Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Recto , recto et ... verso ...

    Bonjour à toutes et à tous , trois images faites assez récemment , il n'y a qu'à voir le support desséché , ceci lors d'une sortie en soirée ...la 1 classique , la 2 avec l'ajout d'un avant plan et la 3 en contre jour ...


    1.

    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 150mm | 1/100s | f/5 | ISO 800



    2.

    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 150mm | 1/100s | f/5 | ISO 800



    3.

    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 150mm | 1/500s | f/5 | ISO 100



    Merci pour vos passages !

    Fabrice ,


  2. #2
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tes clichés sont toujours aussi superbes !!!!! Quels fonds, quels fonds ! Je plusse la 3 car je ne résiste pas à tes contre-jour et à cette ombre chinoise d'une netteté à faire pâlir les dessinateurs d'estampe

    Bravo, bravo
    Valérie

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    43
    Messages
    191
    Boîtier
    EOS 7DII
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20 f3,5 ; CANON 35MM f/2 ; CANON 70-300 F4-5,6 L

    Par défaut

    La énorme plus pour la 3 et ce splendide contre-jour.

  4. #4
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Clichés magnifiques !

  5. #5
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonsoir FABRICE,

    Ah! Un support qui sort de l'ordinaire! AMHA, puisque le pap est plutôt commun, mais...
    Les fonds tabassent comme d'ordinaire, les compos sont correctes chez toi c'est commun,mais...
    La lumière sur le pap commun, sort avec toi de l'ordinaire quand en plus de la prendre pour caresser le sujet tu t'en sers pour découper les silhouettes.
    Comment fais-tu pour que dans cette ombre asiatique on discerne les taches sur les ailes du pap? ( qui par ailleurs a les pattes bien poilues)
    ça pour moi c'est extra-ordinaire et peu commun, tout comme la qualité hors du commun dans la quantité que tu nous présentes depuis tant de temps.

    Le Pap est sur un Totem, c'est ton fétiche, il te va bien!
    Je te salue bien bas l'Ami,

    Gérard.

  6. #6
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Grosse pref pour la seconde Fabrice, les herbes du 1er plan apportent beaucoup.
    J'aurai tenté de diminuer un peu la luminosité sur le paps pour équilibrer un peu plus le tout.


  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Tes vieux paps ternes sans plus de teintes détonnes sur tes fonds bien lumineux sur les deux premières. Au jeu du fond clair, je préfère la dernière aux autres. En général je ne suis pas grand amateur des contrejours violents (pas débouchés pour être plus précis), mais en l'état, je préfére celle qui suggère à celles qui montrent.

    Pour le reste : blabla.

  8. #8
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Bonjour
    Ça surprend ces fonds. Je préfère la seconde avec un fond plus doux et la tige en biais moins strict . Pour la 3, j'aurais bien vu sans les halos oranges sur 2 feuilles.

  9. #9
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice
    Pierre est bien dur avec ce petit Cuivré fuligineux qui n'est pas d'un coloris flamboyant quand il a les ailes fermées, et encore moins quand il a baroudé pas mal, ce qui semble être le cas ici, ça sent la fin de saison
    De jolies photos comd'hab, et pour moi aussi la superbe 2, tu as bien fait d'apporter une petite touche verte dans le bokeh, c'est vraiment sympa comme bokeh, ensuite la "bicolore" 3, belle ombre chinoise, c'est bien vu, et la 1 où je trouve les teintes du fond trop marquées et peut être aussi le support trop présent a mon gout, sinon techniquement bien, comd'hab quoi
    Merci pour ce joli partage, bonne soirée
    A plus

    Marcel

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyrcel Voir le message
    Tes clichés sont toujours aussi superbes !!!!! Quels fonds, quels fonds ! Je plusse la 3 car je ne résiste pas à tes contre-jour et à cette ombre chinoise d'une netteté à faire pâlir les dessinateurs d'estampe

    Bravo, bravo
    Valérie
    Merci beaucoup Valérie , pour les fonds c'est la lumiére du soir dans le feuillage des arbres qui donne cela avec une teinte orangée trés marquée ...

    Citation Envoyé par SDToff Voir le message
    La énorme plus pour la 3 et ce splendide contre-jour.
    Merci beaucoup pour le passage !

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Clichés magnifiques !
    Merci beaucoup Martine !

