STM)) et ceux qui grimpent dans les prix et qui sont en "dur" (comprenez : le modèle USM). Quelles sont leurs différences en termes photographique? Le modèle en "plastique" est il ou non un bon investissement pour quelqu'un qui débute ?

    Merci d'avance pour vos réponses :p


  2. #2
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Un 50mm f:1,8 USM chez Canon ? Je ne connais pas tout mais je n'ai jamais entendu parler de cela.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    à ma connaissance en 1.8 il n'y a pas d'USM, le dernier en date c'est le STM, et justement le meilleur actuellement, donc pas l'entrée de gamme....
    En modèle plus anciens il y'a bien un f1.8 tout en plastique (bien que le STm soit tt plastique aussi il me semble), et un encore plus ancien avec bague en métal

    Si tu veux du "plus haut de gamme" en 50mm il faut taper dans le f1.4 qui lui est USM ou bien encore le 1.2...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ans (Liège)
    Âge
    70
    Messages
    815
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

    Par défaut

    deux modèles:
    Canon EF 50mm f/1.8 STM 135 euros

    Objectif haute qualité abordable pour portraits créatifs et photos en basse lumière. Isolez le sujet sur un arrière-plan flou et effectuez une mise au point STM fluide quasi silencieuse en mode vidéo.
    Points forts


    • Un superbe objectif pour les portraits
    • Mise au point rapide et quasi silencieuse
    • Performances exceptionnelles en basse lumière
    • Qualité d'image ultra-nette
    • Design compact idéal pour tous vos déplacements

    Un superbe objectif pour les portraits
    L'EF 50mm f/1.8 STM permet de rendre l'arrière-plan flou afin de bien mettre en valeur votre sujet. Vous pouvez également remplir le cadre sans vous approcher trop près, ce qui permet de capturer plus facilement des expressions naturelles.
    Utilisé sur un appareil photo EOS plein format, l'EF 50mm f/1.8 STM sert d'objectif standard, offrant une perspective similaire à celle de l'œil humain. Il est donc idéal pour la photographie quotidienne de haute qualité.
    Mise au point rapide et quasi silencieuse
    La technologie STM quasi silencieuse offre une mise au point très rapide lors de la prise de photos, vous permettant ainsi de réagir sur le vif et d'immortaliser les instants précieux. La mise au point est plus lente et fluide en mode vidéo, donnant aux séquences un aspect cinématographique professionnel.
    Performances exceptionnelles en basse lumière
    L'EF 50mm f/1.8 STM laisse passer beaucoup de lumière, de sorte que vous pouvez continuer votre prise de vue même en basse lumière. Capturez l'atmosphère du moment grâce à la lumière ambiante disponible. Vous adorerez les résultats obtenus !

    Qualité d'image ultra-nette
    Cet objectif fixe sans zoom offre une superbe qualité d'image, que vous capturiez des photos ou des vidéos. La netteté est améliorée, le contraste optimisé et la distorsion réduite, pour des images plus naturelles.
    Les lentilles en verre utilisées dans l'EF 50mm f/1.8 STM intègrent le traitement Super Spectra sur mesure de Canon, qui empêche les reflets internes et les images fantômes lors de prises de vue en pleine lumière.

    Design compact idéal pour tous vos déplacements
    Avec un poids de 160 g et une longueur de 40 mm seulement, l'EF 50mm f/1.8 STM compact trouvera toujours sa place dans votre sac. Sa bague tactile de mise au point manuelle est facile à trouver et à utiliser tout en gardant votre œil sur l'appareil.



    109 euros

    • Angle de champ diagonal : 46°
    • Construction optique (éléments/groupes) : 6/5
    • Nombre de lamelles du diaphragme : 5
    • Ouverture minimale : 22
    • Distance de m.a.p mini (m) : 0,45
    • Maximum Magnification (x) : 0,15
    • Moteur AF : MM
    • Diamètre filtre (mm): 52
    Objectif standard compact et haute performance
    C’est l’objectif le plus léger de toute la gamme avec un poids de 130 g. Objectif standard compact et très performant. Sa formule de type Gauss fournit d’excellentes images à courte comme à longue distance. Sa balance de couleur est également excellente.