    Citation Envoyé par tinoriac Voir le message
    C'est superbe fabrice, la deuxième est la plus belle pour moi, pour ce mélange des couleurs vert/orange....
    Bravo
    Merci Tino pour ton commentaire et ton choix !

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Bonsoir FABRICE,

    Ah! Un support qui sort de l'ordinaire! AMHA, puisque le pap est plutôt commun, mais...
    Les fonds tabassent comme d'ordinaire, les compos sont correctes chez toi c'est commun,mais...
    La lumière sur le pap commun, sort avec toi de l'ordinaire quand en plus de la prendre pour caresser le sujet tu t'en sers pour découper les silhouettes.
    Comment fais-tu pour que dans cette ombre asiatique on discerne les taches sur les ailes du pap? ( qui par ailleurs a les pattes bien poilues)
    ça pour moi c'est extra-ordinaire et peu commun, tout comme la qualité hors du commun dans la quantité que tu nous présentes depuis tant de temps.

    Le Pap est sur un Totem, c'est ton fétiche, il te va bien!
    Je te salue bien bas l'Ami,

    Gérard.
    Merci beaucoup Gérard , pas trop bas le salut , tu vas faire tomber ton gant ...
    Les fonds sont assez particulier on aime ou on deteste je pense car c'est assez pétant pour le moins que l'on puisse dire , mais comme je disais à Valérie c'est la lumiére du soir qui m'a donné cela , une forte dominante orange mais accentué en PT tout de méme ...

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Grosse pref pour la seconde Fabrice, les herbes du 1er plan apportent beaucoup.
    J'aurai tenté de diminuer un peu la luminosité sur le paps pour équilibrer un peu plus le tout.
    Merci Seb , pour ton passage et ton avis !

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

    Tes vieux paps ternes sans plus de teintes détonnes sur tes fonds bien lumineux sur les deux premières. Au jeu du fond clair, je préfère la dernière aux autres. En général je ne suis pas grand amateur des contrejours violents (pas débouchés pour être plus précis), mais en l'état, je préfére celle qui suggère à celles qui montrent.

    Pour le reste : blabla.
    Salut Pierre , merci du passage , comme je disais à Gérard pour les fonds , cette couleur orangée a été accentué en PT , j'aime ce rendu plutot acidulé mais particulier je le conçois ...
    Merci pour ton choix également ...

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Bonjour
    Ça surprend ces fonds. Je préfère la seconde avec un fond plus doux et la tige en biais moins strict . Pour la 3, j'aurais bien vu sans les halos oranges sur 2 feuilles.
    Merci pour le passage Marc , oui pour les fonds je peux comprendre , ça péte !!
    Bien vu les halos sur la 3 , j'ai peut etre un peu trop joué avec les curseurs ...

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Fabrice
    Pierre est bien dur avec ce petit Cuivré fuligineux qui n'est pas d'un coloris flamboyant quand il a les ailes fermées, et encore moins quand il a baroudé pas mal, ce qui semble être le cas ici, ça sent la fin de saison
    De jolies photos comd'hab, et pour moi aussi la superbe 2, tu as bien fait d'apporter une petite touche verte dans le bokeh, c'est vraiment sympa comme bokeh, ensuite la "bicolore" 3, belle ombre chinoise, c'est bien vu, et la 1 où je trouve les teintes du fond trop marquées et peut être aussi le support trop présent a mon gout, sinon techniquement bien, comd'hab quoi
    Merci pour ce joli partage, bonne soirée
    A plus

    Marcel
    Merci pour ton passage Marcel et merci d'apporter ton soutien à ce pauvre cuivré qui a déjà bien vécu ...
    Je te rejoins pour le support qui peut paraitre plutot imposant par rapport au pap ...
    Merci également pour ton commentaire toujours détaillé mais aussi apprécié !

  11. #11
    Membre Avatar de RCH
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rousse/Bulgarie
    Âge
    48
    Messages
    2 247
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

    Par défaut

    Salut Fabrice
    Bon comme à l'acoutumer bla bla bla!!
    Ce sera ta deuxième pour moi, avec cet avant plan qui donne du dynamisme à l'image.
    Richard

  12. #12
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Richard pour ton passage et ton choix !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. recto verso
    Par Emma. dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/02/2012, 21h17
  2. Recto verso
    Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2010, 14h52
  3. Recto-verso
    Par Tedoja dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/09/2010, 19h59
  4. recto.... verso
    Par psanbon dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2010, 08h34
  5. Recto Verso
    Par Diablo dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2007, 07h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com