  5. #5
    Nouvel utilisateur Avatar de MelPi57
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Thionville
    Âge
    47
    Messages
    67
    Boîtier
    Canon Eos 60D
    Objectif(s)
    Apprendre les bases

    Par défaut

    Un objectif à avoir donc ? Au vu de toutes ses qualités.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    20
    Boîtier
    Canon EOS 760D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f/1.8 STM, Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 STM

    Par défaut

    Ayant eu les deux (1.8 II et 1.8 STM), je ne regrette absolument pas la II par rapport au STM. Pour une centaine d'euro c'est un must have.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    15
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par eryas Voir le message
    Ayant eu les deux (1.8 II et 1.8 STM), je ne regrette absolument pas la II par rapport au STM. Pour une centaine d'euro c'est un must have.
    Ton avis est intéressant. J'ai actuellement le 1.8 II. Sachant que je ne fais pas de vidéo, qu'est-ce que le STM apporte en plus ?

  8. #8
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    J'ailu ici et la que c'est la meme formule optique.
    Franchement, a part le bokeh peu esthetique, je crois que personne ne lui reprochait rien de ce cote ci.
    Par contre, la construction en rebutait plus d'un ... C'est ce qui a ete change sur la nouvelle version.

    -> Si on a un VII qui foctionne, hors video, peu de raison de changer a mon avis. Sauf si on attache une grosse importance a la construction...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    15
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    La construction, certes perfectible, ne m'a pas (encore) fait défaut. Je vais donc conserver le mien qui me donne satisfaction. Merci pour les renseignements.!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Un objectif à avoir donc ? Au vu de toutes ses qualités.
    Joli texte n'est ce pas , c'est beau comme une documentation technique VW

    Je m’apprête à investir dans un objectif fixe, 50mm
    Ah les 50, beau sujet, alors de memoire

    - Le Canon 50/1.8 vII, pas cher tout plastique, a tendance a s'ouvrir en deux et un AF a engrenage de crotte. Optiquement rien a dire
    - Le Canon 50/1.8 Stm : Meme formulation et construction que le precedent (peut etre pas l'option huitre tout de meme) mais AF STM (intermediaire entre le precedent et l'USM). Actullement pour pas cher le meilleur rapport QP.
    - Le YongNuo 50/1.8 : Pas loin d'etre un clone du 1.8 standard, peut etre un peu moins bon optiquement http://leblogphoto.net/2014/12/28/yo...lus-exhaustif/ ....... mais pour 50 a 60€ qu'avoir d'autre (un stenopé avec un bouchon de boitier ?)

    Plus gouteux

    - Le Canon 50/1.4 USm : Optiquement equivalent (sauf qu'il ouvre a 1.4), le gros atout : moteur USM avec retouche du point, construction plus soignée que les 1.8, le plus gros inconvenient est que si l'on le presse comme une boite a mheu cela se termine de facon vache (voir les fil reparation)

    - Le Sigma 50/1.4 : Rhaa lovely .............. mais Sigma et cher

    - Le Canon 50/1.2 : Pour celui ci si tu ne connais pas deja les differences tu n'en a pas besoin

  11. #11
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Tout a été dit plus haut: en résumé, prend le 50 f/1.8 STM.

    ps: quand JPdsfr dit que le EF 50mm f/1.8 II a un engrenage de crotte, je le trouve encore gentil

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Qualité d’images Canon 50mm f/1.8 II – 50mm 1.8 I
    Par ronald -a- dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/04/2016, 08h17
  2. Qualité photo. Zoom ou fixe ?
    Par neggwadloup dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/05/2012, 11h33
  3. Focale fixe de qualité ?
    Par Arnault dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/09/2008, 13h34
  4. Focale fixe equivalent 50mm
    Par spiff dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2004, 22h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com